[TEST] Vampyr by “Ma Vie de Geek”

Nouveau test pour Sébastien aka “Ma Vie de Geek qui vous fait (re)découvrir “Vampyr” sur Playstation 4 (également disponible du Xbox One et PC). Un jeu développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive.

Synopsis

En 1918, le docteur Jonathan E. Reid, un éminent chirurgien, revient à Londres rendre visite à sa famille après avoir été démobilisé du front pendant la Première Guerre mondiale. Suite à une agression dont il ne se souvient plus, il devient malgré lui un vampire. Assoiffé de sang, il s’en prend à la première personne qu’il rencontre. Malheureusement pour lui, il s’agit de sa sœur Mary qui meurt dans ses bras. C’est à ce moment que des membres de la garde de Priwen, une société secrète de chasseurs de vampires, le prennent en chasse. Après avoir trouvé un refuge, Jonathan a du mal à réaliser ce qu’il est devenu. Après que la garde de Priwen a retrouvé sa trace, Jonathan fuit vers les docks où en cherchant l’assassin d’un innocent, il rencontre le Dr Edgar Swansea, directeur du Pembroke Hospital et membre de l’Ordre de l’étole de Saint-Paul, une autre société secrète qui étudie les vampires. Swansea lui propose d’exercer dans son établissement en tant que médecin de nuit, ce qui convient tout à fait à Jonathan étant donné sa situation. Dans un Londres ravagé, contaminé par une épidémie de grippe espagnole et tentant de se remettre de la Grande Guerre, Jonathan se retrouve tiraillé entre son côté humain et son côté vampirique, entre le fait de sauver des vies et assouvir sa soif de sang pour survivre, être un sauveur ou un prédateur. (Source : Wikipédia)

Seb’ vous donne son avis !

Notre cher Dr. Reid se manie assez bien, malgré quelques raideurs des années 90 que l’on pouvait retrouver dans certains jeux comme Resident Evil ou encore Tomb Raider de la génération PS3/Xbox 360. Le personnage bute sur des obstacles mineurs, mais cela perturbe quelque peu notre progression. La caméra qui n’est pas dynamique n’arrange pas les choses, mais il faut un temps d’adaptation pour prendre totalement en min notre cher docteur. (TEST COMPLET)

Convaincu ? Alors il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site officiel pour vous le procurer. En attendant, n’hésitez pas à laisser votre ressenti en commentaire, sur la page de Seb et/ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Vampyr !

Vampyr

9

Global

9.0/10

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :