BGF - Bordeaux Geek Festival

Bordeaux Geek Festival 2016 : 2.000 m² consacré au e-Sport !

BGF : Bordeaux Geek Festival

A l’occasion du lancement du nouvel épisode de Star Wars, les organisateurs du Bordeaux Geek Festival ont tenus une conférence de presse en direct sur le Periscope depuis le cinéma Gaumont Talence Universités et ont donnés les premières informations sur la deuxième édition du #BGF. Pour rappel, le Bordeaux Geek Festival a accueilli en 2015 plus de 20.000 visiteurs sur une surface de 9.000 m² durant 4 jours.

#BGF16 : De grandes ambitions !

Le Bordeaux Geek Festival 2016 se tiendra du 14 au 16 mai 2016 durant le week-end de Pentecôte pendant la Foire Internationale de Bordeaux.

Cette année le festival déménagera dans les premières travées du Hall 1 du Parc des Expositions pour profiter d’une surface en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière est atteindre une superficie de 10 000 m².

#BGF16 : Focus - L'e-Sport

Avec le succès du tournoi “League of Legends” qui a fini par installer sa finale sur la scène FNAC l’année dernière, les organisateurs misent beaucoup dessus et ont décidés d’allouer un espace de 2.000 m² au jeu vidéo et à l’e-Sport avec une scène uniquement dédiée à l’e-Sport animée et sténographiée le tout retransmit comme l’année dernière en direct sur les plateformes online les plus populaires comme Twitch et YouTube. Parmis les ambition le Festival espère accueillir 30.000 personnes sur la durée totale de l’événement pour devenir l’évènement ayant le public “live” le plus grand de France !

Les organisateurs comptent également accueillir des équipes professionnelles pour se positionner comme un événement majeur de l’e-Sport en France.

Pour la petite histoire, au moment des Q/R, il a été sous-entendu que l’ESWC réfléchirait à l’idée de quitter la Paris Games Week ou ils se sentent délaisser et auraient déjà eu un premier contact avec les organisateurs du Bordeaux Geek Festival !

Ce qui est certains c’est que vous retrouverez ces 3 licences majeures durant le Festival :

League of Legends League of Legends et le MOBA le plus populaire au monde avec 70 millions de joueurs en 2014. Lors de la première édition du Bordeaux Geek Festival, c’est l’équipe des “Pyrénéens Orientaux” qui à remporté le tournoi organisé par l’EPSI de Bordeaux et cette année ?

Bordeaux Geek Festival 2015

Jeu de cartes en ligne avec 25 millions de joueurs, le tournoi 2015 avait été organisé par PokerSphere et avait rassemblé 180 personnes et permis aux gagnants de se partager un CashPrize de 1200 euros et des abonnements à PokerSphere ! Hearthstone : Heroes of Warcraft

Bordeaux Geek Festival 2015

Counter Strike Global Offensive Counter Strike : Global Offensive rassemblait plus de 6 millions de joueurs uniques en février 2015 et est le 2ème jeu le plus joué sur la plateforme Steam. Pas de tournoi en 2015 mais je ne doute pas du succès que rencontrera CS:GO lors du BGF 2016 !

“Faire rentrer le BGF dans la dimension epsort”

#BGF16 : Le high-tech

Avec 1.500 m² consacré à la robotique, aux drones, aux objets connectés, à la domotiques et à la Réalité Virtuelle, les visiteurs auront plaisir à osciller entre ateliers, showrooms et présentations de nouveaux projets “Made in Aquitaine” et des conférences grâce au maillage associatif, universitaire et professionnel très dynamique dans les hautes technologies dans la région.

Bordeaux Geek Festival 2015

La pointe des produits mondiaux en termes de High-Tech sera également à l’honneur dans le “High-Tech corner” avec Cooler Master qui viendra vous présenter ses plus belles pièces et leurs derniers modèles !

“En 2015 un record mondial d’Overclocking a été battu !
En 2016 nous voulons en battre d’autres !”

#BGF16 : Les valeurs sûres (Comics, Steampunk, ...)

Comics : Cet univers surfe sur une vague de succès depuis quelques années. Ant-Man, Captain America 3 et Batman vs Superman vont faire l’actualité entre fin 2015 et début 2016 et peut-être que Anaïs Taï Mïo (Pop-Custom) accompagnera de nouveau Proder Expo pour venir nous présenter leurs dernières figurines !

Bordeaux Geek Festival 2015

Médiéval Fantastique : Valeur sûre de l’univers geek, le “MedFan” fédère et unit les passions depuis presque 80 ans maintenant. Tout comme l’année dernière, nous aurons plaisir à retrouver la troupe “De Voltes Et d’Assauts” pour retrouver cette univers médiéval mais également le futuriste de Star Wars !

Steampunk : Cette mode récente du Retrofuturisme a le vent en poupe récemment, costumes superbes, univers enchanteurs, la porte ouverte sur des mondes fantastiques.

Bordeaux Geek Festival 2015

#BGF16 : Les invités

En 2015, le Bordeaux Geek Festival avait accueilli de prestigieux invités comme Jigmé, La Chaîne de Jérémy, Barry Kitson ou encore Vanessa Terral. Pour 2016 nous voulons voir encore plus grand, avec une programmation beaucoup plus dense et tournée vers l’International !

“Pas de nom à ce jour mais de belles surprises en janvier !”

Bordeaux Geek Festival 2016 : Affiche

En attendant, je vous donne rendez-vous sur le site officiel du Bordeaux Geek Festival, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GBF et n’hésitez pas à me donner votre avis sur ces premières annonces en commentaires ;)

Et pour les nostalgiques, voici mon album Flickr de l’évènement :

[slickr-flickr type=”galleria” flickr_link=”on” flickr_link_target=”_blank” align=”center” tag=”Bordeaux Geek Festival”]

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12 février 2016

    […] maintenant que nous allons pouvoir découvrir la programmation et après la conférence de presse qui a eu lieu lors du lancement du septième épisode de Star Wars, il y a de quoi déjà saliver […]

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :