juillet 2018

05julTout la journée08FeaturedJapan Expo 2018 : 19ème impactParc des expositions Paris Nord - VILLEPINTE (93)

Japan Expo 2018 : 19ème impact

Présentation

Japan Expo 2018 : 19ème impact

Japan Expo est LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga aux arts martiaux, du jeu vidéo au folklore nippon, de la J-music à la musique traditionnelle : un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise et une infinité de découvertes pour les curieux. Le tout à 30 minutes de Paris !

Rencontres, conférences & dédicaces

Japan Expo reçoit chaque année de prestigieux invités et vous offre l’occasion de les rencontrer lors de séances de dédicace, de masterclass ou de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs oeuvres.

Japan Expo accueille ainsi des dizaines d’invités de marque : mangaka, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, producteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs, … : ils sont nombreux à faire le voyage depuis le Japon pour venir assister au festival. Ne manquez pas la chance de rencontrer ces artistes talentueux et d’en apprendre plus sur eux.

Showcases & performances

Et parmi ces artistes, de nombreux groupes, chanteurs et musiciens se produisent sur scène. Tous les genres sont les bienvenus pour montrer la variété de la scène musicale japonaise ! Les jeunes talents comme les artistes confirmés vous font ainsi profiter en live des sons les plus divers : J-rock, RnB, J-pop, hard rock, punk, électro, … ou encore musiques d’anime et de jeu vidéo.

Puisque la musique a toujours fait partie de la culture japonaise et ce depuis ses origines, des artistes aux styles plus traditionnels viennent aussi jouer du shamisen, du koto, du sanshin et bien d’autres instruments aux sonorités envoûtantes.

[FOCUS] 20 ans de Cowboy Bebop !

Le Space Opera, genre de science-fiction développé dès les années 1970, qui évoque les voyages dans l’espace, les aventures et les combats entre héros et empires galactiques, trouve en 1998 un
renouveau grâce à la diffusion (au Japon) de Cowboy Bebop.

Cowboy Bebop 20th* Cliquez sur la bannière pour découvrir le teaser

Riche de références cinématographiques (western, films d’art martiaux, film noir) et musicales (jazz bebop, blues mais parfois aussi heavy metal), la série propose également une qualité d’animation impressionnante pour l’époque, ce qui lui permet de rencontrer rapidement un succès critique et public, au Japon et à l’international. En 2000, la série est diffusée en France sur Canal+ grâce à Dybex. En 2001, Cowboy Bebop est le premier anime à être diffusé dans la programmation Adult Swim de Cartoon Network aux États-Unis.

Les personnages, des chasseurs de primes surnommés “cowboys”, parcourent une galaxie où la vie sur Terre étant devenue difficile, les humains ont dû coloniser d’autres planètes, créant déséquilibres et chaos dans l’univers. Urbaine et galactique, drôle et violente, occidentale et japonaise : Cowboy Bebop reste encore aujourd’hui une série culte et unique.

L’affiche du dernier film de Steven Spielberg Ready Player One en atteste, faisant apparaître le vaisseau de Spike aux côtés de la Delorean de Retour vers le futur …

Japan Expo vous invite à célébrer Cowboy Bebop lors du festival aux côtés d’invités prestigieux : Shinichiro Watanabe, le réalisateur de la saga, Toshihiro KAWAMOTO, le chara-designer qui a donné vie à ces personnages de légende, Masahiko MINAMI, le producteur qui a rendu possible la création de la série, Kimitoshi YAMANE, le mecha-designer qui a conçu le Bebop et les autres vaisseaux et Keiko Nobumoto, la scénarite de la saga.

Le Space Opéra Célébré à la Japan Expo

À travers cette thématique, Japan Expo célèbre un genre incontournable de l’anime et du manga, et le fait en donnant la parole aux créateurs originaux de certaines des plus célèbres oeuvres du genre avec Cobra et Cowboy Bebop ou à ceux qui,  avec talent, actualisent les plus grandes oeuvres, comme l’équipe du studio Xebec à qui ont été confiées les adaptations récentes de la saga Space Battleship Yamato. Ce fil directeur permet aussi, en continuité des célébrations des 100 ans de l’animation japonaise en 2017, de parcourir de nouveau 4 décennies de l’histoire du manga et de l’anime japonais,  et s’ouvre bien sûr à la participation des éditeurs et spécialistes du sujet.

Ateliers, jeux & activités

Japan Expo est l’endroit parfait pour se lancer dans de nouvelles activités ! Des ateliers et des initiations sont organisés pour vous apprendre les rudiments du dessin, du maquettisme, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, l’origami ou encore la calligraphie.

Japan Expo est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature : un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers, sur scène et sur les stands. Les associations viennent en nombre pour vous proposer des activités, vous faire gagner des cadeaux et vous divertir.

[FOCUS] Wacom invite Hidetaka Tenjin !

Hidetaka Tenjin

Wacom a annoncé la venue de Hidetaka TENJIN comme invité d’honneur à la Japan Expo. Tenjin animera une Masterclass exclusive, plusieurs sessions de démonstrations et deux Meet & Greet pour ses fans et tous ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur son style et ses travaux.

Sur son stand (Hall 5a – J122 et J124), Wacom présentera ses gammes de produits et applications pour les professionnels de l’animation, incluant les nouvelles tablettes à stylet Wacom Intuos, l’écran interactif Wacom Cintiq Pro 24 et la station de travail Wacom Cintiq pro Engine. Wacom organisera plusieurs démonstrations et initiations afin d’inviter le public à vivre une expérience de dessin de qualité et découvrir les atouts de ses produits.

  • Hidetaka Tenjin Masterclass le 5 juillet de 14h à 15h dans la salle Masterclass
  • Meet & Greet le 5 juillet de 16h à 17h dans la salle 6C
  • Live Drawing le 6 juillet de 12h45 à 13h45 sur la scène Kuri
  • Meet & Greet le 7 juillet de 11h45 à 12h45 dans la salle 6C
  • Live Demo du 5 au 8 juillet sur le stand de Wacom (J122 – 5A) à des horaires variable

#MyMissingEmoji : A la Japan Expo, Wacom débutera l’incroyable campagne #MyMissingEmoji, pendant laquelle vous serez invités à créer ce fameux emoji manquant que vous avez toujours voulu utiliser dans vos messages. En utilisant la Wacom Intuos pour le dessiner, vous le recevrez sous forme de sticker sur le stand et en véritable emoji par email pour vos messages iOS et Android.

Jeux vidéo

Le jeu vidéo fait partie intégrante de la pop culture japonaise et occupe évidemment une place de choix à Japan Expo. Éditeurs, invités et de nombreuses associations prennent ainsi part au festival. Venez jouer sur les stands aux nombreux jeux mis à disposition, essayer les dernières sorties ou participez à des tournois pour défier les autres visiteurs.

Créateurs de jeux vidéo, artistes et producteurs sont aussi de la partie pour vous en apprendre plus sur leurs métiers et l’industrie du jeu vidéo sur une scène entièrement dédiée. Un lieu parfait pour vous faire profiter de conférences, de tournois et accueillir des avant-premières !

[FOCUS] NIS America annonce ses jeux et invités présents !

NIS America

Koch Media, éditeur et distributeur de produits de loisirs interactifs, a annoncé que NIS America sera présent pour le 19ème impact de Japan Expo sur le stand E652, dans le Hall 6 !

4 jeux à (re)découvrir !

Studio SNK : 40ème anniversaire

Pour célébrer le 40ème anniversaire du légendaire studio SNK, quoi de mieux que de vous inviter à découvrir SNK 40th Anniversary Collection sur le stand ? Une large sélection de jeux d’arcade classiques de l’âge d’or de SNK seront de retour dans cette compile, disponible sur Nintendo Switch en automne 2018 !

Disgaea 1 Complete

Pour célébrer le 15ème anniversaire de la franchise Disgaea, Disgaea 1 Complete fera renaître le premier opus de la saga sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Venez découvrir les graphismes améliorés et le gameplay classique de la saga originelle, sur les bornes dédiées au jeu sur notre stand. Le jeu proposera notamment les textes en français et sera disponible dès le 12 octobre 2018.

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Vous préférez combattre des monstres terrifiants en donnant des ordres à votre troupe de soldats pantins ? Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est fait pour vous et sera jouable sur le stand de Koch Media ! Ce jeu sera disponible en Europe le 21 septembre 2018, sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et proposera les textes en français !

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Cette année marque le 31ème anniversaire de la franchise Ys ! Pour fêter l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch, Koch Media vous proposera de retrouver Adol le naufragé et de l’aider à résoudre l’énigme de l’île maudite et de Dana aux cheveux bleus … Ys VIII : Lacrimosa of Dana sera disponible sur Nintendo Switch le 29 juin 2018 et proposera les textes en français !

Les invités

Yasuyuki Oda

Yasuyuki Oda (Producteur des jeux The King Of Fighters XIV et SNK Heroines)

Rencontrez-le lors de séances de dédicaces et lors d’une conférence :

Séances de dédicaces (@SUMIRE) le jeudi 5 juillet de 10h30 à 11h30 et le samedi 7 juillet de 14h à 15h.

Conférence sur les 40 ans de SNK (@TAKE) le vendredi 6 juillet de 15h15 à 16h15

Sôhei Niikawa

Sôhei Niikawa (Président de Nippon Ichi Software et créateur de la série Disgaea)

sera également présent durant le salon afin de donner davantage d’informations sur les séries Disgaea et Labyrtinh of Refrain. Rencontrez-le lors de séances de dédicaces et lors de conférences :

Séances de dédicaces (@SUMIRE) le vendredi 6 juillet de 12h30 à 13h30 et le samedi 7 juillet de 12h15 à 13h15

Conférence sur les séries Disgaea et Labyrinth of Refrain (@TAKE) le jeudi 5 juillet de 15h30 à 16h15

Conférence sur la série Disgaea (@TAKE) le samedi 7 juillet de 15h30 à 16h15

GAYA Entertainment (Produits dérivés)

Pour la première fois, vous pourrez également retrouver les produits GAYA Entertainment sur le stand Koch Media où une boutique dédiée proposera la mise à disposition de certains produits dérivés.

[FOCUS] NIS America annonce ses jeux et invités présents !

SEGA X ATLUS

Les éditeurs SEGA et ATLUS seront présents à la Japan Expo sur le stand de Koch Média (Hall 6 – stand E652) pour présenter 6 jeux !

Sonic Mania

Sonic Mania reprend le gameplay des jeux Sonic en 2D sortis sur Mega Drive au début des années 1990. Vous incarnez Sonic, Tails ou Knuckles sur un scrolling à défilement horizontal en collectant à toute vitesse les emblématiques anneaux dorés de la série tout en évitant les pièges et autres robots maléfiques du Dr Robotnik. Le jeu est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Yakuza Kiwami 2

Cela fait maintenant un an que Kazuma Kiryu a pris sa retraite du monde des Yakuza, dans Yakuza Kiwami. Mais le destin, une fois encore, avait d’autres projets pour le légendaire dragon de Dojima : Retrouvez ce dernier durant le salon et essayez-vous à Yakuza Kiwami 2 ! Cet épisode, l’un des plus appréciés de la série, sera intégralement remasterisé en HD pour PlayStation 4.

Fist of the North Star : Lost Paradise

SEGA sera heureux de vous présenter une version jouable de son jeu Fist of the North Star : Lost Paradise, qui sera disponible en Europe sur PlayStation 4 dès le 2 octobre 2018. Venez poser vos mains sur ce RPG-action palpitant et entrez dans la peau de Kenshiro pour explorer les ruines d’une Terre post-apocalyptique …

A tous les rois et reines de la danse, aux androïdes et même aux créatures ressemblant à des chats : vous êtes attendus sur le dancefloor ! Venez rejoindre vos personnages préférés sur la piste de danse, dans Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, qui seront jouables durant tout le salon. Ces deux jeux seront disponibles en Occident début 2019 sur PlayStation 4.

Valkyria Chronicles 4

Valkyria Chronicles 4 sera présent sur le stand et vous transportera dans des batailles uniques ! Venez tester la version proposant les sous-titres en français ! Il n’est jamais trop tôt pour se préparer aux combats intenses à venir et aux tempêtes de neige présentes au sein des frontières de l’Alliance Impériale … Valkyria Chronicles 4 sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One à l’automne 2018 et proposera les sous-titres en français !

Les invités

Daisuke Sato, producteur de la série Yakuza et Directeur du Ryu Ga Gotoku Studio et Takaya Kuroda, doubleur du célèbre Yakuza Kazuma Kiryu et également de Kenshiro dans Fist of the North Star seront également présents certains jours du salon ! Rencontrez-les lors de séances de dédicaces et lors de conférences :

Séances de dédicaces (@SUMIRE) le jeudi 5 juillet de 13h à 14h et le samedi 7 juillet de 12h45 à 13h45

Conférence consacrée au jeu “Fist of the North Star”, dans l’univers Hokuto No Ken (@YUZU) le jeudi 5 juillet de 16h30 à 17h30

Conférence consacrée au jeu “Yakuza” (@TAKE) le vendredi 6 juillet de 12h15 à 13h

[FOCUS] Square Enix : Programme d’exception pour la JE 2018 !

Square Enix dévoile son programme pour la Japan Expo avec plus d’une centaine de bornes de jeux qui vous permettra de découvrir les titres attendus de son catalogue.

Square Enix a concocté de nombreuses animations sur son stand B-642 du Hall 6 avec une multitude de titres jouables, dont plusieurs avant-premières européennes. Pour la première fois en Europe, vous pourrez jouer à KINGDOM HEARTS III, le très attendu titre de la série de Disney et Square Enix plébiscité par la critique, avec 32 stations jouables, ainsi que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, une toute nouvelle aventure de l’indémodable franchise Dragon Quest.

Shadow of the Tomb Raider, dernière itération de la série Tomb Raider, déjà salué par la critique et plusieurs fois récompensé, sera également jouable sur 24 stations pour la première fois en Europe. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers mortels de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et survivre à tout prix. Vous pourrez également incarner un garçon ordinaire lors d’une journée extraordinaire dans Les aventures extraordinaires de Captain Spirit, une expérience narrative émouvante comportant des liens avec l’histoire de Life is Strange 2.

Vous serez également amenés à vous mesurer à Byakko et Tsukuyomi sur l’une des 32 bornes dédiées à Final Fantasy XIV Online, le MMO encensé par la critique regroupant plus de dix millions d’inscrits à travers le monde. Les vainqueurs remporteront le célèbre T-shirt “I BEAT” !

En plus de ces nombreux titres jouables, plusieurs animations et surprises vous attendent sur le stand Square Enix, une occasion sans pareille pour l’éditeur de célébrer avec vous, la communauté et les passionnés de culture nippone, les titres qui vous sont chers.

Square Enix Products / Square Enix Mangas

Sur le stand D180 du hall 5A, vous découvrirez les grands classiques des produits dérivés Square Enix et des licences tierces à prix salon ! De magnifiques figurines, peluches, accessoires ainsi qu’une toute nouvelle section dédiée à la musique vous y attends, avec notamment des OST exclusivement dédicacées pour l’occasion.

Si vous êtes fans de Final Fantasy Trading Card Games et Chocobo Crystal Hunt, vous ne serez pas en reste, avec un espace consacré aux démonstrations sur le stand merchandising, ainsi que l’opportunité de découvrir l’Opus VI de FFTCG qui sera disponible en sortie anticipée le Samedi 7 Juillet.

Square Enix Manga fera aussi partie de l’aventure cette année encore avec un espace dédié et des produits officiels des séries populaires “Fullmetal Alchemist”, “Black Butler” et “PandoraHearts”. Vous pouvez dès à présent visiter la boutique officielle Square Enix pour avoir un premier aperçu des produits. Des promotions exclusives seront également proposées sur l’eStore durant la Japan Expo.

Rétrospective Tomb Raider par MO5

Association MO5.com

À travers une rétrospective jouable, l’association rétrogaming MO5 permettra de redécouvrir les nombreux jeux de la série Tomb Raider, en version originale et sur les consoles de l’époque sur le stand dédié au rétrogaming, situé à l’emplacement L716, hall 6. Vous serez en mesure de revivre les moments iconiques de Tomb Raider comme ils ont été expérimentés à l’époque ou d’en découvrir les racines et l’évolution de la série.

Tous les titres présentés !

* Cliquez sur les bannière pour découvrir les trailers

^GAME Les aventures extraordinaires de Captain Spirit

Plateforme : Xbox One, PlayStation 4, et PC
Date de sortie : 26 juin 2018
Synopsis : Les aventures extraordinaires de Captain Spirit vous présentent Chris, un garçon de 9 ans comme les autres qui veut devenir un super-héros. Il adore ses jouets et son imagination débordante l’entraîne dans toutes sortes d’aventures, mais l’aventure d’aujourd’hui n’est pas comme les autres. Aujourd’hui, il va vivre quelque chose de réellement extraordinaire. Redécouvrez votre enfance avec une expérience narrative qui fait chaud au cœur contenant des liens et des indices au sujet de Life is Strange 2 et signée Square Enix et DontNod Ent., les créateurs de Life is Strange, le jeu récompensé aux BAFTA.

^GAME Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinéeDémo jouable en avant-première Européenne

Plateforme : PlayStation 4 et PC via Steam
Date de sortie : 4 septembre 2018
Synopsis : Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est le nouveau titre tant attendu de la franchise de RPG signée Yuji Horii (créateur de la franchise), Akira Toriyama (concepteur de personnages), et Koichi Sugiyama (compositeur) et raconte l’histoire captivante d’un héros persécuté. Bien qu’il s’agisse du onzième jeu de la branche principale de la franchise encensée par la critique, Dragon Quest XI est une expérience complète comportant des personnages inédits, un superbe monde merveilleusement détaillé, des combats stratégiques précis et une histoire captivante qui fera le bonheur et des fans de la franchise et des nouveaux joueurs.

^GAME Final Fantasy Trading Card Games

Date de sortie : Déjà disponible
Synopsis : Le Final Fantasy Trading Card Games (FFTCG) est le fruit d’une étroite collaboration entre Hobby Japan et Square Enix. Conçu par Taro Kageyama, un ancien champion de jeux de cartes, le jeu a reçu de nombreux éloges pour son mélange de stratégie, de chance, et de rapidité qui en font un jeu polyvalent attirant différents publics.

^GAME Final Fantasy XIV OnlineTrailer annonce Final Fantasy FanFestival 2018-2019 (PARIS)

Plateforme : PlayStation 4, PC et Mac
Date de sortie : Déjà disponible
Réunissant plus de 10 millions de joueurs dans le monde, Final Fantasy XIV Online continue de tenir sa promesse d’apporter le meilleur de l’expérience Final Fantasy au royaume du jeu en ligne. Les joueurs peuvent commencer leur histoire et vivre de nombreuses aventures dans Final Fantasy XIV Online. Un essai gratuit est disponible sur le site officiel de Final Fantasy XIV.

^GAME KINGDOM HEARTS IIIDémo jouable en avant-première Européenne

Plateforme : Xbox One et PlayStation 4
Date de sortie : 29 janvier 2019
Dans KINGDOM HEARTS III, Vous vous lancez avec Donald et Dingo dans la plus grande aventure de votre vie et voyagez à travers divers mondes inspirés de films cultes tels que Toy Story et Monstres et Cie de Disney/Pixar, Les Nouveaux Héros, Raiponce, de Walt Disney Animation Studios, et bien d’autres encore. En participant à la Japan Expo vous pourrez essayer le jeu pour la toute première fois en Europe et découvrir un combat de boss contre le Titan de pierre du film Hercule (Walt Disney Animation Studios), et le monde du coffre à jouets inspiré de Toy Story aux côtés de Woody et Buzz.

^GAME Shadow of the Tomb RaiderDémo jouable en avant-première Européenne

Plateforme : Xbox One, PlayStation 4 et PC
Date de sortie : 14 septembre 2018
Synopsis : Découvrez le moment décisif où Lara Croft devient Tomb Raider. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers mortels de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et s’accrocher pour survivre. En jouant contre la montre pour sauver le monde de l’apocalypse, Lara Croft rencontrera sa destinée et deviendra la célèbre Tomb Raider.

[FOCUS] Le Nemcoshow et Marcus vous donnent rendez-vous !

Fidèle au rendez-vous l’association NemcoShow sera présente à la Japan Expo 19ème Impact en compagnie de Marcus !

Vous avez dit NemcoShow ?

Association NemcoShow

Je ne pouvais pas vous parler du programme de l’association sans vous parler de l’association en elle-même ! C’est Guillaume, un passionné depuis son plus jeune age qui a créé l’Association NemcoShow pour sauvegarder et partager le patrimoine vidéo-ludique. Avec une collection unique au monde qui grossit de jours en jours à travers les nombreux dons qu’elle reçoit, elle est au service du jeu vidéo et comme vous êtes de plus en plus de RétroGamers, l’association participe à de nombreux évènements pour partager avec vous cette passion !

“Pour moi c’est important de pouvoir faire vivre cette collection. Pour faire renaître une certaine nostalgie que personnellement je n’ai pas forcement connue dans l’instant, mais je l’ai découvert aux cotés des enfants devenus grands par la force des choses. Au fond d’eux ils restent toujours aussi passionnés par le jeu vidéo.” – Guillaume, vice-président du NemcoShow

Site officiel : nemcoshow.fr – Réseaux sociaux : Facebook – TwitterYouTubeInstagram

Au programme !

En effet, tout les jeux seront en rapport avec le rétrogaming avec les inoubliables consoles Nintendo 64 et Wii U ou tournera Smash Bros, des Game Cube avec Mario Smash Football en référence à l’actuelle coupe du monde et des Méga Drive (Tortue Ninja Arcade) pour le plaisir de les reprendre entre vos mains. Côté NextGen, Nintendo a prété à l’association des bornes Switch pour votre plus grand bonheur ;) Le comble du rétro ? Un PONG sur un grand écran noir et blanc !

^GAME Pong

Que diriez-vous d’avoir le plaisir de jouer sur un Table Top ? Pour cela, le Nemcoshow vous lance un défis ! Atteindre les 1.000 abonnés avant le début de la Japan Expo ! Alors savez ce qu’il vous reste à faire,; foncez sur la chaîne YouTube et abonnez-vous ;)

Japan Expo 2018 : NemcoShow

Marcus ressort sa caravane pour l’occasion !

Vous vous rappelez de la caravane de Marcus à la Paris Games Week ? Elle est de retour pour la Japan Expo car Marcus, premier soutien et parrain de l’association, sera présent pour des séances de dédicaces !

Marcus - Paris Games Week 2016Marcus – Paris Games Week 2016 (Source)

Vous connaissez j’en suis sûr déjà l’organisation, vous prenez un ticket, vous revenez à l’heure indiquée et à vous un petit instant unique en compagnie de votre animateur préféré pour discuter, dédicacer tout vos objets les plus geek et repartir avec une photo.

Culture traditionnelle

La culture japonaise est fascinante à bien des égards, et ses traditions font partie de ses aspects les plus attractifs. Japan Expo vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en mettant en avant la culture traditionnelle, en accueillant des artistes et des artisans qui présentent leurs talents.

En plus de performances de musique, de théâtre et de spectacles folkloriques sur scène, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’ikebana (art floral japonais), la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.

Cosplay

Au fil du temps, le cosplay est devenu l’une des animations les plus populaires de Japan Expo. Les cosplayers montent sur scène dans les costumes les plus époustouflants avec des performances inoubliables sur la plus grande scène cosplay d’Europe : jusqu’à 15^.000 spectateurs viennent les acclamer dans une ambiance de folie. Japan Expo y accueille la finale du European Cosplay Gathering qui est suivi des sélections françaises de chaque nouvelle saison.

Japan Expo est aussi le premier événement au monde à proposer une scène entièrement dédiée au cosplay où tout le monde peut défiler en toute liberté. Admirez vos personnages favoris alors qu’ils prennent vie sur scène et dans les allées de Japan Expo !

Arts martiaux & sports

Les arts martiaux sont plus que jamais présents à Japan Expo ! Le principe est simple et permet de découvrir de nombreuses disciplines : un espace réservé aux clubs d’arts martiaux où ces derniers vous attendent toute la journée pour des démonstrations et des initiations. Ninjutsu, kendô, jûdô, aikidô, karate, shôrinji kenpô, kyûdô et bien d’autres : vous n’avez plus qu’à choisir votre voie martiale.

Les arts martiaux ne sont pas les seuls sports que les Japonais affectionnent et Japan Expo vous les fait aussi découvrir, comme le yakyû (le baseball, sport national au Japon) ou encore le puroresu (le catch) avec des combats grandioses.

Projections

Éditeurs français mais également japonais se bousculent pour diffuser des anime en avant-première et en exclusivité, et ainsi proposer aux visiteurs un avant-goût des prochaines productions et licences disponibles en France.

Mode

La mode est un élément incontournable de la pop culture japonaise. Les fashionistas sont au rendez-vous et la mode des rues de Tokyo devient aussi celle des allées du festival !

Designers, jeunes stylistes et grandes marques de la mode tokyoïte participent à l’événement avec des défilés, des conférences de créateurs et des ateliers. Présents depuis toujours, les Jeunes Créateurs, des stylistes européens, présentent leurs créations inspirés des tendances nippones lors des Tremplins Mode.

Exposants

Éditeurs, boutiques, jeunes artistes et créateurs, magazines, webzines, expositions, institutions, associations et plus de 150 fanzines et stands amateurs : Japan Expo est LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie du manga et de la culture japonaise ! Avec des stands débordant de produits culturels venus du Japon, de nouveautés, de goodies en tout genre, de renseignements sur le Japon, de jeux, votre bonheur se trouve forcément dans les allées de Japan Expo.

[FOCUS] Ajinomoto donne rendez-vous aux adeptes de la cuisine nippone !

Ajinomoto, marque asiatique des produits de grande consommation la plus achetée dans le monde, renouvelle sa présence à la Japan Expo (Hall 5A – P118), événement incontournable pour les aficionados de culture kawaï, de gaming, de mangas et de gastronomie japonaise ! Raffinée et gourmande, centrée sur l’équilibre des saveurs notamment à travers l’umami, cette dernière intrigue et fascine les gourmets du monde entier. Traiteur japonais depuis 1909, Ajinomoto met un point d’honneur à proposer des mets à la fois sains et goûteux dans le respect des valeurs de l’art culinaire nippon.

Dégustations de spécialités, animations et échanges sont au programme de cette nouvelle édition de la Japan Expo.

Ajinomoto

Un programme gourmand, ludique et plein de bonnes surprises !

Ajinomoto vous proposera de découvrir ce que le Japon a de plus chaleureux à travers ses produits savoureux, sains et gourmands. Invités à découvrir les spécialités nippones, les participants pourront profiter :

  • de dégustations de produits Ajinomoto à prix mini : portions de Gyoza (poulet ou légumes), Karaage (beignet de poulet), Teppanyaki (riz cuisiné au poulet et aux légumes) et Yasaï Men (nouilles sautées aux légumes) cuisinées sur place par les chefs de la marque.
  • d’une borne photo : pour immortaliser votre participation à la Japan Expo, partager votre expérience sur les réseaux sociaux et surtout, tenter votre chance au grand jeu concours Ajinomoto ! À gagner : un voyage au Japon d’une semaine pour deux personnes, des goodies, des bons d’achat et des portions gratuites à récupérer sur le stand.

Quand ?

juillet 5 (Jeudi) - 8 (Dimanche)

Ou ?

Parc des expositions Paris Nord - VILLEPINTE (93)

82, Avenue des Nations - 93420 VILLEPINTE

Organisateur

Sefa Eventcontact@sefa-event.com

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeRejoindre le serveur DiscordRejoindre le serveur Discord

Annonce

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :