Let's Sing Queen (Test PS4)

[TEST] Let’s Sing presents Queen

Depuis le premier opus sorti en 2015, Let’s Sing 2016 : Hits Français, je suis un grand fan de cette licence éditée par Ravenscourt et développée par Voxler. Déjà à l’époque avec son ancêtre concurrent SingStar, j’adorai choper le micro et passer mon temps à détruire chanter sur les immenses playlists que proposait Playstation ! Le temps passa et SingStar s’essouffla jusqu’à la fermeture définitive des serveurs du jeu le 31 janvier 2020. Et là arriva Let’s Sing !

Let’s Sing a cette particularité de ne pas avoir des serveurs avec une quantité infinie de morceaux mais propose chaque année une sélection de ce qui à le mieux marché dans l’année (Indila “Dernière Danse” en 2015, Maitre Gims “Sapé comme jamais” en 2016 ou Trois Cafés Gourmands “À nos souvenirs” en 2019), de morceaux intemporels (Jean Jacques Goldman “Quand la musique est bonne” en 2019 ou Les Rita Mitsouko “Marica Baila” en 2018) et de grands morceaux internationaux (The Cranberries “Zombie” en 2016). En 2016, nous avions même eu droit à 2 DLC avec un “Best Of 80’s” et “Party Classics.

Cette année, nous avons le plaisir d’avoir la découverte d’une édition à thématique : Let’s Sing Queen ! Je peux vous dire qu’après avoir vu 4 fois le film Bohémian Rhapsody, j’étais plus que ravi de voir débarquer cette opus ! Le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 39,99 euro seul ou 59,99 euros avec deux micros. Pour ma part, c’est la version sur Playstation 4 que j’ai eu la chance de tester grâce à Thomas de chez Koch Média France que je remercie.

Let's Sing Queen : Accueil

Dans cette édition spéciale, Ravenscourt et Voxler nous propose de (re)découvrir la discographie du célèbre groupe de Freddy Mercury ! Alors je vous arrête tout de suite, il n’y a qu’une sélection, 30 morceaux pour être précis parmi les hits les plus connus car la discographie complète du groupe compte plus de 200 morceaux répartis sur 15 albums ! Vous retrouverez donc les très célèbre “Killer Queen” (1974), “Bohemian Rhapsody” (1975),  “We are the champions” (1977), “We will rock you” (1977) ou encore le duo avec David Bowie “Under Pressure” (1981). Moins connu, vous pouvez retrouver “Save me” (1980) et “Innuendo” (1991) mais toujours intéressant à découvrir !

Côté gameplay, on ne changement pas une recette qui marche, un mode “Classic” premettant de performer seul ou entre amis, “Feat.” pour chanter ensemble et accumuler de points de compatibilité, “World Contest” apparu en 2018 qui permet de challenger le monde entier en ligne tout comme le mode “Mix Tape 2.0” qui permet de mélanger différents extraits de chansons de façon dynamique. Pour terminer, les modes “Jukebox” qui permet tout simplement de réecouter les morceaux déjà tentés en mode “Classic” et la nouveauté 2021, “Let’s Party” qui permet de créer deux équipes de maximum quatre joueurs avec un micro par équipe pour s’affronter sur des modes de jeu choisis au hasard.

Let's Sing Queen : Mode "Let's Party"

Côté immersion avec le groupe de rock britannique, Let’s Sing Queen trouve très rapidement ses limites car à part des avatars spécialement créés pour l’occasion et les clips qui défilent lorsque l’on chante, nous retrouvons un jeu Let’s Sing totalement classique alors la question peut rapidement se poser que l’intérêt de créer un jeu à part entière ! Un DLC n’aurait-il pas été suffisant ? De même que si vous n’êtes pas un très grand fan de Queen, allez-vous passer 1h58 à chanter tout les morceaux ? De mon côté, je me suis tout de même amusé à reprendre les plus célèbres des morceaux du groupe Queen, je ne me suis pas tenté à plus, principalement du fait de mon niveau d’anglais minable et je me laisserai à coup sûr tenté si venait à sortir de futurs opus à thématique et verrai bien débarquer un jour un spécial “Abba” ou “Disney” !

Let's Sing Queen : Profil

PS : Avouez, vous avez commencé à chanter “Dancing Queen” ;)

Let's Sing Queen

59,99
7.6

Gameplay

8.5/10

Accessibilité

9.9/10

Playlist

7.8/10

Durée de vie

4.0/10

Points positifs

  • Une playlist en or !
  • Des modes pour plaire à tous
  • De futurs "DLC" à thématique ?

Points négatifs

  • Est-ce un jeu ou un DLC ?
  • Niveau d'anglais correct indispensable !
  • Immersion incomplète
  • Une durée de vie trop courte

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :