[#CES2020] Arcadeo Gaming dévoile le premier fauteuil de gaming connecté doté de la technologie haptique

Du 7 au 10 janvier 2020, la startup française Arcadeo Gaming a présenté en avant première mondiale, son fauteuil de gaming connecté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique.. Il est équipé de la technologie Arcadeo Smartsense vous permettant ainsi de ressentir et de localiser toutes les actions de vos jeux vidéo. Le fauteuil Arcadeo Gaming a déjà été récompensé par deux « innovation awards » dans deux catégories différentes : l’un dans la catégorie « gaming » et l’autre dans la catégorie « périphérique pour ordinateur ».

Créée en 2017, Arcadeo Gaming souhaite révolutionner la manière de jouer en apportant, grâce à la technologie Arcadeo Smartsense, une nouvelle expérience sensorielle aux jeux vidéo. C’est pourquoi elle a imaginé et conçu le premier fauteuil de gaming connecté. Inédit, il est basé sur la technologie haptique, qui permet de ressentir pleinement les jeux vidéo.

Ce fauteuil de gaming a été développé en interne par l’équipe d’ingénieurs d’Arcadeo Gaming. Grâce aux dix transducteurs situés à l’intérieur du dossier et de l’assise, ce fauteuil de gaming offre une expérience immersive unique. Ils permet de se retrouver ainsi plongé au cœur de l’action et de ressentir chaque sensation comme si vous étiez à la place des personnages du jeu. L’immersion totale engendrée par les vibrations et les sons permettent de redécouvrir les jeux vidéo. Les performances sont décuplées et les sensations différentes, permettant la découverte d’un nouveau monde !

Le fauteuil Arcadeo Gaming est équipé d’une connectique simplifiée pour une utilisation intuitive et facile. Il est personnalisable grâce à une application mobile qui permet de régler l’intensité des sensations ressenties et la couleur du système LED qui entoure le fauteuil. Enfin, il est compatible avec toutes les plateformes de jeux vidéo et également avec d’autres divertissements, tels que les films, les
séries, la musique, ainsi que d’autres équipements, comme les casques de réalité virtuelle.

En plus d’être connecté, le fauteuil Arcadeo Gaming est ergonomique et fabriqué avec des matériaux de qualité qui garantissent un confort et une solidité durable. Son design futuriste mais élégant lui permet de s’intégrer facilement à n’importe quel espace de jeux.

Le fauteuil de gaming connecté sera commercialisé au prix de 849 euros durant l’année 2020 via un réseau de distributeurs en Europe, et, par la suite, proposé au marché américain et asiatique. En parallèle, la société travaille déjà sur un autre produit dans l’univers des jeux vidéo qui devrait être présenté dans l’année à venir.

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :