octobre 2020

17octTout la journée18Angers Geekfest "Rise Of The Machines" 2020.2Parc des Expositions - ANGERS (49)

Angers Geekfest

Présentation

L’événement incontournable de la pop culture arrive à Angers !

Gaming, comics, Sci-Fi, web culture, hightech, mondes parallèles, industries créatives, cosplay, Indie Game Factory, pop culture asiatique, … Quel programme pour cette première édition ! Tous les univers qui font le succès des événements GeekFest arrivent à Angers sous la thématique “Rise Of The Machines” !

Avec 38.000 étudiants, 14.000 entreprises et la première cité de l’objet connecté, Angers, labellisée French Tech, s’inscrit dans un territoire dynamique et indéniablement fertile pour un événement pop culture ! Des acteurs locaux sont déjà impliqués dans cet univers puisqu’Angers est terre promise de la Redbox, structure qui accueille les YouTubeurs bankables du moment (plus de 10 millions d’abonnés cumulés !)

Mais Angers c’est aussi et surtout des projets qui amènent à un “territoire intelligent”. Riche d’une histoire ancienne avec l’électronique, le territoire angevin cultive depuis de nombreuses années son expertise en matière de nouvelles technologies. Des écoles d’ingénieurs de premier plan (Istia-Polytech, Eséo, Esaip, …), des acteurs économiques reconnus au niveau international (Eolane, Atos, …) et de nombreux outils pour favoriser l’émergence de nouveaux acteurs et projets font d’Angers une ville favorable à l’implantation d’un festival geek. La dynamique de la ville a permis au territoire d’être labellisé French Tech en 2015, et constitue aujourd’hui un socle favorable à la mise en réseau des acteurs : Cité de l’objet connecté, incubateur Angers Technopole, accélérateur Angers French Tech, Village by CA Angers, cluster We Network, association Pavic, permettent aujourd’hui un tissage numérique et culturel fort.

 

Angers Geek:Fest 2020 : Plan

3 labels : Tech, Comics et eSport !

C’est tout naturellement que le premier Angers Geek Festival s’installera au Parc des Expositions les 4 et 5 avril 2020 sur plus de 9.000m² avec toute sa panoplie d’animations : Concerts, conférences, animations, … Vous retrouverez bien évidemment également les Jeux vidéo, le manga, des conférences, les comics, le cosplay avec la présente de Yumi Tsuba Cosplay et la pop culture asiatique avec Animasia ! Mais c’est surtout ces trois labels qui feront battre le coeur de cette première édition :

  • Le label Tech fera la part belle aux nouvelles technologies apportera aussi des clés pour comprendre l’IA, la robotique et le transhumanisme.
  • Le label Comics inscrira l’événement comme un incontournable de la bande-dessinée et permettra aux festivaliers de rencontrer des artistes issus des licences Marvel ou DC Comics.
  • Le label eSport quant à lui mettra à l’honneur la compétition de ce sport qui génère aujourd’hui plus d’un milliard de dollars et qui tente une percée pour les JO 2024 ! Les équipes viendront s’affronter dans l’arène avec la Team WeForge, équipe locale de l’étape ! Bien évidemment, les licences majeures du jeu vidéo seront représentées !

Barry Kitson signe l’affiche de cette première édition !

De 1985 à 1986, il illustre de nombreuses histoires du magazine 2000 AD en débutant par Future Shock (écrit par Grant Morrison) et en finissant par les aventures de la Judge Anderson (écrites par Alan Grant). Après, Il dessine quelques séries pour Marvel UK (Spider-Man, Transformers) puis deux numéros de Wolverine (les no 28 et 29 du (vol.II) d’août 1990).

Ensuite, Barry Kitson travaille, jusqu’en 2007, pour la maison d’édition DC Comics en commençant par illustrer Catwoman dans Action Comics Weekly (bien qu’ayant déjà réalisé le Batgirl Special 1 en 1988). Puis, il dessine les personnages majeurs de DC que sont Batman (dans diverses séries) et Superman (Adventures of Superman no 505-520). Il passe deux ans et demi sur Azrael (no 1-30), personnage qui remplace un moment Bruce Wayne en tant que Batman lorsqu’il a la colonne vertébrale brisée, avant de réaliser en 1998-1999, les douze numéros de la mini-série JLA : Year One qui réactualise les origines de la fameuse équipe de super-héros.

En 2004, Barry Kitson et Mark Waid reprennent en main la Légion des Super-Héros (Legion of Super-Heroes) pour en produire sa troisième incarnation, c’est-à-dire revoir et corriger l’ensemble des personnages et le cadre dans lequel évoluent ces derniers ; surtout suite aux bouleversements provoqués par l’Infinite Crisis. Avec l’arrivée de Supergirl au no 16, la série devient Supergirl and the Legion of Super-Heroes. Le tandem Kitson/Waid prend fin au no 30 (juillet 2007) lorsque le dessinateur part chez Marvel Comics afin de s’occuper, avec Matt Fraction, de l’équipe de super-héros californienne The Order (l’Ordre en français). Il avait déjà occasionnellement dessiné les légionnaires dans quelques séries précédentes (Legion of Super-Heroes annual 8 et L.E.G.I.O.N.). Source : Wikipédia

Devon Murray aka Seamus Finnigan : Invité d’honneur !

Devon Murray

[…] Devon Murray est un jeune acteur irlandais prometteur. Après avoir chanté au succès dans les compétitions de talents à l’échelle du pays, Devon a rejoint l’école de théâtre Billie Barry. Plus tard, il a été transféré à l’école de théâtre de la National Performing Arts et est devenu de plus en plus fort au fur et à mesure que ses capacités se développaient et mûrissaient.

 Sa carrière d’acteur a débuté dans le film “This is my Father”, qui a ouvert la porte à une profusion d’opportunités sur grand écran. “Les cendres d’Angela” suivies de près par “Yesterday’s Children” ont renforcé la reconnaissance mondiale de Devon, ouvrant la voie à son rôle de Seamus Finnegan dans la série “Harry Potter”, qui a pris le monde d’assaut.  […] (Source :  Site officiel de Devon Murray)

Animations spéciales “Harry Potter :

  • QUIDDITCH : Rendez-vous sur l’Arène pour des tournois IRL de Quidditch avec les Harfangs – Angers Quidditch Club ! Qui attrapera le vif d’or ?
  • BAGUETTE : La baguette magique officielle de Seamus Finnigan sera disponible ! Vous pouvez la pré-commander sur la billeterie officielle en même temps que votre rencontre (Photo et/ou dédicace).
  • EXPOSITION : Baguettes, sculptures, anecdotes seront sur l’exposition Harry Potter. En salle de conférence, posez vos question à Seamus !

A(ve)ngers, rassemblement, la billetterie est ouverte !

  • Pass 2 jours : 15 euros (Uniquement en ligne)
  • Pass Samedi : 10 euros (12 euros sur place)
  • Pass Dimanche : 9 euros (10 euros sur place)
  • Enfant (6 à 12 ans inclus) : 5 euros / jour
  • – de 6 ans : GRATUIT
  • PMR : GRATUIT (Uniquement sur place – 5 euros pour 1 accompagnant)

Quand ?

octobre 17 (Samedi) - 18 (Dimanche)

Ou ?

Parc des Expositions - ANGERS (49)

route de Paris - 49044 Angers

Organisateur

Agence Lennocontact@lenno.fr 61, rue Leyteire - 33000 BORDEAUX

Trouver un logement !

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeS'abonner à la chaineRejoindre le serveur Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :