mars 2019
30marTout la journée31Gaming Gen Level 7Halle de Gardanne - GARDANNE (13)

Quand ?
mars 30 (Samedi) - 31 (Dimanche)
Présentation
La Gaming Gen, level 7 est l’événement Geek & Gaming incontournable du Pays d’Aix.2 jours de
Présentation

La Gaming Gen, level 7 est l’événement Geek & Gaming incontournable du Pays d’Aix.2 jours de jeux, de rencontres et de découvertes dans les 3.800m2 de la Halle Léo Ferré de Gardanne. Gaming Gen poursuit sa croissance et vous propose un festival du jeu avec encore plus d’animations, d’exposants, de partenaires, de joueurs, de visiteurs et de surprises. Plus de 5.000 visiteurs attendus (2.000 en 2016 et 3.500 en 2017), près de 70 stands, 10 tournois et 600 joueurs sur cette 7ème édition du festival Gaming Gen.
“Cette année encore, nous espérons offrir à nos adeptes et futurs visiteurs encore plus de surprises et d’animations, dans une ambiance toujours aussi conviviale.” Pierre ‘Zo’ Chatelain, Président GAMING GENERATION
Le Festival
Tout l’univers du Jeu !
- Geek & Gaming
jeux vidéo, retro-gaming, bornes d’arcades, éditeurs indépendants, …
Réalité virtuelle, robotique, drones, matériels informatiques, …
Jeux musicaux,just Dance, Guitar Hero, …
Jeux de société, jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Magic, …
Boutiques kawaï, t-shirts, goodies, …
Comics, BD et manga.
Kid’s corner, jeux pour toute la famille. - Emploi et formation
Entreprises qui recrutent des développeurs, community manager, game designer, graphiste, …
Écoles & formations aux métiers du digital, du jeu-vidéo, de l’innovation, … - Tournois
PC : Counter Strike : Global Offensive (32 équipes, 6000€ à gagner),
PS4 : FIFA 19, Fortnite, Apex, Street Fighter V.
Switch : Super Smash Bros. Ultimate.
Jeux de société
Tarifs
- Gratuit pour les – 12 ans
- 1 jour : 4 euros
- 2 jours : 6 euros
Horaires
- Samedi 30 mars 2019 : de 10h à 21h
- Dimanche 31 mars 2019 : de 10h à 18h
Les tournois
Compétitions, eSport, jeux de société, challenges, … La Gaming Gen level 7 vous permettra de vous affronter sur vos jeux et jeux vidéo préférés. Un espace est destiné à la compétition !
Le tournois principal !

32 équipes (160 joueurs)
6.000 euros + Lots offerts par Aorus et Feed
Les autres tournois

Challenges Fortnite et APEX Legends
- Inscription libre et gratuite, directement sur place.
- Horaires : Samedi 30 (10h – 21h) et dimanche 31 (10h – 18h)
- Slot : En duo ou trio sur PS4
- Cadeaux à gagner : Pleins de surprises offertes par les partenaires !



Dragon Ball Fighterz, FIFA 19 et Super Smash Bros Ultimate
- Samedi 30 : Tournois gratuit de 13h à 19h sur PS4 avec des cadeaux à gagner!
- Dimanche 31 : Tournois gratuit dès 11h sur PS4. La finale se passera sur scène 5 euros pour s’inscrire à chaque tournoi avec 300 euros à gagner !
Les écoles et entreprises
- Les écoles
YNOV : Une multitude de parcours de formations. Tous ont en commun le digital, les nouvelles technologies et la professionnalisation.
Gen Image : L’école de jeux vidéos, d’illustration, BD et manga. Gen Image donne tous les outils nécessaires au développement de ce secteur pour faire rayonner les industries créatives sur Ie plan international.
Epitech : Etablissement d’enseignement supérieur privé qui délivre une formation dans les technologies de l’information et de la communication.
SIMPLonMARS : Une formation diplômante, gratuite et intensive à la programmation web, ouverte en priorité aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la métropole Aix-Marseille.
ECV : Ecole d’art, de design et d’animation certifiée par l’Etat. Elle propose un atelier préparatoire ainsi que deux formations en design et animation.
Illu Mines : IIIu-Mines est la première structure d’élèves ingénieurs à intégrer le réseau Culture Science PACA ! - Les entreprises
Sopra Steria : Sopra Steria propose des prestations de conseil et des services technologiques (intégration de systèmes, gestion d’infrastructures, exécution de processus métier) et est un éditeur de logiciels métier (RH, banque, immobilier).
A ne pas rater !
- Les attractions
- PROTUBE VR : Accessoire indispensable pour un amateur de simulation de tir !
- SPEEDRIVE : Système innovant de pilotage automobile embarqué
- Editeurs locaux et indépendants
Pixel Heart : société de distribution et d’édition de jeux vidéo indépendants sur de multiples plateformes telles que Ia Dreamcast, Super Nintendo ou Nintendo Switch, mais elle travaille aussi sur des projets de jeux de société, jeux de cartes, …
Noara : The Conspiracy, un Tactical MOBA frénétique mélangeant tour par tour et temps réel dans un univers 3D fantastique. - Matériel informatique
Hardware Informatique : Le site a ouvert il y a plus de 10 ans et est désormais spécialisés dans l’Informatique, le Hightech, le Gaming et le Multimédia. - Jeux
Parkage : Jeux de carte à jouer et à partager.
Bornes d’arcades : En assocation avec I’EFS et le Téléthon
inforumatik
"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !














