Grosse Ligue opéré par SGN
eSport Evènementiel & Salons Jeux Vidéo

Riot Games annonce le lancement de la “Grosse Ligue” !

Riot Games annonce le lancement de la Grosse Ligue, la première compétition officielle nationale dédiée aux étudiants en France. Après le lancement en janvier dernier de l’Open Tour, le nouveau format de championnat national entièrement dédié à la communauté française, le bureau français de Riot Games confirme une nouvelle fois sa volonté de se développer localement en s’adressant cette fois-ci spécifiquement aux étudiants post-bac.

La Grosse Ligue est une ligue compétitive dédiée aux étudiants post-bac, ouverte à tous quel que soit son niveau et opérée par le Student Gaming Network ou SGN. La compétition est divisée en 2 segments, soit 1 par semestre, et est composée de deux phases, une régionale et une nationale. La Grosse Ligue, ou GL, réunit les meilleures équipes triées par région et par niveau. L’objectif pour chacune d’entre elles est de représenter son école mais également de connaître la gloire au niveau national. Les matchs des meilleures équipes seront commentées en live par SGN et O’Gaming. De nombreux prix dématérialisés et physiques seront offerts aux participants et associations jeux vidéo et eSport (coffres hextech, lots, coaching avec des joueurs pros, …).

La première édition de la Grosse Ligue est réalisée en partenariat avec les marques Monster Energy, Acer, Predator, RIG et DX RACERS.

En moins d’un an d’existence, le nouveau bureau français de Riot Games s’est donné les moyens de ses ambitions. L’équipe française a mis en place en début d’année un nouveau championnat national, méritocratique et dédié à la communauté, avec pour objectifs de développer un véritable chemin aspirationnel pour les joueurs et aider l’eSport à devenir une discipline sportive pérenne à part entière. La Grosse Ligue s’inscrit logiquement dans cette démarche avec une nouvelle façon de s’illustrer sur la scène eSport nationale.

“C’est autour d’une petite table avec 4 amis que j’ai appris à aimer League of Legends. Etant donné que j’ai commencé à jouer à LoL à l’université en France, permettre aux étudiants français post-bac de se réunir et de s’affronter sur une compétition dédiée est un sujet qui me tient personnellement à cœur !”, explique Howon Lee, eSports Lead chez Riot Games France. “Cette démarche s’inscrit également dans notre volonté de faire émerger de nouveaux talents et de permettre à tous les étudiants de découvrir les sensations d’une compétition eSportive.”

Informations essentielles du tournoi

  • Inscriptions : de 2 octobre 2018 au 31 octobre 2018 sur le site officiel de la Grosse Ligue

Modalités

  • Les équipes doivent être composées d’étudiants de la même école
  • 5 joueurs minimum et jusqu’à 2 remplaçants
  • Les inscriptions se font par un(e) capitaine d’équipe sur le site officiel

Format

  • Segment d’automne : de la semaine du 5 novembre à la semaine du 4 février 2019
  • Segment de printemps : de la semaine du 11 mars 2019 à la semaine du 3 juin 2019

Derniers articles !

X