février 2017

07fév18 h 30 min21 h 00 minConférence d'Aroua Biri sur le cyber harcèlement - avec Respect ZoneNUMA - 39, rue du Caire - 75002 PARIS 2ème (75)

Respect Zone

Présentation

Respect Zone

Le cyber-harcèlement des jeunes vous révolte ?
Vous souhaitez agir pour le faire reculer ?

Qu’il s’agisse d’une répétition sur la durée de “simple moqueries”, d’humiliations ou de menaces violentes, malgré les efforts de nombreux acteurs, le cyber-harcèlement est encore présent en France, avec des conséquences qui peuvent être graves.

Il mérite d’être mieux connu pour être mieux combattu par nous tous.

A l’occasion du “Safer Internet Day”, le 7 février prochain, Aroua BIRI, experte en cyber-sécurité, le programme “Internet sans crainte” et “Respect Zone” vous propose de faire le point sur un phénomène inacceptable. Et surtout, de découvrir des solutions qui ont fait leurs preuves à la fois pour le faire reculer et pour aider les jeunes qui en sont victimes.

Programme

18h30 – 18h45 : Introduction par Aroua BIRI, experte en cybersécurité, Philippe Cayol, ‎coordinateur du programme “Internet Sans Crainte” et Philippe Coen, président de “Respect Zone”

18h45 – 19h30 : Mieux cerner le cyber-harcèlement, définition du phénomène, analyse de sa dynamique et des différents acteurs impliqués, actions prises par les réseaux sociaux et témoignages

19h30 – 20h30 : Table ronde ” Outils et méthodes de lutte contre le cyber-harcèlement “

Organisateur

Respect Zoneinfo@respectzone.org

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :