avril 2017

06avrTout la journée14Biennale des Arts Numériques #3BRON (69)

Biennale des Arts numériques #3

Quand ?

avril 6 (Jeudi) - 14 (Vendredi)

Présentation

Biennale des Arts numériques #3

Au programme : des expositions d’oeuvres numériques et poétiques, mais aussi des performances et des spectacles mettant danse, musique et théâtre à l’honneur. Bref, une invitation à un voyage aux frontières du réel et du virtuel … À partager sans modération !

RVBn#3, c’est quoi ?

RVBn#3, c’est le Festival des arts numériques de Bron, qui pour sa troisième édition du 6 au 14 avril, fera découvrir au public un virtuel bien réel qui allie art contemporain, arts numériques, sciences humaines, … De quoi étonner et séduire par la modernité et la poésie des propositions.

Un événement imaginé et porté par la Ville de Bron, sa Direction de la Culture, et ancré à la Médiathèque Jean Prévost.

Une Biennale en partenariat avec l’Espace Albert Camus et la MJC Louis Aragon – coproducteurs du festival – ou encore avec le cinéma Les Alizés et d’autres acteurs de la ville, comme le collège Théodore Monod, qui s’investissent dans l’organisation de cet événement.

Pour tout savoir du Festival RVBn#3, rendez-vous à la soirée de lancement jeudi 6 avril à 19h à la médiathèque Jean Prévost

Des spectacles

– Vendredi 7 avril à 20h à l’Espace Albert Camus : SOFTLOVE
Théâtre techno-réflexif proposé par Éric Sadin et Frédéric Deslias (Le Clair obscur)
– Dimanche 9 avril à 19h30 à l’Espace Albert Camus : DOT
Danse et numérique proposé par la Compagnie Maduixa Teatre (Espagne)
– Mardi 11 avril à 20h à l’Espace Albert Camus : #VÉRITÉ
Spectacle en live et en ligne par Benjamin Villemagne et Yann Métivier de la Compagnie « La quincaillerie moderne »
- Jeudi 13 avril à 20h à l’Espace Albert Camus : CROSS OU LA FUREUR DE VIVRE Théâtre proposé par Julie Rossello-Rochet et Lucie Rébéré de la Compagnie « La Maison »
- Date à confirmer à 21h au Jack Jack : NEUS
Concert Electro Bass Music avec DAS MORTAL en première partie

Des fabriques numériques

– Ateliers pour participer à la création numérique, les fabriques sont une opportunité de transmission de savoirs culturels, artistiques, mais aussi plus globalement de clés de compréhension sur les différents contextes dans lesquels la société évolue. Pilotées par des collectifs d’artistes ou des compagnies, elles sont implantées dans diverses structures de la Ville et permettent d’impliquer des habitants dans des créations participatives. Leurs travaux sont restitués pendant le Festival.
– La première fabrique, « Pixel en mouvement » se déroule du 28 février au 3 mars à la MJC Louis Aragon. Guidés par l’artiste Nathanaël Tardif, les 13-17 ans apprendront à réaliser un jeu vidéo, de l’écriture du scénario à la fabrication des manettes avec les machines du FabLab, en passant par la conception du décor et des personnages.

Des cogitations

Des actions de sensibilisation pour tous pour décrypter les arts numériques, pour tenter de les définir, se poser des questions quant à l’accessibilité des nouvelles technologies, leur impact sur l’histoire de l’art, … Les interrogations sont multiples face à ce vaste champ de recherche !

Des accroches

Des installations numériques dans différents lieux de la ville pour interpeller les publics, et susciter la curiosité…

Et aussi…

– Un grand déballage numérique
– Des bords de plateau pour rencontrer les artistes, les techniciens, …
– Une web radio
Un festival « jeux vidéo » à la Cyber-base
– Des temps dédiés aux scolaires
– Une journée professionnelle organisée à l’Université Lumière Lyon 2, …

Organisateur

Ville de BRONrvbn@ville-bron.fr

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :