[TEST] Fauteuil Gamer Maxnomic Quadceptor pro green

Need for Seat

Comme une grande majorité des gamers, je suis équipé d’un fauteuil dit “no name” de basse ou moyenne qualité que nous achetons en général dans la grande distribution ou dans des chaines d’ameublement pour ne pas les citer. Couvrant de nombreux évènements eSport, dernièrement la DreamHack Tours, je me suis intéressé à l’assise des joueurs car, souvent présent, je discutais avec le staff de Need for Seat et m’installais dans leurs sièges MAXNOMIC en me disant qu’ils paraissaient vraiment confortable. Le seul problème dans ces salons, c’est qu’en général je cours partout et je n’ai pas le temps de réellement le temps alors j’ai eu la chance de pouvoir en avoir un en test pendant 1 mois : le Maxnomic Quadceptor pro green. Avant de vous parler de ce fauteuil pour gamer, je remercie Need for Seat et plus particulièrement Antoine qui m’a fait confiance pour me le prêter et ainsi vous proposer ce test.

Présentation & caractéristiques

Le Maxnomic Quadceptor pro green est commercialisé au prix de 379 euros, un prix qui peut paraitre important mais après analyse, vous verrez rapidement que le prix est justifié. Inclus dans le package, vous retrouverez donc le fauteuil mais également un coussin de tête et un coussin pour les lombaires. cela peu paraitre un détail mais lorsque vous être installé dans votre fauteuil pendant un certain temps, vous vous direz que ce détail ne l’est pas tant que ça !

Mais revenons au fauteuil, adaptable de 1,65 m à 1,84 m, il pèse tout de même prêt de 100 kg ! Mais pourquoi un tel poids ? Tout simplement parce que Need for Seat n’a pas lésiné sur la qualité avec une base de 70 cm de diamètre renforcée en aluminium et un cadre en acier ! du côté de l’assise non plus, vous ne serez pas déçu avec une mousse d’un seul bloc qui permettra de garder la forme du siège contrairement aux “no name” qui ont généralement un agglomérat de mousse qui ne tiens généralement pas longtemps en se tassant ! Vous retrouverez également des accoudoirs dit “4D” avec des softpad (Repose doigts au bout des accoudoirs). Vous pourrez en effet les régler suivant différents angles verticaux et horizontaux, mais également vers l’intérieur ou l’extérieur et en hauteur.

Pour terminer, le Maxnomic Quadceptor pro green est équipé d’un dossier pouvant être incliné jusqu’à 67° et d’ailerons permettant d’être parfaitement calé ! Parfait pour les longues nuits en LAN pour pouvoir se reposer devant son PC ;) Un petit détail qui peut faire la différence pour certains, vous pourrez choisir entre quatre caloris (Slightly silver, Bumblebee yellow, Rasberry Red, Brilliant Blue et Alien green).

Mon avis en conclusion !

Pour tout vous dire, j’ai eu beaucoup de mal à m’en séparer et à retourner sur mon “no name” … Solide, confortable et classe, le Maxnomic Quadceptor pro green a tout de la F1 du fauteuil gamer ! Je comprend donc mieux comment les eSportifs peuvent rester aussi longtemps concentré durant les compétitions sans être gêné ! Durant mon test, j’ai rencontré une seule petite déception, le coussin pour les lombaires n’est pas des plus pratique car il peut bouger mais Need for Seat apporte une solution sur d’autres modèles avec la présence d’un support pour les lombaires intégré au siège. Pour terminer, je dirai que malgré son prix tout de même important, c’est un investissement qui peut être indispensable si vous êtes amené à rester longtemps devant votre console ou votre PC !

Maxnomic Quadceptor pro green

379,00 euros
8.8

Design

9.8/10

Fonctionnalité

9.0/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Points positifs

  • Matériaux de qualité
  • Assise proche de la perfection
  • Accoudoirs 4D
  • Finitions précises

Points négatifs

  • Un prix pas à la hauteur de toutes les bourses
  • Le coussin pour les lombaires non stable

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :