CAVICon #1 : Rendez-vous à Nantes les 25 et 26 avril !

CAVICon

Nantes sera la première ville en France à accueillir
la Convention des Créateurs AudioVisuel de l’Internet, les 25 et 26 avril 2015 à Exponantes Hall 1

 

Un événement novateur

Inspirée de plusieurs conventions à l’étranger dont la VidCon aux États-Unis, la CAVICon réunira des Créateurs AudioVisuel du Web de tous les genres : jeux vidéo, beauté, humour, musiciens, web série et plein d’autres domaines. Durant les deux jours de l’événement, les visiteurs pourront partir à la rencontre de leurs idoles dans le cadre de nombreuses activités : autographes, séances photos, conférences, … Près de 100 invités et plus de 8 000 visiteurs seront ainsi attendus à l’événement.

Montrer l’importance des vidéastes

La CAVICon sera le reflet d’une tendance déjà présente depuis plusieurs années. Certains vidéastes sont devenus des célébrités à part entière à l’instar de Cyprien et de Norman et de plus en plus de monde tente l’aventure de créer des vidéos et de les poster sur des sites tels que YouTube ou Dailymotion. Il est donc nécessaire de lancer un salon dédié à une communauté grandissante.

D’autres éditions à venir

L’événement à Nantes sera le premier d’une très longue série. Une édition à Paris sera organisée chaque année fin août dans le but de créer un grand rassemblement national. La CAVICon se déplacera également dans les grandes villes de province pour y organiser des sessions régionales.

Pour plus d’information et réserver vos billets pour la convention rendez-vous sur le site officiel et retrouvez toutes les news sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).

Vous aimerez aussi...

X