avril 2018
04avrTout la journée06MedPi 2018Parc des expositions de la Porte de Versailles - PARIS (75)

Quand ?
avril 4 (Mercredi) - 6 (Vendredi)
Présentation
A Paris, le MedPi 2018 s’ouvre et s’enrichit ! Du 4 au 6 avril prochain, le MedPi, véritable marqueur des
Présentation
A Paris, le MedPi 2018 s’ouvre et s’enrichit !
Du 4 au 6 avril prochain, le MedPi, véritable marqueur des nouveautés et des tendances pour la communauté du Retail High-Tech, se transforme pour dynamiser son rôle d’accélérateur d’affaires et d’explorateur de nouveaux territoires. L’édition 2018 propose ainsi de nouveaux services, des contenus enrichis et une scénographie repensée pour favoriser les rencontres, les échanges et le commerce.
La rencontre des produits technologiques innovants et du Retail
Considéré comme le lieu de rassemblement de la communauté d’affaires des décideurs des marchés des nouvelles technologies grand public (de l’informatique aux objets connectés, de la réalité virtuelle aux drones en passant par le gaming, le petit-électroménager et la mobilité) le MedPi 2018 proposera une édition métamorphosée.
Du 4 au 6 avril, dans une nouvelle dynamique de dates qui s’inscrira parfaitement dans le rythme de référencement de la distribution grand public pour le second semestre, le MedPi prendra place pour la première fois au sein du Paris Convention Centre. Dans ce nouveau lieu propice aux congrès d’affaires, les fabricants pourront retrouver leurs partenaires de la distribution pour leur présenter leurs nouveautés, leurs innovations, discuter autour des grandes tendances technologiques et bâtir ensemble les meilleures stratégies de diffusion et de vente des produits qui trouveront dès les mois suivants leurs consommateurs
Un MedPi augmenté
Pour sa toute première édition parisienne, le MedPi offrira à ses participants une meilleure accessibilité et plus de moyens pour consolider et élargir leurs réseaux d’affaires. Sur un marché abondant et bouillonnant, le MedPi entend être cet « instantané » qui favorise la découverte et les rencontres entre les nombreux acteurs qui font aujourd’hui vivre, fructifier et évoluer le marché grand public des produits interactifs et connectés, aussi bien en France que dans les pays francophones d’Europe et d’Afrique du Nord.
Un MedPi animé
Situés au coeur du salon, « The Hub » et « The Stage » seront de véritables lieux privilégiés pour tous, de partages et de démonstrations des produits en situation réelle. Pour communiquer face à un large auditoire, ces outils ont été pensés pour accueillir des conférences de presse, des lancements de produits, des ateliers d’experts ou des présentations d’études de marché. Enrichir ses connaissances sur un secteur donné passera certainement par ces espaces. Enfin pour mieux cibler ses recherches ou mieux orienter sa curiosité, et s’ancrer dans les tendances technologiques majeures actuelles, le MedPi organise désormais les marchés par grandes zones thématiques, au nombre de sept, que sont :
- La maison connectée et l’électroménager
- Le son et l’image
- L’IT et le gaming
- Les communications
- La mobilité urbaine
- La santé, le bien-être et le sport connecté
- Les solutions de trade marketing
De nouveaux services pour mieux valoriser, découvrir et informer sur les innovations technologiques présentées :
Lieu d’échanges et de négociations pour les décideurs des marchés, mais aussi lieu de découvertes et d’informations pour les médias et les influenceurs, le MedPi 2018 proposera de nouveaux services. Qu’il s’agisse des « Retail Suites », soit la mise à disposition de salles privatives pour les enseignes afin de favoriser des réunions d’équipe, des espaces VIP et « Presse » qui offriront les meilleures conditions possibles pour discuter en profitant de services premium, ou bien encore du « Studio TV » qui permettra aux médias intéressés d’informer en direct de l’événement dans les conditions d’un plateau TV, le nouveau MedPi vise à amplifier les contacts commerciaux, la connaissance et l’image des marques.
Une plateforme digitale My MedPi optimisée pour un networking personnalisé
Contacter facilement tous les décideurs, prendre des rendez-vous qualifiés, organiser tout son planning. Et aussi mettre en avant ses actualités, découvrir de nouveaux contacts ou s’inscrire aux conférences… Grâce à sa large palette de fonctionnalités, la plateforme digitale My MedPi sera l’assistant personnel indispensable pour profiter au mieux de tous les avantages du MedPi.
« Nourri de ses 23 ans d’acquis, le MedPi entre dans une nouvelle ère pour mieux servir les exigences de ses clients et de ses partenaires et toujours satisfaire leurs justes et fortes ambitions marchandes. » – Laurent Eydieu, directeur de la Division Nouvelles Technologies chez Reed Expositions France
Les best-sellers 2018 de la High Tech en conquête sur le nouveau MedPi
Quelles seront les nouveautés High-Tech qui feront le succès du second semestre 2018, de la rentrée « Back to school » au nouveau triangle d’or, Black Friday / Cyber Monday / Noël ? Depuis 24 ans, et pour sa première nouvelle formule parisienne, le MedPi (Marché Européen de la Distribution de Produits Interactifs réunira du 4 au 6 avril prochain, les marques et leurs partenaires retail.
Sur 14000 m² les acteurs clés des marchés de la maison connectée, du petit électroménager, du son, de l’image, de l’informatique, du gaming, de la téléphonie, de la mobilité urbaine et du connecté, mettront en scène leurs nouveautés et les services marketing associés pour réussir leur Sell In / Sell Out !
Le salon du MedPi, véritable marqueur des nouveautés et des tendances pour la communauté du Retail High-Tech, se transforme pour dynamiser son rôle d’accélérateur d’affaires. Du 4 au 6 avril 2018, dans une nouvelle dynamique de dates qui s’inscrit parfaitement dans le rythme de référencement de la distribution grand public pour le second semestre, le MedPi prendra place pour la première fois au sein du Paris Convention Centre, porte de Versailles. L’édition 2018 propose de nouveaux services, des contenus enrichis et une scénographie repensée pour favoriser les rencontres, les échanges et le commerce.
Un MedPi portant la valeur
Un riche programme de conférences a été pensé pour réunir durant 3 jours experts et acteurs des différents secteurs d’activité, afin de mettre en lumière les bonnes pratiques, partager leurs savoirs et leurs expériences au profit du développement des marchés. Quelques exemples :
- Comment la 5G va-t-elle rebattre les cartes de la téléphonie, des wearables, de la maison connectée ?
- Intelligence Artificielle et Reconnaissance Vocale. Amazon Alexa, Google Home, Siri et les autres … Quelle voie se profile dans les nouveautés Electroménager et Smart Home de 2018
- Gaming : l’eSport en plein essor
- VR : Confirmation, tassement ou explosion ?
- Recyclage / reconditionnement : un nouveau « segment de gamme » totalement indispensable ?
Le cycle de conférence s’emploiera à valoriser les marchés à fort potentiel que sont l’IA, les nouvelles solutions de reconnaissance et commande vocale, l’eSport, la Réalité virtuelle et augmentée, la 5G, le connecté dans la maison, l’innovation dans l’électroménager, le reconditionnement. Et aussi les techniques et pratiques marketing qui dynamisent les ventes.
Lieu d’échanges et de négociations pour les décideurs des marchés, mais aussi lieu de découvertes et d’informations pour les médias et les influenceurs, le MedPi 2018 vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 avril prochains.
Annonce
inforumatik
"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !