janvier 2019
26jan12 h 08 min19 h 00 minHearthStone @ VERSAILLES #2Hôtel de ville - VERSAILLES (78)

Quand ?
(Samedi) 12 h 08 min - 19 h 00 min
Présentation
Après le succès de la 1ère édition avec près de 700 visiteurs en une demi-journée, la Ville
Présentation
Après le succès de la 1ère édition avec près de 700 visiteurs en une demi-journée, la Ville de Versailles accueillera pour la deuxième année trois compétitions en ligne de Hearthstone, l’intense jeu de cartes stratégique de Blizzard. Organisées par ArmaTeam, elles auront lieu à l’Hôtel de Ville le samedi 26 janvier 2019, de 12h à 19h.
ArmaTeam, club mythique de l’eSport français, organise de nombreux tournois sur Hearthstone à travers toute la France. En plus des compétitions, ses joueurs de haut niveau travaillent également en tant qu’animateurs sur la webTV du club qui diffuse des tournois du monde entier, faisant de ArmaTVHS la première WebTV française en 2017.
Programme :
- À 12h, table ronde sur le phénomène de l’eSport
Thèmes abordés : Qu’est-ce que l’eSport ? Qu’est-ce qu’un eSportif ? Comment débuter dans le circuit amateur ?
Intervenants : Nicolas Besombes (hercheur sur le sport et l’eSport à l’Université Paris Descartes, vice-président France eSports), Jérémie Amzallag : joueur et Influenceur Hearthstone, vice-président ArmaTeam) et Jean-Marc Fresnel (Adjoint au maire de Versailles, délégué aux sports et aux ressources humaines)
- De 13h à 19h, trois compétitions
Gérées simultanément par ArmaTeam, trois compétitions seront retransmises en direct sur l’ArmaTV et sur les réseaux sociaux de la Ville :
– 1 tournoi professionnel de l’Arma Cup Versailles : Les 8 meilleurs joueurs sortant des pré-sélections en ligne s’affronteront à l’Hôtel de Ville. Les quatre premiers gagnants se partageront 2.000 euros de gain
– 2 tournois communautaires de 64 et 32 joueurs : Le premier commencera dès 13h, le second à 16h. Pour ces deux tournois, les inscriptions se feront sur place. Les 64 premiers arrivés seront inscrits pour le premier tournoi tandis que ceux qui n’auront pas pu y prendre part auront la possibilité d’être tirés au sort pour participer au second tournoi de 32 joueurs. Les inscriptions pour le premier tournoi débuteront à 12h. De nombreux lots seront offerts par Blizzard aux meilleurs joueurs.
Informations pratiques
- Entrée libre
- Venir à Versailles :
RER C Versailles Château Rive-Gauche (direct depuis Paris Invalides)
SNCF Versailles Rive Droite (départ Paris Saint-Lazare)
SNCF Versailles Chantiers (départ Paris Montparnasse)
Autobus 171 Versailles Place d’armes (direct depuis Pont de Sèvres)
Autoroute A13 sortie “Versailles Centre”
inforumatik
"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !