août 2019

20aouTout la journée24gamescom 2019Koelnmesse GmbH - COLOGNE (Allemagne)

gamescom : The Heart of Gaming

Présentation

Sommaire

La Hollande est le pays partenaire de gamescom 2019 !

La Hollande🇳🇱 est le pays partenaire officiel de gamescom 2019. Koelnmesse GmbH, game – Fédération allemande des jeux vidéo et la Dutch Games Association ont conclu à cet effet un partenariat correspondant. La Hollande🇳🇱, pays partenaire, représente un marché du jeu vidéo en expansion qui, des studios indépendants aux producteurs de blockbusters internationaux en passant par des spécialistes de jeux à visée éducative, compte par ailleurs toutes sortes de développeurs. En outre, les Néerlandais, fans d’eSport, sont particulièrement nombreux. Eu égard au potentiel du marché et aux priorités thématiques de la branche d’activité, la Hollande fait excellent ménage avec gamescom 2019. Pays partenaire, la Hollande🇳🇱 est ainsi, du 20 au 24 août 2019, la représentante des exposants internationaux à ce qui est la plus importante plateforme d’affaires en Europe pour la filière des jeux électroniques et vidéo.

Le pavillon hollandais dans la business area (hall 4.1, stand A65/B70) réunira plus de 20 entreprises. Le stand collectif accueillera une délégation d’entreprises diversifiées et donne ainsi une vue panoramique du vaste secteur néerlandais du gaming. En font partie, outre des entreprises néerlandaises bien connues, des studios indépendants, des start-up ainsi que d’autres développeurs et éditeurs.

“gamescom 2019 a trouvé dans la Hollande un pays partenaire bien particulier et je m’en félicite. Que ce soit par le nombre d’exposants ou de visiteurs, la Hollande🇳🇱, pays voisin, a toujours été très présente à gamescom. Cette année, nous voulons poursuivre sur cette voie et espérons accueillir encore plus de visiteurs néerlandais à la business area, à l’entertainment area, à la devcom ou encore au gamescom city festival”, a déclaré Felix Falk, directeur de game et co-organisateur de gamescom.

“La scène néerlandaise du gaming est constituée par des centaines de studios ainsi que par d’assez grandes entreprises internationales déjà bien implantées. Les Pays-Bas🇳🇱 offrent un climat de travail sain qui permet de faire preuve de créativité et d’originalité grâce à un bon dosage et à un juste équilibre entre indépendance et soutien. gamescom est la manifestation internationale la plus importante du genre pour les développeurs de jeux néerlandais. Nous sommes donc très heureux que la Hollande soit le pays partenaire de gamescom 2019. En raison de ses répercussions et de son impact, le salon offre aux entreprises néerlandaises, au-delà des possibilités organisées de façon professionnelle, un podium nous permettant de nous développer plus encore. Ici, nous pouvons rencontrer de nombreux esprits ludiques et faire évoluer les choses ensemble – et ceci selon “the Dutch way”, a déclaré Horst Streck, président de la Dutch Games Association.

“Nous sommes heureux que la Hollande🇳🇱 soit devenue le pays partenaire de gamescom 2019. La Hollande est représentée à gamescom depuis 2009 par un stand collectif qui mobilise des participants en nombre croissant. Cela montre le grand potentiel du secteur néerlandais du gaming et le vif intérêt qu’il porte à la première plateforme d’affaires en Europe pour la filière correspondante. Pour Cologne, site de salons, le marché des Pays-Bas fait partie de ceux ciblés en priorité, la mobilisation visée concernant aussi bien les exposants que les visiteurs”, a fait savoir Christoph Werner, Senior Vice President Koelnmesse GmbH et organisateur de gamescom.

Holland@gamescom

L’industrie néerlandaise du gaming comporte plus de 600 entreprises. L’offre exhaustive du marché correspondant se compose aussi bien de jeux de divertissement que de jeux éducatifs et d’apprentissage. Le marché est caractérisé de surcroît par le développement soutenu de jeux indépendants et l’émergence de talentueux développeurs indépendants. La Hollande est représentée à gamescom depuis 2009 par un stand collectif. De 2009 à 2018, sa surface a augmenté d’environ 300 %, le nombre d’entreprises participantes, de 37 %.

La gamescom poursuit son expansion avec davantage de place !

“The Heart of Gaming” bat à nouveau à Cologne, du 21 au 24 août : gamescom, le plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéo ouvre ses portes aux amateurs de gaming du monde entier – et occupe cette année un niveau de hall supplémentaire. Par conséquent, gamescom se déploie pour la première fois sur environ 210.000 m², une surface en augmentation de près de 5 % par rapport à l’année précédente (2018 : 201 000 m²). Certaines parties des halls occupés par l’entertainment area seront également repensées et des mesures supplémentaires seront mises en œuvre pour améliorer la qualité d’accueil.

gamescom 2019 : Plan

Une plus grande surface allouée à la manifestation et l’étalement de la fréquentation des pôles d’attraction sont censés améliorer nettement la qualité d’accueil à gamescom 2019. Autres mesures prises : élargissement des allées, espaces de restauration et zones lounge supplémentaires pour les visiteurs et nouvelle carte d’entrée pour le soir. À gamescom 2019, l’entertainment area occupe les halls 5 à 10 et 11.3 et comprend le secteur outdoor event (P8). L’event arena dans le (nouveau) hall 11.3 propose aux visiteurs un programme spécial, ponctué d’événements, qui se distingue nettement de celui se déroulant sur d’autres aires événementielles. D’autres informations sur le concept et les temps forts à l’event arena seront données dans les prochains jours. Le nouvel indie village, la retro area, le gamescom campus et le secteur family & friends occupent le hall 10.2. La merchandise area continue de s’agrandir de manière significative. Elle se déploie dans le hall 5.2 et dans certaines parties du hall 5.1. C’est également le hall 5.1 qui accueille cette année le populaire cosplay village. Le parking P8 (derrière le hall 8) est comme à l’accoutumée l’emplacement de l’outdoor area. Les halls 1 à 4 sont dévolus à la business area.

“gamescom est centré sur ses fans. Voilà pourquoi nous voulons rendre la visite de gamescom bien plus confortable, d’où la mise en œuvre cette année de toute une série de mesures allant dans ce sens. De nouveaux secteurs, l’étalement de la fréquentation des pôles d’attraction, la carte d’entrée pour le soir, des allées plus larges et des espaces de détente supplémentaires font partie de ces mesures. Ce faisant, nous réagissons à l’intérêt grandissant que les visiteurs et les exposants portent à gamescom”, – Christian Baur, Head of gamescom à la Fédération allemande des jeux vidéo

gamescom 2019 : temps forts garantis !

En 2019 également, les amateurs de jeux du monde entier peuvent s’attendre à une édition exceptionnelle de gamescom. Parmi les entreprises de renom de l’industrie des jeux informatiques et vidéo, qui se sont assuré une place à gamescom 2019, figurent entre autres : 2K Games, Bandai Namco Entertainment, Bethesda Softworks, Capcom, Deep Silver, Electronic Arts, facebook, Google, Microsoft/Xbox, Nintendo, Sony PlayStation, Square Enix, THQ Nordic, Ubisoft ou encore Wargaming. En plus des nouveautés présentées par les exposants, les sports électroniques, thème phare, auront également leur place à gamescom !

[FOCUS] Concours de cosplay officiel de Cyberpunk 2077

CD PROJEKT RED invite les joueurs et joueuses, les cosplayers et les amateurs de l’industrie du divertissement du monde entier à participer au concours de cosplay officiel de Cyberpunk 2077 !

Le concours vous propose de créer votre cosplay le plus authentique d’un personnage de Cyberpunk 2077. Les Vous pouvez utiliser n’importe quels visuels officiels de CD PROJEKT RED pour référence : les trailers, les vidéos de gameplay, les screenshots et artworks. Des guides de personnages de Cyberpunk 2077 officiels seront également fournis. Toute personne intéressée peut soumettre sa participation en ligne via le site officiel du concours de cosplay, ou entrer dans l’une des sélections hors-ligne. Celles-ci seront organisées lors d’événements de jeu vidéo majeurs autour du monde au fil de l’année et notamment la gamescom !

Un total de dix concurrents : 5 finalistes issus des sélections en ligne et 5 gagnants des sélections hors-ligne se rencontreront dans la grande finale prévue sur scène et en direct. C’est là que se jouera la compétition pour remporter une partie du butin de 40.000 dollars et une chance d’apparaître sur la couverture d’un magazine de l’industrie de divertissement, parmi d’autres récompenses. La date et le lieu exacts de l’événement seront révélés en début d’année prochaine. Pour plus de détails sur le concours, y compris les règles complètes, visitez le site officiel.

[FOCUS] Nintendo dévoile son programme !

A l’occasion de la gamescom, Nintendo vous permettra d’essayer de nombreux titres attendus en 2019 sur Nintendo Switch sur leur stand situé dans le Hall 9 et vous proposera également une série de présentations détaillées de plusieurs jeux annoncés pour 2019, dont Luigi’s Mansion 3, ASTRAL CHAIN et The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Dans une série de vidéos à paraître du 20 au 22 août, Nintendo of Europe présentera des phases de gameplay inédites des titres Nintendo Switch et vous permettra de jouer aux jeux suivants :

Que vous soyez présent à l’événement ou que vous suiviez la gamescom depuis chez vous, les fans de Super Smash Bros. Ultimate seront comblés, car des joueurs invités de la dernière saison de la Smash Ball Team Cup s’affronteront le jeudi 22 août dans une compétition exceptionnelle : le Nintendo Live: Super Smash Bros. Ultimate – gamescom 2019 Invitational. Les joueurs victorieux se rendront au Japon pour la Super Smash Bros. Ultimate World Challenge Cup qui se déroulera à l’occasion de l’événement Nintendo Live à Kyoto le 14 octobre. Dans ce tournoi de gala spécial, ils représenteront l’Europe face à des équipes qualifiées du Japon et d’Amérique du Nord, ainsi qu’une équipe internationale de joueurs de haut niveau. vous aurez la possibilité de désigner les joueurs que vous voudrez voir participer lors de la gamescom. Le Nintendo Live : Super Smash Bros. Ultimate – gamescom 2019 Invitational, qui se déroulera l’après-midi du jeudi 22 août, sera diffusé en streaming live en anglais sur la chaîne YouTube de Nintendo France. Restez connectés pour ne pas manquer les annonces à venir !

La scène de Nintendo de la gamescom accueillera également les premières qualifications nationales des prochaines éditions de la Super Smash Bros. Ultimate European Team Cup et du Splatoon 2 European Championship, qui seront diffusées en streaming live en allemand les vendredi et samedi après-midi respectivement.

Brazil Games débarque avec une délégation de 21 entreprises !

Brazil Games sera exposant à la gamescom pour la 3ème fois afin de créer et consolider des opportunités d’affaires avec les professionnels européens. Brazil Games, qui est née d’un partenariat entre l’association des entreprises du jeu vidéo ABRAGAMES, et Apex-Brasil (L’agence de promotion du commerce et de l’investissement au Brésil), a rassemblé cette année 21 entreprises de talent pour représenter l’ingéniosité et la compétence du pays en matière de développement de jeux et de services comme par exemple en développement externe sur consoles, plateformes mobiles, PC et réalité virtuelle, mais aussi en marketing, relations publiques, live opérations, audio, graphismes et game design.

Dans la délégation de Brazil Games cette année seront présents des studios de développement de rang international dont fait partie Kokku. Le studio est principalement connu pour son travail en modélisation 3D sur le jeu Horizon Zero Dawn, mais également en programmation notamment pour sa contribution au jeu Sniper Ghost Warrior III. Du côté de Puga Studios on trouvera un service de sous-traitance en UI/UX, ainsi que des infographistes de haute qualité. Également représenté cette année, Gazeus est une société de développement de jeux occasionnels et sociaux, principalement pour mobile, et qui compte plus de 7 millions d’utilisateurs mensuels à ce jour. Pour parfaire sa sélection, Brazil Games a également réuni des studios de jeux vidéo indépendants très créatifs, dont Mad Mimic, connu pour leur jeu No Heroes Here, ou encore Aquiris qui a développé la franchise de renommée mondiale Horizon Chase.

Microïds présentera 3 jeux sur le salon !

Les équipes de Microïds seront présente pour vous permettre de découvrir 2 jeux du la gamescom : Astérix & Obélix XXL3 (sortie prévue en fin d’année 2019) et Blacksad : Under the Skin (sortie le 5 novembre 2019) sur le stand d’Astragon (Hall 6.1 – Booth B054).

  • Blacksad “Under the Skin” : À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.
  • Astérix & Obélix XXL3 “Le Menhir de Cristal” : Avec ses 5 environnements, ses nombreux niveaux et ses 2 personnages jouables, le jeu propose un contenu complet qui ravira petits et grands.Bataille, Exploration, Puzzle ou encore Collecte : de nombreuses possibilités actions vous attendent dans le jeu ! Accomplissez notamment les nombreuses quêtes secondaires et faites preuve de curiosité pour collecter les objets cachés et devenir un véritable Gaulois.Et pour la toute première fois dans la saga des Astérix & Obélix XXL, la coopération sera proposée ! Jouez en famille ou entre amis sur un même écran : les actions d’Astérix et Obélix seront complémentaires et les deux héros devront jouer main dans la main pour progresser dans l’aventure.

Pourtant je vous annonçais 3 jeux ? Hélas pour le public, le troisième jeu, XIII (disponible le 13 novembre 2019), ne sera visible que par la presse mais je ne manquerai pas de vous faire mon retour en grand fan de la licence !

  • XIII : Incarner le célèbre “Treize” accusé de l’assassinat du Président des États-Unis. Se réveiller blessé et amnésique sur la plage de Brighton avec comme seuls indices de votre passé une petite clé et un mystérieux tatouage “XIII” sur la clavicule. Seul choix, trouver des réponses à travers une campagne solo de 34 niveaux. Pas d’inquiétude, tout au long du périple tout un arsenal à disposition.

SEGA dévoile sa Line-Up !

En étant présent à la gamescom cette année, vous aurez le droit à un premier aperçu d’un tout nouveau jeu AAA qui n’a pas encore été révélé au public, et pourront également jouer aux très attendus Catherine : Full Body, Two Point Hospital (sur consoles), et à la SEGA Mega Drive Mini. Tout ceci sera disponible sur le stand de Koch Media, Hall 9.1, C015 !

SEGA/ATLUS présenteront Catherine : Full Body (Trailer), ce classique superbement remis à jour. Le jeu sortira le 3 septembre 2019. Vous aurez la chance d’essayer la démo avec des cinématiques qui apporteront un contexte au récit complexe et nuancé du titre. De plus, il y aura un segment jouable au début du jeu qui présentera les différentes features, comme par exemple la variété des puzzles, les interactions entre les personnages, leur développement et plus encore.

Catherine ne sera pas le seul titre sous le feu des projecteurs, le très apprécié Two Point Hospital (Trailer), développé par Two Point Studios, sera jouable sur PS4, Xbox One et Switch. C’est l’ultime simulation de gestion dans laquelle vous jouez le rôle d’un directeur d’hôpital qui doit construire, soigner et améliorer son environnement en constante évolution. Vous srez les premiers au monde à tester Two Point Hospital sur consoles en jouant au premier chapitre.

Sentez-vous ce vent de nostalgie ? La tant attendue SEGA Mega Drive Mini, qui sortira le 4 octobre 2019 en Europe, sera disponible pour les visiteurs. Les 42 jeux seront jouables et vous pourrez en profiter grâce à une manette Mega Drive géante, entièrement fonctionnelle. Cette console pleine de nostalgie comprend certains des titres les plus populaires sortis par SEGA, notamment le très apprécié Sonic The Hedgehog et la série iconique des Streets of Rage. D’autres titres légendaires sont inclus dans la console tels que Darius, Road Rash II, Virtua Fighter 2, Ghouls and Ghosts, Strider, Kid Chameleon, et bien plus encore.

Wargaming dévoile CALIBER jouable pour la première fois à la gamescom !

Caliber, un projet commun entre 1C Game Studios et Wargaming, sera présenté à la gamescom 2019. Après avoir subi des tests rigoureux dans la CEI, vous serez les premiers en Europe à essayer ce nouveau titre sur PC au sein du Koelnmesse !

Premier titre de Wargaming destiné à un public plus mature (plus de 16 ans), Caliber se concentre avant tout sur la communication, la coordination et la tactique. Des équipes de quatre peuvent affronter des agents contrôlés par l’IA en mode PvE Spec Ops ou se mesurer à d’autres équipes de quatre personnes en PvP. Chaque équipe est composée de quatre rôles différents

  • Assaut : efficace à courte et moyenne distance. Parfait pour ceux qui préfèrent un style de jeu agressif.
  • Soutien : fournit un feu de couverture aux alliés. Le rêve pour les amateurs d’armes lourdes.
  • Medic : soutient les alliés en plein combat. Idéal pour ceux qui aiment donner un coup de main.
  • Sniper : combattant de longue distance. Convient à ceux qui peuvent compter un seul coup.

Pour la victoire, tous les agents devront contribuer car chacun a un rôle spécifique à jouer au combat et seule la tactique vous aidera ! Vous pourrez choisir parmi une multitude de forces spéciales nationales, telles que GROM, de la Pologne, le US Navy SEAL et le Kommando Spezialkräfte. Visuellement, chaque élément, des uniformes aux patchs en passant par les armes à feu, a été recréé avec des détails époustouflants et fidèle à la réalité des forces spéciales de chaque pays.

Trust Gaming dévoilera 2 nouveaux produits !

Pour sa troisième participation à la gamescom, Trust présentera son plus grand assortiment de produits à ce jour. Fidèle à la philosophie #buildinghampions, la marque proposera une gamme immersive de produits et de prestations pour chaque joueur, du débutant au professionnel. Venez essayer la toute nouvelle souris haute performance Kudos et le casque Wayman et mesurer vos talents de joueur dans notre Arène 5 contre 5. La chance est avec vous ? Participez au concours proposé par Trust sur les réseaux sociaux et gagnez un équipement gaming d’une valeur de 1 000 euros !

Des combats inoubliables dans notre Arène

C’est au centre de la gamescom, au stand B-031/C-031 du hall 10.1, qu’aura lieu l’évènement gaming de Trust. Dans une expérience de jeu totalement immersive, vous mènerez des combats inoubliables notamment dans l’Arène, où les joueurs s’affrontent à 5 contre 5 à Fortnite et Rainbow Six: Siege. Avant d’entrer dans l’Arène, les concurrents pourront se préparer au combat dans la Monster Gaming Lounge.

 

Venez tester nos nouveaux produits

La gamescom 2019 verra le lancement de deux nouveaux produits Trust : la souris de jeu haute performance Kudos RGB et le casque de jeu Wayman Pro approuvé par les grands noms des jeux vidéo. Ces deux produits ont spécialement été conçus pour aider les joueurs à passer au niveau supérieur. Par ailleurs, deux fois par jour, les visiteurs pourront participer à une chasse aux goodies pour remporter des cadeaux spéciaux.

Trust : gamescom 2019

Le retour de la GXT Raptor

Après son lancement très réussi à la gamescom de l’an dernier, la voiture de jeu GXT Raptor sera de retour. Entièrement consacrée au jeu, cette voiture est recouverte de lumières LED et équipée de consoles PS4 Pro à l’arrière et de quatre PC de jeu hautes performances auxquels s’ajoutent les derniers équipements Trust Gaming qui débordent du coffre. C’est le summum du stand Battle Royale. De plus, la sonorisation haut de gamme de 9.000 W et la présence d’un DJ sur le toit de la voiture permettront aux animateurs, aux diffuseurs et aux artistes de prendre de temps en temps le micro tout au long de l’évènement. Vous pourrez également regarder les émissions en direct les plus passionnantes sur le grand écran installé à l’arrière de la voiture avec des amis et d’autres fans.

Trust : gamescom 2019

Gagnez un équipement gaming complet pour votre salle de jeu

Votre salle de jeu n’est pas à la hauteur de vos talents ? Gagnez un équipement de jeu avec Trust ! Nous vous offrons un pack complet de produits gaming (d’une valeur de 1.000 euros) qui surpassera tous les autres. Il vous suffit de participer en prenant une photo dans l’installation Gaming de Trust et de la publier sur votre compte Twitter ou Instagram avec les hashtags #gamescom2019 et #TrustGaming pour tenter votre chance.

Quand ?

août 20 (Mardi) - 24 (Samedi)

Ou ?

Koelnmesse GmbH - COLOGNE (Allemagne)

Messeplatz 1 - 50679 COLOGNE (Allemagne)

Organisateur

Koelnmesse GmbH

La Société Koelnmesse GmbH, Salons internationaux de Cologne, est l'un des acteurs majeurs de l'organisation de salons et foires en Allemagne. Le début des ses activités remonte à l'année 1924. Démarrant avec une foire grand public multisecteurs et multiproduits, le portefeuille s'est bien rempli depuis. Aujourd'hui, il comporte quelque 70 manifestations professionnelles à Cologne et dans diverses régions du monde. Koelnmesse réalise des salons parmi les plus connus et les plus réputés comme Anuga, imm cologne, Photokina, IDS, interzum, Orgatec, ISM, Internationale Eisenwarenmesse, Kind + Jugend, Intermot et plus récemment gamescom, le plus grand salon au monde du jeu vidéo. Pour 25 secteurs industriels, Cologne est le principal rendez-vous des professionnels du monde entier. Disposant de l'un des Parcs des expositions les plus modernes d'une surface d'exposition de 284.000 m², la métropole rhénane accueille dans ses halls plus de 44.000 exposants et plus de 2,5 millions de visiteurs de tous pays. Le taux d'internationalité côté exposants (60%) comme côté visiteurs (un tiers) est l'un des plus élevés au monde. Site officiel

gamescom@visitor.koelnmesse.de

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeSuivre la chaine TwitchRejoindre le serveur Discord

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :