MSI

Le Vortex : La puissance d’un PC standard avec la taille d’une console !

MSI Vortex

Le Vortex de MSI transforme votre salon en une véritable salle de jeu

En tant que marque leader du monde du gaming, MSI se doit d’être toujours à la pointe de l’innovation pour devancer ses concurrents en proposant des technologies et fonctionnalités toujours plus performantes. Pour briser les stéréotypes voulant que les PC de gaming doivent être massifs pour être pris au sérieux, MSI nous propose son Vortex, un mini-PC révolutionnaire qui intègre toutes les technologies et fonctionnalités gaming nécessaires dans un châssis dont le volume s’élève à seulement 6,5 litres pour 27,8 cm de hauteur.

MSI Vortex

Un design qui redéfinit le PC de bureau gaming

Après plus de deux ans de travail, MSI présente son nouveau Vortex G65 et réussi à nous prouver que l’idée que plus un PC de bureau gaming est gros, plus il est puissant, n’est pas forcément vraie. En effet, les équipes de recherche et développement sont parvenues à intégrer des performances systèmes impressionnantes avec un processeur et deux cartes graphiques SLI overclockables dans un châssis aux dimensions réduites et à l’allure élégante.

Le Vortex G65 est garant de performances en jeu dignes d’une voiture de Formule 1 sur un circuit de courses et ses fonctionnalités et technologies répondront parfaitement aux demandes des joueurs. Et tout comme une voiture de F1, le Vortex se pare d’un look recherché, raffiné et agressif à la fois, que les utilisateurs n’auront pas à modder car il est déjà compact et puissant. Le Vortex peut d’ailleurs aisément être considéré comme le plus cool des PC gaming de sa génération.

MSI Vortex MSI Vortex MSI Vortex

Processeur Intel Core i7-6700K et cartes graphiques NVIDIA GTX 980 SLI

Intel Core i7 Le Vortex intègre un processeur Intel Core i7 autorisant l’overclocking du système pour passer d’une fréquence de base de 4 GHz à une fréquence améliorée à 4,6 GHz. Côté qualité d’images, il propose selon le modèle deux cartes graphiques NVIDIA GTX 980 ou GTX 960 GDDR5 8 ou 3 Go (des modèles requérant un niveau d’alimentation réduit) et ces deux cartes ont facilement atteint un score de 21 000 points lors d’un test 3DMark 11 en mode SLI.

Support de 6 moniteurs 4K externes

Nous savons bien que les gamers apprécient de jouer sur plusieurs moniteurs externes, car cela leur permet de vivre une expérience beaucoup plus immersive que sur un seul écran. Pour répondre à cette demande, le Vortex intègre la technologie Matrix Display qui offre deux modes de configuration différents.

Le mode Surround View permet d’utiliser 3 écrans externes et d’en connecter un quatrième sur lequel le joueur pourra effectuer d’autres tâches pendant sa partie, comme naviguer sur le net ou regarder une vidéo. Le mode Matrix Display de son côté permet de connecter simultanément jusqu’à 6 moniteurs externes pour une immersion encore plus impressionnante. Du fait qu’il est prévu que la résolution 4K deviendra la norme standard pour les vidéos et les jeux d’ici les 5 prochaines années, MSI agit tel un précurseur avec son Vortex car celui-ci est actuellement le PC Gaming le plus compétent pour prendre cette résolution en charge, et ce donc bien avant ses concurrents.

Compatibilité au casque de réalité virtuelle HTC Vive

En plus d’une puissance impressionnante, le Vortex nous surprend encore plus en prenant en charge la réalité virtuelle. En effet, son processeur Intel® Core™ i7 overclockable jusqu’à 4,6 GHz et ses deux cartes graphiques NVIDIA GTX 980 (selon le modèle) en SLI fournissent la puissance nécessaire à la prise en charge du casque HTC Vive nouvelle génération. Le joueur pourra alors découvrir au mieux cette technologie qui le plongera véritablement au cœur de son jeu.

MSI Vortex - VRready

Des caractéristiques qui font rêver !

Système d’exploitation Windows 10 Pro
CPU Intel® Core™ i7
Mémoire DDR4-2133, 4 slots, maximum 64 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX980 SLI
NVIDIA GeForce GTX960 SLI
Stockage 1 x disque dur 2.5″
Super Raid 4 (2 x SSD M.2 PCIe Gen3 X4 NVMe en RAID0)
LAN 2 x puces réseau Killer E2400 Gigabit Ethernet et Killer Shield
Sans-fil Killer Wireless-AC 1535
Accessoires 2 x HDMI
4 x USB 3.0 + 2 x USB 3.1
Bluetooth
Dimensions 19,2 x 27,8 x 20,3 cm
Poids 4 kg

C’était pour le rêve car si vous désirez l’acquérir, vous devrez tout de même aligner 2.299 euros !

Pour continuer à rêver, allez faire un tour sur le site officiel de MSI Gaming et donnez-moi votre avis dans les commentaires sur les réseaux sociaux ;)

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :