[AVIS] Far Cry Primal : Bienvenue à l’âge de pierre !

Far Cry Primal

La franchise à succès Far Cry revient aux origines de l’Homme, à l’heure où chaque instant était un combat pour la survie. Plongez dans l’univers d’un monde ouvert mêlant animaux dangereux, environnements à couper le souffle et rencontres sauvages inattendues.

Bienvenue à l’âge de pierre, une ère de danger permanent et d’aventures sans limite, où les mammouths et autres tigres à dents de sabre dominent le monde, et l’humanité est tout en bas de la chaîne alimentaire. En tant que dernier survivant de votre groupe de chasseurs, vous apprendrez à fabriquer de nombreuses armes, à repousser de féroces prédateurs et à déjouer les pièges des tribus ennemies pour prendre le contrôle d’Oros et devenir, le prédateur ultime.

Far Cry Primal sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 23 Février 2016 et en Mars 2016 sur PC.

De la proie au prédateur

Incarnez Takkar, un chasseur chevronné et dernier survivant de votre groupe. Vous n’avez qu’un objectif : survivre dans un monde dans lequel la proie, c’est vous.

  • Faîtes évoluer votre tribu et développez vos compétences pour diriger votre groupe.
  • Rencontrez une multitude de personnages qui vous aideront à dompter votre environnement hostile.
  • Mesurez-vous aux tribus ennemies qui feront tout pour vous éradiquer, vous et vos alliés.
  • Affrontez les prédateurs et les humains pour devenir le prédateur ultime.

Far Cry Primal

Far Cry à l’âge de pierre

Oubliez ce que vous pensiez connaître de l’âge de pierre. Découvrez l’âge de pierre revu et corrigé par Far Cry.

  • Observez les avant-postes ennemis et planifiez votre attaque grâce aux armes et outils que vous avez fabriqués à partir des os des bêtes que vous avez tuées
  • Maîtrisez le feu pour accroître vos options tactiques, comme enflammer votre arme ou tenir les prédateurs à distance pendant la nuit.
  • Achevez la proie que vous traquiez en parcourant les plaines sauvages. Mais attention, l’odeur de la bête blessée pourrait bien attirer d’autres prédateurs…
  • L’âge de pierre vous offre d’innombrables possibilités pour créer des armes létales, faire face à de dangereuses menaces, ou bien connaître des moments comme seule la franchise Far Cry peut vous en faire vivre.

Far Cry Primal

Un monde dominé par d’immenses bêtes

Après l’ère glaciaire, les glaciers se sont retirés pour laisser la place à une nature fleurissante, où l’Homme et les animaux sauvages se livrent un combat quotidien pour survivre et démontrer leur suprématie

 

  • Découvrez la terre majestueuse et sauvage d’Oros, avec ses magnifiques forêts de bois rouge, sa taïga impitoyable et ses marais humides. Vous découvrirez la Terre telle qu’elle était avant l’avènement de l’Homme.
  • Oros fourmille de vie, des troupeaux de cerfs et des meutes de loups sinistres aux tribus qui se livrent une guerre sans merci En haut de la chaîne alimentaire se trouve la mégafaune, avec les tigres à dents de sabre et autres mammouths laineux, des animaux géants qui dominaient le règne animal à l’âge de pierre et qui étaient craints par toutes les autres espèces.

Far Cry Primal

L’équipe du jeu vous en dit plus sur l’univers d’Oros

Mon avis à chaud ! Notation - 3,5/5

J’ai tout d’abord été étonné par cet étrange annonce que nous préparait Ubisoft puis au bout de 2h de fond sonore préhistorique, j’ai commencé à voir les premières rumeurs apparaître sur les réseaux sociaux en parlant de Wild puis un Far Cry Primal et le tweet de PC Gamer annoncant que IGN Turkey avait fuité la sortie du jeu ! (Au passage c’est pas cool de ne pas avoir respect l’embargo) Et là j’me suis dit faut que je tienne jusqu’à l’annonce … et j’suis allé me coucher ^_^

Bref, c’était la petite histoire. Maintenant parlons du jeu, je suis partagé, d’un côté j’imagine un jeu avec une toute nouvelle façon de jouer et d’un autre, suivant la licence depuis son début, je me dis … comment se défendre sans armes … Mais tout est une arme à la préhistoire et c’est ça qui me fait mettre d’entrer 4,5/5  car nous avons les champions de CS, CoD et autres FPS qui vont d’un seul coup se retrouver … sans arme et vont-ils toujours être aussi bon avec un morceau d’os ? C’est ce côté-là qui me rends impatient de mettre la main sur ce nouvel opus !

Vivement le mois de mars 2016 car, une fois n’est pas coutume, nous devrons attendre un peu plus pour mettre à la mains sur Far Cry Primal sur PC !

Far Cry Primal

Retrouvez le monde de Takkar et de Far Cry Primal sur le site officiel de la licence ainsi que sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FarCryPrimal !

Far Cry Primal

34,99 euros
7.9

Global

7.9/10

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :