juillet 2019

04julTout la journée07Japan Expo 2019 : 20ème impactParc des expositions Paris Nord - VILLEPINTE (93)

Japan Expo 2019 : 20ème impact

Présentation

Japan Expo 2019

Japan Expo est LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture, du manga aux arts martiaux, du jeu vidéo au folklore nippon, de la J-music à la musique traditionnelle : un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise et une infinité de découvertes pour les curieux. Le tout à 30 minutes de Paris !

Rencontres, conférences & dédicaces

Japan Expo reçoit chaque année de prestigieux invités et vous offre l’occasion de les rencontrer lors de séances de dédicace, de masterclass ou de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs oeuvres.

Japan Expo accueille ainsi des dizaines d’invités de marque : mangaka, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, producteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs, … : ils sont nombreux à faire le voyage depuis le Japon pour venir assister au festival. Ne manquez pas la chance de rencontrer ces artistes talentueux et d’en apprendre plus sur eux.

Showcases & performances

Et parmi ces artistes, de nombreux groupes, chanteurs et musiciens se produisent sur scène. Tous les genres sont les bienvenus pour montrer la variété de la scène musicale japonaise ! Les jeunes talents comme les artistes confirmés vous font ainsi profiter en live des sons les plus divers : J-rock, RnB, J-pop, hard rock, punk, électro, … ou encore musiques d’anime et de jeu vidéo.

Puisque la musique a toujours fait partie de la culture japonaise et ce depuis ses origines, des artistes aux styles plus traditionnels viennent aussi jouer du shamisen, du koto, du sanshin et bien d’autres instruments aux sonorités envoûtantes.

Ateliers, jeux & activités

Japan Expo est l’endroit parfait pour se lancer dans de nouvelles activités ! Des ateliers et des initiations sont organisés pour vous apprendre les rudiments du dessin, du maquettisme, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, l’origami ou encore la calligraphie.

Japan Expo est aussi et avant tout un espace de jeu grandeur nature : un lieu où la culture ludique sous toutes ses formes a rendez-vous avec les festivaliers, sur scène et sur les stands. Les associations viennent en nombre pour vous proposer des activités, vous faire gagner des cadeaux et vous divertir.

Jeux vidéo

Le jeu vidéo fait partie intégrante de la pop culture japonaise et occupe évidemment une place de choix à Japan Expo. Éditeurs, invités et de nombreuses associations prennent ainsi part au festival. Venez jouer sur les stands aux nombreux jeux mis à disposition, essayer les dernières sorties ou participez à des tournois pour défier les autres visiteurs.

Créateurs de jeux vidéo, artistes et producteurs sont aussi de la partie pour vous en apprendre plus sur leurs métiers et l’industrie du jeu vidéo sur une scène entièrement dédiée. Un lieu parfait pour vous faire profiter de conférences, de tournois et accueillir des avant-premières !

[FOCUS] Square Enix annonce sa présence !

L’éditeur fêtera les 20 ans du plus grand salon français dédié à la pop culture japonaise avec Naoki YOSHIDA en invité exceptionnel ! Square Enix sera présent avec plus de 70 bornes de jeu réparties sur 300m² de stand.

Naoki Yoshida

FINAL FANTASY XIV Online en tête d’affiche ! Cette 20ème édition de Japan Expo verra la venue exceptionnelle de Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV Online, qui sera présent lors d’activités uniques telles que le concours de Cosplay officiel Final Fantasy XIV dont il sera membre d’honneur du Jury !

Square Enix a prévu de nombreuses animations sur son stand B642 du Hall 6 ! Si vous êtes fans de Final Fantasy XIV Online, le MMO encensé par la critique regroupant plus de seize millions d’utilisateurs inscrits à travers le monde, vous pourrez découvrir la toute nouvelle extension Final Fantasy XIV : Shadowbringers. Vous aurez également l’opportunité de venir défier deux boss lors d’épiques Battle Challenge. Les vainqueurs remporteront le célèbre T-shirt “I BEAT” à l’effigie de ces deux boss, qui seront dévoilés ultérieurement.

[FOCUS] KLabGames est de retour !

Le spécialiste du jeu mobile connecté KLab Inc. sera présent avec l’étape parisienne du Dream Championship 2019 de Captain Tsubasa : Dream Team. Le gagnant aura le privilège de se rendre à Tokyo pour la phase finale de ce grand tournoi en septembre 2019.

Le retour de KLabGames à la Japan Expo s’accompagne de contenus alléchants à destination des passionnés de culture japonaise. Comme l’année dernière, vous bénéficierez de nombreuses animations et présentations centrées sur trois hits de KLabGames : Bleach: Brave Souls, Captain Tsubasa: Dream Team et Love Live! School Idol Festival.

Dream Championship 2019

Les qualifications “offline” ont été planifiées dans quatre villes majeures à travers le monde, et les qualifications en ligne se tiendront directement au sein du jeu. 16 finalistes seront désignés au travers de ces deux types de qualifications pour participer à la phase finale du Dream Championship 2019 à Tokyo. Les frais de déplacement et d’hébergement (pour au moins deux nuits) seront pris en charge par KLab Inc.

Qualifications à Paris@Japan Expo

14 joueurs préalablement inscrits en ligne et 2 joueurs tirés au sort sur le stand KLabGames de la Japan Expo participeront au tournoi qualificatif parisien.

Seul le gagnant du tournoi est éligible à la grande finale mondiale. Les qualifications hors-ligne se joueront à l’élimination directe. Les adversaires seront tirés au hasard lors de la compétition. Les matchs des qualifications à Paris se joueront sur le serveur global de Captain Tsubasa: Dream Team.

Récompenses : Les participants à ce tournoi recevront un t-shirt Captain Tsubasa et une sangle de cou originale, le gagnant un billet d’avion et deux nuits d’hôtel à Tokyo pour la Phase finale mondiale du Dream Championship 2019. Les participants de la Phase finale à Tokyo recevront un badge en jeu prouvant leur statut de finaliste et le grand gagnant repartira avec un Trophée Dream Championship 2019 en plus d’une illustration originale signée Yoichi Takahashi, le célèbre créateur du manga Captain Tsubasa. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel du jeu et du Dream Championship.

Culture traditionnelle

La culture japonaise est fascinante à bien des égards, et ses traditions font partie de ses aspects les plus attractifs. Japan Expo vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en mettant en avant la culture traditionnelle, en accueillant des artistes et des artisans qui présentent leurs talents.

En plus de performances de musique, de théâtre et de spectacles folkloriques sur scène, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’ikebana (art floral japonais), la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.

Cosplay

Au fil du temps, le cosplay est devenu l’une des animations les plus populaires de Japan Expo. Les cosplayers montent sur scène dans les costumes les plus époustouflants avec des performances inoubliables sur la plus grande scène cosplay d’Europe : jusqu’à 15^.000 spectateurs viennent les acclamer dans une ambiance de folie. Japan Expo y accueille la finale du European Cosplay Gathering qui est suivi des sélections françaises de chaque nouvelle saison.

Japan Expo est aussi le premier événement au monde à proposer une scène entièrement dédiée au cosplay où tout le monde peut défiler en toute liberté. Admirez vos personnages favoris alors qu’ils prennent vie sur scène et dans les allées de Japan Expo !

Arts martiaux & sports

Les arts martiaux sont plus que jamais présents à Japan Expo ! Le principe est simple et permet de découvrir de nombreuses disciplines : un espace réservé aux clubs d’arts martiaux où ces derniers vous attendent toute la journée pour des démonstrations et des initiations. Ninjutsu, kendô, jûdô, aikidô, karate, shôrinji kenpô, kyûdô et bien d’autres : vous n’avez plus qu’à choisir votre voie martiale.

Les arts martiaux ne sont pas les seuls sports que les Japonais affectionnent et Japan Expo vous les fait aussi découvrir, comme le yakyû (le baseball, sport national au Japon) ou encore le puroresu (le catch) avec des combats grandioses.

Projections

Éditeurs français mais également japonais se bousculent pour diffuser des anime en avant-première et en exclusivité, et ainsi proposer aux visiteurs un avant-goût des prochaines productions et licences disponibles en France.

Mode

La mode est un élément incontournable de la pop culture japonaise. Les fashionistas sont au rendez-vous et la mode des rues de Tokyo devient aussi celle des allées du festival !

Designers, jeunes stylistes et grandes marques de la mode tokyoïte participent à l’événement avec des défilés, des conférences de créateurs et des ateliers. Présents depuis toujours, les Jeunes Créateurs, des stylistes européens, présentent leurs créations inspirés des tendances nippones lors des Tremplins Mode.

Exposants

Éditeurs, boutiques, jeunes artistes et créateurs, magazines, webzines, expositions, institutions, associations et plus de 150 fanzines et stands amateurs : Japan Expo est LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie du manga et de la culture japonaise ! Avec des stands débordant de produits culturels venus du Japon, de nouveautés, de goodies en tout genre, de renseignements sur le Japon, de jeux, votre bonheur se trouve forcément dans les allées de Japan Expo.

Quand ?

juillet 4 (Jeudi) - 7 (Dimanche)

Ou ?

Parc des expositions Paris Nord - VILLEPINTE (93)

82, Avenue des Nations - 93420 VILLEPINTE

Organisateur

Sefa Eventcontact@sefa-event.com

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeRejoindre le serveur DiscordRejoindre le serveur Discord

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :