mai 2021

29maiTout la journée30IRL to VirtuelEvènement virtuelJap and CO #7.2 : ONLINE Edition

Jap and Co Online

Quand ?

mai 29 (Samedi) - 30 (Dimanche)

Annulation/Report : Message des organisateurs

Bonjour, à tous, Tout au long de l’année, nous avons suivi de près l’évolution de la crise sanitaire et nous nous sommes efforcés de trouver des solutions pour pouvoir réaliser la saison 7 de Jap and Co dans de bonnes conditions. Cependant, l’évolution incertaine de la situation et nos différentes projections nous ont conduits à prendre une décision difficile : La saison 7 de Jap and Co ne pourra pas avoir lieu, physiquement en 2021 … L’incertitude est toujours de mise. En l’état actuel de la situation sanitaire, il ne nous est pas possible de savoir avec certitude quelles seront les conditions de tenue d’un évènement comme le nôtre au mois de mai. Un des facteurs qui ont poussé notre décision est notre besoin de nous donner de la visibilité sur les prochains mois, ce qui est impossible actuellement. Cependant, après 3 années sans vous voir, nous allons essayer de vous proposer une Jap and Co on line, le samedi 29 mai prochain, avec l’équipe et des invités ! Toutes les informations vous seront communiquées sur la page en temps et en heure. Nous comptons sur vous pour nous rejoindre et passer un excellent moment en attendant des jours plus faciles ! a très vite! L’équipe de Jap and Co (Source : facebook)

Présentation

La petite histoire

L’association Jap and Co a été créée en mars 2011. Elle a pour but de promouvoir la culture japonaise en Centre Bretagne, de rassembler les passionnés de cette culture et d’organiser un salon annuel. Partie d’un noyau de copains, l’association s’agrandit peu à peu et la bande aussi.

La mascotte de l’association c’est Onichan, un onigiri bien portant, imaginé et dessiné par Kamisama. A l’origine, Onichan était nature, tout nu. Onichan nature Mais pour des raisons évidentes de bienséance, nous lui avons demandé de s’habiller. Il a aussitôt revêtu le hakama, tenue traditionnelle, qui lui sied à ravir. Mais c’est sans compter sur l’espièglerie d’Onichan, fan inconditionnel du cosplay. Vous pouvez donc le retrouver en Totoro, en samouraï, en ninja ou encore en tenue de Tai-chi. Il paraît même qu’on l’a vu déguisé en geisha, mais aucune photo n’a fuité jusqu’alors !

“Jap” pour Japon, mais “and Co” ?

Pour le reste, qui n’est pas japonais, mais qui y est souvent associé : Comme tout bons fans du Japon, on a l’esprit ouvert et curieux.

Pontivy a une position centrale, ce qui permet à un maximum de Bretons de se réunir. Habitués des grands salons sur la culture japonaise, nous étions obligés de nous déplacer hors de la région, de prévoir un budget supplémentaire, souvent conséquent. Un salon à la maison, c’est plus pratique et plus économique ! Cependant, nous ne voulons pas proposer un salon au rabais et veillons à proposer des invités et intervenants reconnus dans leur domaine.

Le reste de l’année, l’association, n’ayant pas son propre local, grâce aux locaux de la Maison des Associations, permet de se réunir régulièrement et d’être en mesure de proposer des ateliers. Vous pouvez également les retrouver sur d’autres manifestations, au travers de partenariat avec la médiathèque, …

Annonce

Organisateur

Jap and Cojapandco@gmail.com

Trouver un logement !

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeS'abonner à la chaineRejoindre le serveur Discord

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :