juin 2020

13jui(jui 13)15 h 00 min14(jui 14)15 h 00 min24h Le Mans Virtual 2020

24h Le Mans Virtual 2020

Présentation

France.tv met en place un dispositif exceptionnel à l’occasion des dates initiales des 24 Heures du Mans 2020, avec notamment une course virtuelle à suivre en direct et en intégralité les 13 et 14 juin. Pour cet événement inédit et exclusif, France Télévisions fait appel à deux sportcasters renommés dans le milieu, @Depielo (104K abonnés) et @Hydro (46,8K abonnés) pour assurer, en binôme, avec deux journalistes Christian Choupin et Gaël Robic, les commentaires de cette compétition. En attendant ce rendez-vous, tout au long de cette semaine, France tv sport propose aux passionnés de courses automobiles de revivre à partir de 15h, les meilleurs moments des cinq dernières années (de 2015 à 2019) des 24 Heures du Mans.

Ces 24 Heures du Mans virtuelles, qui opposeront des gamers à de véritables pilotes de Formule 1, seront diffusés sur France.tv Sport du samedi 13 juin (15h) au dimanche 14 juin (15h).

France tv sport met également, dès ce 8 juin, à votre disposition internautes, deux fois par jour, des pastilles vidéos de deux minutes présentées par Depielo & Hydro. Au programme : explications des types de voitures, des relais, des équipements des simracers, etc, …

Liste définitive des engagés des 24 Heures du Mans Virtuelles 2020

Le Mans Esports Virtual 2020 - Entry List

Programmation des commentaires de ces 24 Heures du Mans virtuelles (diffusion en direct en intégralité)

  • Samedi 13 juin
    De 14h45 à 16h30 (premier duo : Gaël Robic / Depielo)
    Puis de 20h à 21h30 (deuxième duo : Christian Choupin / Hydro)
  • Dimanche 14 juin
    De 9h à 10h30 (premier duo : Gaël Robic / Depielo)
    Puis de 13h45 à 15h15 (deuxième duo : Christian Choupin / Hydro)

Goodyear : Premiers pas dans l’eSport !

Cette saison a marqué le retour de Goodyear en championnat du monde de sport automobile avec des victoires dans le Championnat du monde d’endurance de la FIA et un nouveau partenariat avec la WTCR – FIA World Touring Car Cup (Coupe du monde FIA des voitures de tourisme). Ce mois-ci, le retour du manufacturier se poursuit, avec son entrée dans le monde de l’eSports automobile.

Alors que les écuries et vous attendez avec impatience la reprise des courses de sport automobile, l’industrie, les organisateurs et les passionnés au sens large se sont tournés vers les courses virtuelles d’eSports pour combler le vide. L’eSports a déjà un public fidèle, l’adoption quasi universelle de courses sur simulateurs accessibles et conviviales pour les passionnés est un vrai succès. Les pilotes participent à ces courses en ligne en utilisant des simulateurs installés chez eux et vous pouvez suivre les courses en direct depuis le monde entier, comme pour une course réelle.

S’appuyant sur ses partenariats existants avec les principaux championnats de sport automobile, Goodyear participe à des événements virtuels de courses automobiles pour la WTCR et les 24 Heures du Mans.

En tant que fournisseur unique de pneus pour la WTCR, les pneus virtuels de Goodyear équiperont toutes les voitures participant au championnat d’eSports de la série, qui commencera le dimanche 14 juin. Ce sera le début de la compétition pour le pneumatique Goodyear Eagle F1 SuperSport pour voitures de tourisme au plus haut niveau mondial, avant ses premières courses réelles qui se dérouleront avant la fin de l’année …

Toujours le week-end des 13 et 14 juin, la nouvelle signalétique Goodyear sera visible pour la première fois lors des 24 Heures du Mans virtuelles. Cette course virtuelle se tiendra à la date initialement retenue pour la 88ème  édition de la course réelle. 50 voitures seront sur la ligne de départ de cette course virtuelle le samedi 13 juin à 15h. 200 pilotes professionnels et spécialistes des eSports seront réunis en catégories LMP et GTE, y compris la team Panis Racing.

Team Panis Racing

Adrien Paviot Designs

La signalétique Goodyear qui sera dévoilée réellement sur le circuit pour la course reprogrammée les 20 et 21 septembre prochains, fera son apparition pour la première fois virtuellement tout au long de cette course virtuelle de 24 heures.

“La popularité de l’eSports a fortement grandi pendant la période de confinement. Même quand les courses réelles recommenceront, nous pensons que l’eSports continuera à se développer car il permet aux fans de suivre leurs pilotes préférés. À long terme, nous étudierons comment intégrer les décisions sur le choix des pneumatiques et les stratégies d’arrêt au stand à l’eSports en aidant les programmeurs à reproduire avec précision les performances réelles des pneus de course Goodyear. À court terme, c’est l’occasion pour nous de nous connecter avec les fans et d’amener notre marque dans un monde de courses virtuelles en pleine expansion”. – Ben Crawley, directeur de Goodyear Motorsport Europe

Avant ce premier championnat du monde d’eSports, Goodyear a déjà participé au Digital Racing Challenge du Championnat européen de courses de camions et à la ligue eNASCAR.

Annonce

Quand ?

13 (Samedi) 15 h 00 min - 14 (Dimanche) 15 h 00 min(GMT+2:00) View in my time

Organisateur

Automobile Club de l'Ouestclubaco@lemans.org

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeS'abonner à la chaineRejoindre le serveur Discord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :