[TEST] Batterie PB-Y14 et trépied CP-T05 de chez Aukey

A l’occasion de la gamescom 2018, j’ai eu l’occasion de faire un partenariat avec la marque Aukey pour me permettre d’être équipé pour affronter une semaine de salon intensif. Aukey est une marque chinoise qui distribue des accessoires high-tech allant de la batterie externe à l’enceinte portative en passant par les câble et adaptateurs de tout type. Pour ma part, je suis parti en Allemagne avec un batterie externe (modèle PB-Y14) et le un trépied (modèle CP-T05) notamment pour smartphone. Il est vrai que cette review arrive tardivement mais je vous ai forcément parlé de ces 2 accessoires lorsque l’on s’est croisé car notamment la batterie m’est devenu un outil totalement indispensable !

Batterie Aukey PB-Y14 et Trépied Aukey CP-T05

Batterie PB-Y14 : Présentation et caractéristiques

Cette batterie externe est commercialisée pour 33,99 euros et est présentée dans un carton en matière recyclée avec pour inscription la capacité de la batterie est un dessin très simplifiée du périphérique. On retrouve à l’intérieur, une batterie aux forme arrondis ne laissant apparaitre comme inscription que la marque sur le recto, un cable USB-A vers USB-C, un petit manuel d’utilisation et une carte de garantie.

Une fois sortie de son carton et la batterie en main, on découvre tout les ports proposés : 3 port USB-A , 1 port USB-C, 1 port Micro-USB et 1 port Lighting. On retrouve d’ailleurs au dos de la batterie un résumé des ampérages pour une capacité totale de 20.000 mAh. Cela permet donc de recharger jusqu’à 3 appareils simultanément et d’avoir le choix pour recharger la batterie elle même entre les ports Micro-USB, Lighting ou USB-C. Côté taille et poids, cette batterie externe est imposante et ne pensez pas pouvoir la garder en permanence dans votre poche car vous serez gêné ! En effet, ces mesures sont de 19,7 cm de long pour 9,6 cm de large et 1,4 cm d’épaisseur. Côté poids, nous avons tout de même à faire à une batterie de 405 grammes ! Petit détail, 4 LEDS présentes sur la tranche permettent de veiller à l’état de charge de celle-ci avec 25%, 50%, 75% et 100% au bout de 10 heures de charge (Information officielle).

Mon avis

Utilisant énormément mon smartphone en convention mais pas que car je suis souvent également équipé d’une caméra ou d’un stabilisateur, j’apprécie grandement sa capacité et je n’ai jamais été dérangé par sa taille ou son poids car je la stock dans mon sac. Je n’utilise par contre pas le câble qui est fourni avec car il est un peu court pour l’utilisation que j’en ai car je continu de manipuler et d’utiliser mon matériel durant la recharge. Son gros point fort restera la possibilité de faire plusieurs charges en simultanée. Pour terminer je noterai la note écologique avec l’emballage en papier recyclé.

Trépied CP-T05 : Présentation et caractéristiques

Le trépied que j’ai reçu est commercialisé 9,99 euros (modèle similaire) et est présenté dans le même type d’emballage en carton recyclé affichant la mention « Go green with Aukey » sur le verso et un dessin stylisé du trépied en dessous du nom du produit. Une fois déballé, on retrouve le trépied, deux accessoires (un support pour smartphone et un support pour caméra type Go Pro), un petit manuel d’utilisation et la carte de garantie.

Ce trépied est petit avec une hauteur de 28,3 cm pour un poids de 230 grammes dans une matière caoutchouteuse sur tout sa longueur et les trois pieds flexibles ont à leurs bases des capuchons également en caoutchouc. A son sommet on retrouve une rotule permettant de faire tourner à 360° vos accessoires positionnés sur la tige de format standard (1/4″ -20).

Comme je vous l’indiquais on retrouve 2 accessoires, un support permettant d’accueillir des smartphones jusqu’à 8,7 cm de large sans les abimer grâce à des extrémités recouvertes d’une surface souple et un support de caméra type Go Pro tout ce qu’il y a de plus standard.

Mon avis

Ce trépied fait totalement le taf et est très polyvalent grâce à sa matière caoutchouteuse qui permet de le disposé sur tout type de matière et de l’entouré au tour de tout d’objet du moment que celui-ci est stable ;) Une chose est sûre, il ne bougera pas.

Batterie Aukey PB-Y14 et Trépied Aukey CP-T05

8.4

Batterie Aukey PB-Y14

9.0/10

Trepied Aukey CP-T05

7.8/10

Points positifs

  • Batterie : Multi charge simultanée
  • Batterie : Capacité
  • Trépied : Matière anti-dérapante efficace
  • Batterie et Trépied : Message écologique de l'emballage
  • Batterie et Trépied : Prix accessibles

Points négatifs

  • Batterie : Taille du cable fourni

inforumatik

Un petit blog une grande passion depuis 2007 ! Je partage ma passion pour les jeux vidéo, les nouvelles technologie, l'eSport et la culture geek !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :