PAGS 2014 : J’étais présent pour la première édition de la convention paloise !

Bannière PAGS

Il y a une petite semaine, je me suis rendu à la PAGS, la nouvelle convention de Pau, dans les Pyrénées Atlantique. A la demande de la ville, la Team TGS-Evènement à organisé l’évènement qui s’est tenu le week-end du 27 et 28 septembre au Parc des Expositions.

Affiche PAGS

Organisé par une équipe à la pointe avec le Toulouse Games Show, cela ne pouvait être qu’un succès ! Dès l’entrée vous retrouviez les stands des exposants manga, science fiction mais également des espaces gaming (Just Dance, Rétro Gaming, Karaoké) et les stands des VIP. Ensuite un grand espace réservé à la grande scène qui a accueilli les différents évènements du week-end (Concours Cosplay, Animations et Concerts). Un espace était dédié aux jeux indépendant. Dans la deuxième partie, l’espace était partagé entre les jeux de société “EDGE”, la “Nintendo League” et la restauration. Dans la 3ème partie, une grande salle a permis à l’Azerty Club d’organiser son Championnat Régional au sein de l’évènement.

PAGS 2014 - Vue du salon

Pour une première édition, les Palois ont été gâté avec la présence de Cliff SIMON, un des acteurs de Stargate SG-1, Marcus, le plus connus des animateurs de la chaine Game One ou encore Bob Lennon, star du Web avec ses vidéos sur Minecraft.

Sur la scène, les fans de dessins animés et jeux vidéos ont pu donner de la voie grâce à Aérisian et Bernard Minet ! On également eu lieu sur la scène, pour les plus téméraire, un karaoké organisé par Coucou Circus contre la team de 360 minutes pour survivre et l’inévitable concours de Cosplay organisé par Bulle Japon.

PAGS 2014 - Concours Cosplay

PAGS 2014 - Aérisian & 360 minutes pour survivre

Du côté de l’Azerty Party 15 organisé par le Cyber Azerty Club de PAU, 171 gamers ont pu se défier sur Trackmania Stadium 2 et League of Legends dans une ambiance conviviale ! En parallèle du tournoi, il était possible de tester un simulateur de course dans le cadre du Grand Prix de Pau Virtuel 2014 !

PAGS 2014 - Grand Prix de Pau Virtuel 2014

PAGS 2014 - Azerty Party 15 Source : Page Facebook Azerty Club

Pour conclure, un super évènement et un grand merci à l’équipe de com’ pour son accueil. Je me dit que je ne suis pas venu pour rien et que cette convention n’a vraiment rien à envier à celles que j’ai pu fréquenter dans la Capitale ! Je me suis vraiment éclaté, j’ai vraiment apprécié l’ambiance provinciale, festive et familiale ! Les cosplayeurs étaient de très grande qualité, tout comme les animations et conférences de Bob Lennon et Marcus, sans oublier les concerts de Aérisian et de Bernard Minet. Je me suis également bien amusé avec les consoles rétro ainsi que les flippers ! Bref, je reviendrai !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :