Bordeaux Geek Festival 2018

mai 2018

19mai - 21Tout la journéeBordeaux Geek Festival 2018Parc des Expositions - BORDEAUX (33) Organisateur: Lenno

Plus

Présentation

Le Bordeaux Geek Festival revient les 19, 20 et 21 mai au Parc des Expositions de Bordeaux pendant la Foire Internationale de Bordeaux. Quatrième du nom, le #BGF s’offre cette année un nouveau terrain de jeu et s’installe principalement dans le Hall 3 ! 35.000 visiteurs sont attendus pour s’enivrer de culture geek, tester, apprendre, découvrir, s’amuser et s’enrichir de tous les univers du Bordeaux Geek Festival : Comics, Sciencefiction, Jeux Vidéo, Web Culture, Mondes parallèles et Industrie Créative.

Bordeaux Geek Festival 2018 : Les chiffres

 

Marcus

Marcus, Spécial GUEST !

Notre chouchou du gaming est tombé amoureux de Bordeaux pendant l’édition 2016 du festival Animasia et avait promis qu’il reviendrait ! Le voici de retour pour son tout premier #BGF ! On compte sur vous pour un superbe accueil ! Il sera accompagné de nombreux autres invités pour des rencontres et des dédicaces tout au long du festival. To be continued …

Il ne sera pas seul car pour la première fois au Bordeaux Geek Festival, deux acteurs internationaux seront présents ! Sylvester McCoy, acteur dans Le Hobbit, Doctor Who et dans Sense 8 sera accompagné de Ross Mullan, notre marcheur blanc dans Game of Thrones, mais aussi acteur de la série Doctor Who !

Avec eux, plus de 70 invités feront battre le cœur du festival ! Dina et Bob Lennon feront leur premier BGF ! De nouveaux invités, et des Youtubers prometteurs comme Captain Popcorn, contacté il y a quelques mois avec 80.000 abonnés, viendra nous voir et fera sa première convention avec bientôt 150.000 fans ! Veerdose, Mr Garcin, Bounthavy Suvilay, mais aussi Gastronogeek qui viendra dédicacer son dernier livre et qui fera aussi son baptême de BGF, seront là ! Sans oublier nos petits chouchous Pétulia et JBX accompagnés cette année par Ivy et Gaea des Noobs ! Du beau monde vous attend pour ce 4ème rendez-vous du Bordeaux Geek Festival !

Bordeaux Geek Festival 2018 : Les invités

Edition #4 : Labels PUISSANCE 4 avec Makers, eSport, Awards et … Comics !

Bordeaux Geek Festival 2018 : Les labels

BGF Comics by Wacom : Les bulles s’installent au BGF

Nouveau label de cette 4ème édition du BGF, le comics est un espace apportant une programmation oscillante entre conférences, démonstration, expositions, dédicaces et rencontres avec des artistes des univers bien connus des DC et Marvel studios. Le BGF comics est aujourd’hui une pierre angulaire du festival ! Notons qu’entre 2007 et 2016, le marché du comics en France a vu ses ventes progresser de 275% !

Mr Garcin

Rencontrez Mr Garcin, le créateur de la 700ème couverture de Spider-Man dans une exposition tout à fait originale “Un héros, son histoire en un tableau”. Allez faire un tour parmi ses tableaux les plus connus : Captain America, Hulk, Dark Vador, le Joker, Wonder woman. Et venez participer à son atelier, il vous donnera tous ses conseils et ses astuces.

BGF Makers : Arthur Dent ne fait que commencer son voyage !

Le public geek, de nature curieuse, est avant tout un public créatif et ouvert d’esprit. Les organisateurs ont donc créé un espace de 1.500 m² uniquement dédié à la culture Makers. Intelligence artificielle, blue économy, économie du sens et green tech, si l’on veut réussir à comprendre et appréhender ces nouveaux enjeux, il est nécessaire d’avoir toutes les cartes en mains pour agir. Les makers, ces nouveaux bricoleurs, innovent, construisent et créent les projets et usages de demain. L’objectif est d’inscrire les FabLab de France, ces nouveaux ateliers urbains, et les communautés de makers dans un écosystème plus large, à la rencontre du grand public et de travailler ensemble sur un projet commun en déclinant les formats d’implication et d’apprentissage avec des atelier, conférences, prises de paroles, démonstrations et expositions

BGF Awards by 3IS : 6 catégories, 1 seul vainqueur !

Les BGF Award récompensent les meilleures chaînes YouTube plébiscitées par les votes de notre public en amont du festival. Chacune des 6 catégories sera parrainée par un YouTubeur star qui remettra les trophées aux vainqueurs lors de la cérémonie de remise des prix pendant l’événement. Les catégories s’articulent autour de 6 thématiques : Fiction, Jeux Vidéo, Makers, Review Ciné, Review Litté, Vulgarisation.

Le Gardien Du Cinéma
Occulture
Sneaze
Sophie & Adrien
Star Wars Absolute
The Art of Gwen Vibancos
previous arrow
next arrow
Slider

* Cliquez sur les bannières pour accéder aux chaines YouTube des gagnants des BGF Awards 2018 !

BGF eSport : TOP 5 des CashPrizes français avec 10.000 euros de gains !

Devenu un véritable sport, l’eSport prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde avec ses équipes professionnelles phares et ses millions de spectateurs en ligne. Les tournois seront sur la scène eSport du BGF 2018 pour une mise en avant de la compétition streamée et avec des casters. Le village eSport sera un élément incontournable du BGF avec ses 2.000m², sa scène animée toute la journée et ses exposants !

League of Legends

CashPrize 2.500 euros Slots 16 équipes

Counter Strike : Global Offensive

CashPrize 1.000 euros Slots 8 équipes

Overwatch

CashPrize 1.200 euros Slots8 équipes

Clash Royale

CashPrize600 euros Slots 60 joueurs

Hearthstone : Heroes of Warcraft

CashPrize2.000 euros Slots60 joueurs

Quand ?

mai 19 (Samedi) - 21 (Lundi)

Ou ?

Parc des Expositions - BORDEAUX (33)

Cours Charles Bricaud - 33300 BORDEAUX

Organisateur

Lennocontact@lenno.fr 61, rue Leyteire - 33000 BORDEAUX

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeSuivre la chaine Twitch

X