mai 2018
20maiTout la journée21Cospaly'in Wesserling 2018Parc de Wesserling - HUSSEREN WESSERLING (68)

Quand ?
mai 20 (Dimanche) - 21 (Lundi)
Présentation
Fan de Cosplay ? Mordu de jeux vidéos? ou tout simplement amateur de manga ou de cinéma ? Peut-être même que vous ne connaissez pas encore le Cosplay,
Présentation
Fan de Cosplay ? Mordu de jeux vidéos? ou tout simplement amateur de manga ou de cinéma ? Peut-être même que vous ne connaissez pas encore le Cosplay, mais que vous rêvez d’incarner votre héro préféré ? Amateur ou confirmé, inscrivez-vous au concours de Cosplay organisé par le Parc de Wesserling !
Cospaly’in Wesserling, c’est avant tout une convention pour faire découvrir le Cosplay au grand public et partager cette passion avec le plus grand nombre! Un bâtiment atypique servira de décor grandiose au concours de Cosplay (à 15h): la Grande Chaufferie, une ancienne centrale thermique!
De nombreuses animations dynamiseront cette journée: atelier maquillage, shooting photos, jeux , initiation à la BD, studio photo, stands d’artisanat …
Cette journée sera également l’occasion de découvrir l’univers de Jules Verne et du Steampunk au Musée textile. Les jardins de Wesserling vous ouvriront leurs portes pour flâner, se détendre … et prendre des photos!
Programme
A la Grande Chaufferie, sur scène
- Concours de Cosplay
- Défilés de costumes
- Démonstrations de K-Pop
- Conférences sur la pratique du cosplay et son univers
A la Grande Chaufferie, extérieurs
- Plus d’une quarantaine d’exposants : art et artisanat japonais, steampunk, mode et créations textiles, mangas et associations de cosplayers !
- Espace Retro-Gaming avec l’association Geek Unchained
- Petite restauration et buvette
Découverte insolite
- Démonstration costumée des métiers textiles anciens au Musée Textile
Au Musée Textile
- Atelier cosplay : Armure par LeelooKris et Aldarion / Moulage et Sculpture par le Black Owl Studio / Calligraphie par Isabelle Jeudy / Make-Up par CDF-Alsace
- Expositions « Expédition Jules Verne » et « Yokoso : Bienvenue au Japon »
Tarifs
- Adulte : 6 euros / jour (7 euros sur place)
- Pass 2 jours adulte* : 11 euros
- Enfant (6 à 17 ans) et étudiant (présentation de la carte) : 3 euros / jour (3,50 euros sur place)
- Pass 2 jours enfant ou étudiant* : 6 euros
- Enfant jusqu’à 5 ans : gratuit
* Uniquement en prévente
inforumatik
"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !