Wild Faery (La Fée Sauvage)

Le concert symphonique officiel de FINAL FANTASY revient au Palais des Congrès

Titre Distant Worlds : Music from Final Fantasy

Du grand spectacle avec écran géant et plus de 100 musiciens sur scène !

Le Concert


Distant Worlds : music from FINAL FANTASY revient le 8 Mars 2014 pour deux séances exceptionnelles à 14h et 20h. Avec plus de 7000 spectateurs en 2013, ce seront à nouveau un orchestre de 71 musiciens et un chœur de 32 chanteurs qui joueront sur scène sous la direction d’Arnie Roth, accompagnés par les vidéos HD issues des jeux projetées sur écran géant.

Au programme à nouveau les meilleurs thèmes de la saga, depuis FINAL FANTASY I jusqu’au XIV, mais aussi des inédits en France comme l’opéra « Maria and Draco », et quelques invités prestigieux, dont le compositeur Nobuo Uematsu.

Ne manquez pas cette expérience somptueuse et immersive dans le monde de FINAL FANTASY !

Achetez vos places


Les places en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Virgin, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc…) ainsi que sur www.viparis.com et au 08 92 050 050 (0,34€ ttc/min).

Places VIP et Carré Or en vente exclusive sur shop.wildfaery.com.

Le concept « Distant Worlds: music from FINAL FANTASY »


Distant Worlds: music from FINAL FANTASY est la tournée mondiale officielle des concerts symphoniques de la série de jeux vidéo FINAL FANTASY. Au programme, la présence du compositeur Nobuo Uematsu, un orchestre philarmonique et un choeur complet pour un spectacle dirigé par Arnie Roth, détenteur d’un Grammy Award. Cette expérience multimédia combine des extraits vidéos sur grand écran à la force des émotions d’un orchestre symphonique complet jouant les musiques de l’ensemble de la série mondialement connue de SQUARE ENIX.

Après le succès en 2002 d’un premier concert de FINAL FANTASY au Japon, Square Enix annonça en 2004 une tournée de six villes / sept concerts sous le titre : « Tour du Japon : music from FINAL FANTASY. » Le premier concert à l’étranger, « Dear Friends : music from FINAL FANTASY », aura lui lieu le 10 mai 2004 au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles et sera sold-out en seulement trois jours. L’accueil enthousiaste de ce spectacle donna lieu en 2005 à la tournée « Dear Friends : music from FINAL FANTASY. » La musique de Nobuo Uematsu sera ensuite jouée dans « More Friends : music from FINAL FANTASY » à Los Angeles, à l’Universal Amphitheatre. Plus tard la même année, le concert « VOICES : music from FINAL FANTASY » sera joué à Tokyo par le Tokyo Philharmonic sous la direction d’Arnie Roth. C’est depuis 6 ans sous le nom de « Distant Worlds : music from FINAL FANTASY » que se poursuit maintenant cette aventure inédite.

La musique de jeu vidéo est devenue incroyablement populaire ces dernières années. Elle joue désormais un rôle à part entière dans les jeux vidéo en augmentant significativement l’immersion des joueurs. Bien que le marché soit toujours en développement, la musique de jeux vidéo est maintenant vendue en grandes surfaces et couvre un grand nombre de genres comme le rock, le hip-hop, l’électro, et surtout le classique. Les musiques et chansons sont régulièrement jouées par des artistes de plus en plus célèbres. La bande originale de FINAL FANTASY, création entièrement originale, est devenue tellement célèbre que le TIME magazine a nommé Nobuo Uematsu, son compositeur, comme un des plus grands « innovator » (« innovateur ») dans son hors série « Time 100 : the Next Wave Music » (« Time 100 : la nouvelle vague musicale »).

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :