Bordeaux Geek Festival 2016 : Rendez-vous dans 3 jours !

Bordeaux Geek Festival 2016 : Rendez-vous dans 3 jours !

Quoi de mieux que le plan de la deuxième édition du Bordeaux Geek Festival pour voir l’ampleur que prend l’évènement ! Entre l’eSport avec les 3 tournois organisés sur 2.000 m², les jeux vidéo en libre accès mais également à travers divers tournois et plus de 90 exposants qui ont répondus présents, c’est au total 10.000 m² qui seront occupés pour vous accueillir dans les meilleures conditions du 14 au 16 mai au Parc des Expositions de Bordeaux !

Bordeaux Geek Festival 2016 : Le plan

BGF eSport 01

League of Legends Hearthstone : Heroes of Warcraft Counter Strike Global Offensive

Trois licences représentées !

Des amateurs et professionnels de toute la France se sont inscrits sur la plateforme mise en place pour s’affronter sur les tournois League of Legends et Counter Strike : Global Offensive d’un côté coorganisés par le Bordeaux Geek Festival et l’association AB2G et de l’autre un tournoi HearthStone organisé par PokerSphère pour un Cash-Prize total de 9.000 euros ! 700 m² seront dédiés aux qualifications ainsi qu’une scène avec un écran géant pour les phases finales. Toutes les compétitions seront retransmises en streaming.

la répartition des Cash-Prize de chaque licence se répartira comme cela : 1250 euros pour la première équipe, 750 euros pour la deuxième, 600 euros pour la troisième et 400 euros pour la quatrième équipe.

Pour les cosplayeurs The Sanctuary Of Volfangel et Enzo Druetta Photographie seront là pour vous prendre en photo ;)

Les tournois seront bien évidemment retransmis sur la chaine Twitch BGF eSport !

BGF Awards 2016 01

Les BGF Awards viendront récompenser les chaines YouTube qui ont marqué l’année ! Jusqu’au 6 mai, plus de 34.000 votes ont été enregistrés pour élire les chaînes qui vous ont le plus inspiré et diverti dans 4 catégories représentatives du festival et il faut désormais attendre jusqu’au 15 mai à 17h sur la scène principale pour connaitre les vainqueurs qui se verront remettre leurs trophées par des YouTubers qui parrainent chaque catégories et qui seront présent lors du festival.

BGF SFX Make-Up 01

Le BGF SFX Make Up est le premier concours de maquillage effets spéciaux organisé par le Bordeaux Geek Festival ! Amateurs comme professionnels pourront participer pour réaliser le plus beau maquillage effets spéciaux !

Un jury de professionnels composé de Cédric Bernard et Laurent Zupan (Directeur et directeur associé de l’école Métamorphose), de Didier Truaisch et Sophie Turnes (maquilleurs professionnels) et Fouad Bakessou (Maquilleur spécialisé en SFX et vendeur de maquillage) désignera le grand gagnant.

Le 29 avril, 10 candidats ont été sélectionnés par un jury composés de 3 personnes de l’équipe organisatrice de l’évènement. Le 14 mai aura lieu la finale qui dévoilera le meilleur maquillage “Effets-Spéciaux” réalisé en 3 heures sur un thème imposé et révélé depuis le 2 mai : Game of Troll.

BFX Make Up et l’école Métamorphose sont partenaires du concours BGF SFX Make-Up.

[metaslider id=10240]

Bordeaux Geek Festival 2016 : High-tech & Jeux-vidéo

Le High-Tech

La France est le troisième pays au monde où l’on utilise le plus le drone ! Pendant le Bordeaux Geek Festival, une zone dédiée à la démonstration de drone sera mise en place. Le Fab Lab de Cap Science, le 127 degrés permettra aux visiteurs de réaliser des animaux en 2D ou 3D grâces aux différentes machines présentes sur place. Le centre de recherche INRIA sera également présent sur l’espace High Tech pour faire découvrir leurs avancées en science et technologie du numérique.

Vous pourrez également découvrir Arbalet, est un projet de table à LED open source pour l’éducation, les geeks et le plaisir des yeux. Avec un nombre limité de pixels, Arbalet revisite les jeux d’arcade des années 80, sous forme d’un dispositif moderne, tendance et “hackable”. Jouez à Tetris, Snake ou même Guitar Hero, mais au-delà d’un meuble “Do-It-Yourself” divertissant, c’est aussi une plateforme de développement originale, idéale pour apprendre la programmation et la logique informatique.

Le gaming

Côté des consoles, les inévitables Xbox One et Playstation 4 seront en libre accès (Uncharted 4, Quantum Break, Doom, Star Wars Battlefront, Halo 5 Guardians, etc) et de nombreux concours seront organisés tout au long des 3 jours du Bordeaux Geek Festival. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des tournois sur la page dédié du site officiel et préparer votre programme car cette année le choix est immense :

– Mario Kart 8, Smash Bros Wii U, et Pokken seront jouables grâce au Club TCT
– Street Fighter V et les jeux de baston en tournoi et free-play avec SWGA
– Just Dance et Rétro-Gaming du côté de Mandora
– Guitar Hero Live sur l’espace Rythmania Bordeaux

Indies-Games

DSC Studio 22 vous proposera de tester en avant-première leur jeu Energy Heroes dont la sortie est prévue au troisème trimestre 2016 et des animations pendant toute la durée du festival (Jeux-concours, Quizz, …).Pour ceux qui sont curieux, vous aurez également la possibilité d’en savoir un peu plus sur les coulisses du fonctionnement d’un studio indé’ !

Malkyrs Studio vous proposera d’incarner l’un des 5 types de champions à travers des démonstrations de leur jeu de cartes connectées tout au long du week-end ! Entre un mage pressé par le temps ou un berserker dont la meilleure défense sera l’attaque, vous aurez plaisir à découvrir ce jeu qui lie cartes traditionnels à jouer et collectionner et technologie grâce au NFC.

Bordeaux Geek Festival 2016 : Les expositions

La ProderExpo, un groupement de collectionneurs, sera aux Bordeaux Geek Festival avec une exposition de figurines, statues et statuettes unique considérée comme la plus grande collection de France. Certaines pièces de nombreux univers comme Star Wars, DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, Iron Man, Terminator n’ont jamais été exposées.

Samuel Boulesteix sculptera en direct un SkullTrooper grandeur nature durant les 3 jours et exposera 7 Skulltroopers. Agostinho Da Cunha exposera quant à lui une pièce unique représentant Alien Queen.

Je vous laisse également découvrir l’article que j’ai dédié a cette magnifique exposition : CAC-Editions et la Proder Expo au rendez-vous !

Doom Station

Doom, véritable monument du patrimoine vidéo-ludique. Une exposition du “fullset” des boîtes de jeu Doom en version “commerciales” et “shareware” ainsi que des produits dérivés seront exposés. Diverses versions de Doom 1, 2 et 3, jouables sur de nombreuses consoles et ordinateurs, ainsi qu’un PC de l’époque pour retrouver l’expérience d’origine, et surtout, une LAN pour 4 joueurs sur des machines modernes avec un gameplay d’aujourd’hui.

De plus, hasard du calendrier, le tout nouveau Doom édité par Bethesda sort le 13 mai et sera donc disponible au Bordeaux Geek Festival !

Bordeaux Geek Festival 2016 : Mais également ...

La scène principale : Pendant les trois jours, elle sera le cœur du festival avec le défilé cosplay et steampunk mais également avec les gagnants du premier concours Cosplay, des BGF SFX Make-Up et des BGF Awards qui y recevront leur prix. Et comme l’année dernière vous aurez le plaisir d’accueillir des concerts avec cette année, Call of Aeon. Des animations seront également d’actualité avec les jeux de Katia, les démonstrations de De Voltes et d’Assaut et bien plus encore.

Des animations en plein-air : Entre les deux halls, vous retrouverez des auto-tamponneuses mais surtout vous aurez la possibilité de tester l’authentique Archery Tag, un mélange de dodge ball et de tir à l’arc ou encore la possibilité de faire du Airsoft style Call of Duty !

Escape Room et Escape Hunt, deux escapes, deux histoires différentes ! Enfermé dans une pièce vous aurez entre 10 et 30 minutes pour résoudre les énigmes et sortir de la pièce !

Dolorean Expérience : Durant le Bordeaux Geek Festival vous pourrez vous installer l’espace d’un instant au volant de la mythique “De Lorean DMC-12” de la trilogie “Retour Vers Le Futur”. Une expérience unique avec une immersion totale mais je n’en dit pas plus et vous laisse la surprise ;)

Conférences : Univers geek, mondes de Tolkien, humour, mythologie, jeu vidéo, … des dizaines de conférences seront organisées pour vous faire découvrir tous les univers du Bordeaux Geek Festival !

Bordeaux Geek Festival 2016 : Planning du 14 mai
14 mai
Bordeaux Geek Festival 2016 : Planning du 15 mai
15 mai
Bordeaux Geek Festival 2016 : Planning du 16 mai
16 mai

Bordeaux Geek Festival 2016 : BGFinforumatik durant les 3 jours

Et moi dans tout ça ;)

Je serai présent durant les 3 jours pour vous faire vivre chaque minute du Bordeaux Geek Festival à travers les réseaux sociaux avec le hashtag #BGFinforumatik comme j’ai plaisir à le faire à chaque fois !

Alors je vous donne rendez-vous du 14 au 16 mai au Parc des Expositions de Bordeaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :