novembre 2019

10nov0 h 00 min0 h 00 minLeague of Legends World Championship FINALS 2019Accor Arena - PARIS 12ème (75)

League of Legends World Championship

Quand ?

(Dimanche) 0 h 00 min - 0 h 00 min

Présentation

Riot Games annonce que la billetterie du Mondial 2019 sur son titre phare League of Legends ouvrira le 30 août 2019 avec la mise en vente des places pour les phases de groupes, les quarts et demi-finales. Puis, le 16 septembre à 16h00, les fans du monde entier pourront tenter d’obtenir leur ticket d’entrée pour la grande finale, qui se déroulera à Paris le 10 novembre 2019, à l’AccorHotels Arena. La programmation complète du Mondial sera quant à elle disponible le 23 septembre suite au tirage au sort des groupes.

Un événement prestigieux pour un des pays phare de l’eSport

Le Mondial (Worlds) est la compétition annuelle la plus prestigieuse sur le jeu League of Legends. Créée en 2011, elle rassemble les meilleures équipes de toutes les régions du globe. Chaque année, elle réunit toujours un peu plus de spectateurs dans les plus grands stades du monde et sur les livestream qui diffusent les matchs. C’est cette année dans la prestigieuse salle de l’AccorHotels Arena à Paris que se tiendra la finale de la compétition. Un choix qui assoit la France comme un pilier de la scène eSport internationale, après les succès en 2017 de la finale des LCS EU (AccorHotels Arena) ou plus récemment du MSI 2018 (Zenith).

Une billetterie, trois phases

La billetterie pour les qualifications et phases de groupes (Berlin) ouvrira le vendredi 30 août à 15h00 puis à 16h00, ce sera au tour des quarts de finale et demi-finales (Madrid). Enfin, le 16 septembre dès 16h00, les fans pourront accéder aux billets pour la grande finale du 10 novembre 2019 (Paris) en se rendant directement sur le site de l’AccorHotels Arena.

Pour rappel :

  • Les qualifications auront lieu au studio LEC de Berlin les 2,5,7 et 8 octobre 2019.
  • Les phases de groupes se dérouleront du 12 au 15 octobre puis du 17 au 20 octobre 2019 au Verti Music Hall de Berlin.
  • Les quarts de finale et demi-finales auront lieu à Madrid au Palacio Vistalegre, respectivement les 26 et 27 octobre et 2 et 3 novembre 2019.
  • Enfin, la finale se tiendra le 10 novembre à Paris, à L’AccorHotels Arena.

Pour plus d’informations sur les points de vente et les tarifs de chaque phase de la compétition, rendez-vous sur la page dédiée du site officiel LOL eSport.

La billetterie pour la grande finale est ouverte !

Les billets pour la finale sont en vente sur le site de l’AccorHotels Arena. Différents tarifs sont disponibles selon la catégorie choisie :

  • Platine : 80,00 euros *
  • Or : 60,00 euros *
  • Argent : 40,00 euros *

* des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Francetv sport s’associe à O’Gaming pour vous proposer de découvrir le phénomène League Of Legends !

Une première en France ! Francetv sport s’associe à O’Gaming, diffuseur d’eSport, pour retransmettre sur ses plateformes numériques cette Finale des Championnats du Monde du jeu n°1 de l’eSport. Avec ce partenariat, Francetv sport conforte sa position d’acteur dans la médiatisation et la promotion de tous les sports dont les plus émergents et innovants comme l’eSport.

Jusqu’au Live de la Finale dimanche 10 novembre, le site Francetv sport se met à l’heure de l’eGaming pour décrypter le phénomène de société que représente ce jeu. Focus également sur les équipes qualifiées, à savoir l’équipe européenne G2 eSport et l’équipe chinoise FunPlus Phoenix. A découvrir également dans un contenu original Francetv sport, les témoignages de Yannick Agnel, double Champion olympique de natation, et de Julien Benneteau, Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, tous les deux directeurs sportifs d’équipe d’eSport.

OPPO dévoile le dispositif inédit qui sera mis en place dans le cadre de son partenariat avec League of Legends

Grâce à son partenariat pluriannuel avec Riot Games, l’éditeur du jeu PC le plus joué au monde, OPPO est devenu la première marque de smartphones nommée partenaire mondial de League of Legends eSport. Avec une année 2019 marquée par de nombreux partenariats (Wimbledon, Roland Garros, le Rolex Paris Master, FC Barcelona et l’International Cricket Council), cette nouvelle collaboration marque l’entrée d’OPPO dans le monde de l’eSport diversifiant encore davantage le portefeuille de sponsoring dans les domaines du sport et du divertissement, et permet à la marque de participer à l’événement le plus attendu de l’année.

OPPO s’associe avec le collectif d’influenceurs Solary pour amplifier sa présence sur les réseaux sociaux

OPPO se joint à Solary, qui bénéfice d’une forte communauté sur Twitter (160k), Instagram (368k) et Twitch (373k), afin d’amplifier son partenariat League of Legends sur les réseaux sociaux à travers une campagne cross social-media. Ce dispositif sera l’occasion pour la marque de smartphones de toucher une nouvelle cible en ayant un relai de ses contenus sur la plateforme de streaming Twitch. De nombreux contenus inédits et concours seront proposés aux fans français tout au long de la semaine qui se clôturera par la Finale Mondiale de League of Legends le dimanche 10 novembre.

Cette opération d’envergure qui implique Solary et ses influenceurs (@jbzzed, @Chab, @LRB, @Narkuss, @Wakz) permettra de toucher une communauté de 2,7 millions de fans et d’accroître la notoriété d’OPPO dans le secteur de l’eSport. Solary sera également présente le 9 novembre sur la fan zone pour faire gagner des places pour la finale.

La présence d’OPPO sur les deux sites parisiens de l’événement League of Legends

A l’occasion de la finale qui prendra place le 10 novembre à Paris, OPPO a développé les activations suivantes sur les différents sites qui accueilleront cette finale d’envergure.

OPPO @ Worlds Finals 2019

Sur le site de l’Hôtel de Ville :

  • Un stand dédié à l’univers de la nouvelle gamme OPPO Reno2 : Cet espace exclusif accueillera des zones de démonstrations et prise en main des derniers smartphones de la marque.
  • OPPO  » Rift de Paris  » Expérience de Réalité Augmentée : une carte imprimée de la ville de Paris sera mise à disposition des visiteurs qui pourront utiliser les téléphones OPPO pour scanner les QR codes dissimulés sur le plan. Grâce à cela, la fonctionnalité de réalité augmentée se lancera sur mobile et les utilisateurs pourront explorer la ville sous un angle inédit. En publiant les clichés sur les réseaux sociaux avec #ZoomIntoLegends et en taguant OPPO, chacun aura la chance de gagner des places pour la finale ou des OPPO Reno2.
  • OPPO  » MVP Trophy  » : Le public aura la chance de voir le trophée sur le stand OPPO. Chaque utilisateur pourra se prendre en photo avec le trophée et deviner quel sera le futur MVP de la saison sur Twitter : il suffira donc de se rendre sur le compte Twitter @oppomobilefr, le suivre et commenter en dessous du tweet épinglé le pseudo du joueur.

Sur le site de la Finale à l’AccorHotels Arena :

  • Remise du prix du Meilleur joueur par OPPO : en tant que partenaire mondial exclusif, OPPO remettra le prix du Meilleur joueur au Championnat du Monde, ainsi qu’au Tournoi Inter-Saison, et célébrera la performance la plus remarquable des matchs les plus décisifs de la saison.
  • OPPO Cam : pendant les retransmissions du Championnat du Monde, l’OPPO Cam permettra à des millions de fans de suivre de plus près la plus grande compétition de la saison des eSport. Allant du cosplay aux coulisses, l’OPPO Cam permettra aux fans du monde entier de regarder l’événement en direct en profitant de la technologie inégalée des appareils photos des smartphones OPPO.
  • Bienvenue dans les tournois du Rift : OPPO mettra en avant les équipes participant pour la première fois aux Mondiaux, permettant ainsi aux fans de découvrir de l’intérieur les prochains prodiges de League of Legends et les meilleurs outsiders en lice.

En plus de ces activations, OPPO lancera dans le même temps une série de promotions grand public, qui offriront aux joueurs une chance de gagner un voyage, avec accès aux coulisses du Championnat du Monde de l’événement All-Star ou du Tournoi Inter-Saison.

Sur les Réseaux Sociaux :

  • Plusieurs jeux-concours seront à retrouver sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube). Ce sera l’occasion pour la communauté et les fans d’OPPO de retrouver des images inédites de la compétition, du contenu  » backstage  » mais également des quizz qui permettront des gagner les derniers modèles de smartphones de la marque ainsi que des tickets pour la finale.

Organisateur

Réseaux sociaux

Facebook - Aimer la pageFacebook - Rejoindre la pageFollow us on TwitterS'abonner sur InstagramS'abonner à la chaîne YouTubeS'abonner à la chaineRejoindre le serveur Discord

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :