Angers GeekFest #2

[Compte-Rendu] Retour à l’Angers GeekFest 2021 !

Ça y est ! Enfin de retour en convention ! Quel plaisir de retrouver cette ambiance, ces passionnés et ses amis ! Ma dernière convention remonte à février 2021, juste avant le premier confinement alors je peux vous assurer que j’attendais l’Angers GeekFest organisé par l’agence Lenno avec impatience ! J’ai entre autre pu retrouver mon amie Diane (@carnetsdenaid), blogueuse et le grand Pierre-Alain De Garrigues (@PADG_officiel) connu entre autre pour avoir été la voix de l’aubergiste dans Hearthstone !

Thématique : Magie et Sorcellerie” !

Les organisateurs ont donc choisi les stands, des invités et proposé des conférences qui avaient toutes un lien plus ou moins proche avec cette thématique. Organisé en plusieurs secteur, c’est dès l’entrée que nous avions le plaisir de plonger au cœur du thème avec les activités proposées par l’association Mandora avec par exemple de l’origami sur les bancs d’une école qui avaient de forte ressemblance avec celle d’un célèbre sorcier. Juste après, en arrivant dans le hall principal, nous pouvions succomber très rapidement avec toutes les produits sous licence officielle proposés par les Soeurs Weasley ! Dernière grosse surprise pour les visiteurs sur ce secteur, un photocall avec la Ford Anglia d’Arthur Weasley ! J’ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir l’exposition Geekart au tour de la thématique !

Les festivaliers ont pu assister à différentes conférences au tour de ce thème avec des invités de choix comme Nini 9 ¾ et la gazette du sorcier. Tous les invités ont enchainés conférences et séances de dédicaces sur l’espace dédiés ou sur leur propre stand pour Eva t’Expliquer et Mad Dog.

Les autres secteurs étaient orienté au tour des labels qui font la marque des GeekFest ! On retrouvait donc sur 500m² le “Label tech” dédié aux technologies avec MakeMe. Avec Diane, nous nous sommes attardé sur un stand présentant de l’impression 3D dont un Donkey Kong que j’aurai bien piqué ;) C’est sur ce secteur que j’ai découvert L’atelier de NEB qui exposait sa collection personnelle de créations qu’il a lui-même réalisé en lien avec la culture geek ! Ensuite vous pouviez découvrir le secteur Animasia géré par l’association bordelaise du même nom (Vous pourrez d’ailleurs les retrouver en octobre à bordeaux pour leur festival) pour promouvoir la culture asiatique au travers des jeux de société avec l’association angevine Cray’s Fighters et d’une petite scène dédiée ou vous pouviez notamment faire du karaoké, assister à la cérémonie du thé et découvrir le Kendo avec le club Angers Kendo.

Dernier secteur emblématique des label des GeekFest, le “Label Jeux Vidéo” géré par 2 Lives, une entreprise événementielle au tour de l’arcade, de l’eSport et du rétrogaming. Sur ce secteur était proposé durant tout le week-end des animations (speedrun, défis, …) et des tournois de Smash Bros Ultimate, de Street Fighter V ou encore NBA 2K avec les joueuses de l’UFAB ! Les gamers avaient également la possibilité de jouer sur des bornes d’arcade, des flippers des des consoles rétro. Petite surprise pour moi lorsque j’ai découvert que 2 Lives organisait un tournois sur le jeu Rugby 21 ! D’autres entreprises étaient présentes et proposées de tester la réalité virtuelle monnayant 10 euros pour une séance qui durait une dizaine de minutes.

Une grande scène était également installée et a accueilli durant tout le week-end de différentes animations et concert donc l’indispensable Just Dance et un concert d’Epic Pixel Battle.

En plus de ces secteurs, vous pouviez retrouver les inévitables stands de merchandising et des animations diverses dont du palet breton, du sabre laser et du laser tag ! Pour terminer une espace restauration proposé des plats asiatiques ou plus classique avec un food truck.

Focus : M42, le livre sur la pop culture, l’univers et le reste !

Damien Beigbeder est président de l’agence Lenno. Après le succès des GeekFest qui n’est désormais plus à être démontrer, il a décider de remettre la lecture au centre de la scène. Et c’est grâce à ce premier volume, un livre encyclopédie de plus de 250 pages, qu’il vous fait voyager dans le monde de la magie et de la sorcellerie à travers l’écriture de 42 deux auteurs et autrices qui reprennent chacun à leur façon les différents aspects de ce monde fantastique ! Histoire et patrimoine, bestiaire, cinéma, divertissement, etc … rien n’a été laissé au hasard !

M42 : Magie et sorcellerie (Volume 1)

En conclusion !

Ravi de mon séjour à Angers ! Le salon était vraiment top ! Pour une reprise avec la situation actuelle, je vous avouerai que j’étais un peu stressé à l’idée de me retrouver dans la foule mais l’équipe du salon a vraiment assuré et le nécessaire était fait pour que chacun se sente en sécurité ! Vérification du pass sanitaire, tente de la croix rouge pour ceux qui n’en avaient pas, gel hydroalcoolique dès l’entrée dans le parc des expositions, rappel de bien porter son masques à ceux qui l’avait en dessous du nez, etc … Bref strictement rien à dire sur ce point là !

Côté animation, côté ambiance, tout aussi plaisant ! J’ai retrouvé l’ambiance qui me manquait tant depuis 1 an et cela fait extrêmement plaisir !

Encore merci Damien pour ton accueil et ta confiance ! Merci aux équipes de l’agence Lenno, de l’association Mandora et de Destination Angers pour l’organisation et merci aux bénévoles sans qui ce salon ne pourrait exister !

Je peux d’or et déjà vous assurer une chose, je serai là les 2 et 3 avril 2022 pour la 3ème édition !

 

Angers GeekFest #2

8.1

Accueil

9.0/10

Programmation

7.5/10

Stands

8.2/10

Animations

8.0/10

Invités

7.8/10

Points positifs

  • Un accueil au top !
  • Excellente ambiance
  • Respect des consignes sanitaires

Points négatifs

  • Pas de NextGen

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :