High-Tech Tests / Avis / Preview 1

[TEST] Casque Korp Sélénium de chez The G-Lab

Lors de la Paris Games Week 2017, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes de The G-Lab qui distribue des accessoires comme des casques, des claviers et des souris qui est le trio indispensable pour tout bon gamer ! Lors de cette rencontre en compagnie d’Assassin’s Geek, nous avons eu droit à une présentation de leur dernière gamme et nous sommes repartis avec du matériel dont le casque Korp Sélénium pour vous le présenter et leur faire un retour sur notre ressenti.

Présentation & caractéristiques

Commercialisé à 49,99 euros, le Korp Sélénium n’a pas à rougir face à ses adversaires haut de gamme. Présenté dans une boite semi-transparente, le premier coup d’œil est trés agréable. La boite contient le casque gris et bleu métallique ainsi qu’une notice trés basique annonçant les compatibilités PC en Plug & Play, PS4, PS Vita, Xbox One, Smartphones et tablettes. Bref, il est parfait pour la plupart des gamers !

Plus précisément, le casque présente 2 écouteurs de 50 mm en simili-cuir arborant en extérieur le logo The G-Lab derrière des grilles du meilleur effet grâce au rétroéclairage Bleu électrique. Sur l’écouteur gauche on y retrouve le réglage du son et de la vibration ainsi qu’un micro rétractable. Le tout est supporté par un repose-tête bleu également en simili-cuir. Sur le câble de 2,4 m est présent un remote control qui propose tout simplement une molette de réglage du son et un bouton “mute” et à son extrémité un port USB combiné à une double entrée son et micro pour le PC et un jack unique pour pouvoir les brancher directement sur votre manette.

Casque Korp Celenium de The G-Lab

Mon avis !

Le Korp Sélénium est un excellent casque d’entrée de gamme. Une fois posé, il est trés agréable et englobe bien les oreilles avec ses coussins rembourrés juste comme il faut pour bien s’isoler dans l’ambiance sonore offerte par le casque sans déranger votre voisin et un repose tête qui ne la compresse pas si vous êtes amené à le garder pendant plusieurs heures !

Le micro rétractable quant à lui, sort juste assez pour arriver sur la gauche de la bouche, cela évite les effets de souffle et n’est pas une gène visuelle lorsque l’on joue. Pour l’avoir tester avec des jeux en ligne, mes interlocuteurs m’entendaient trés nettement.

Casque Korp Celenium de The G-Lab : Micro

Du côté du son Stéréo Xtra Bass, car c’est quand même pour cela que l’on s’équipe, il est d’une qualité étonnante pour sa catégorie et la double gestion du son, directement sur le casque et via la molette sur le remote control apporte un son puissant sans la moindre perte de qualité ou de grésillements ! Seule la taille du boitier peut être une gène par moment en jouant avec une manette car un peu gros … Le casque annonçait également un fonction vibration que je n’ai que trés peu ressenti mais cela ne change en rien mon jugement sur ce casque.

Au final, je suis ravi du Korp Sélénium et étant auparavant équipé d’un casque haut de gamme, j’ai trouvé un remplaçant qui lui est compatible avec toutes les consoles et ne peux que vous conseiller d’acquérir le Korp Sélénium de chez The G-Lab au prix conseillé de 49,99 euros !

Pour en savoir plus !

Puissance : 10mW – Son : Stéréo Xtra Bass – Poids (casque) : 420 g – Réponse en fréquence : 20Hz à 20KHz – Impédance : 32 ohm – Sensibilité : 105 dB

Un excellent casque d'entrée de gamme !

Une fois posé, Le Korp Sélénium est trés agréable et englobe bien les oreilles avec ses coussins rembourrés juste comme il faut pour bien s'isoler dans l'ambiance sonore offerte par le casque sans déranger votre voisin et un repose tête qui ne la compresse pas si vous êtes amené à le garder pendant plusieurs heures !

8.5
Global:
8.5

Derniers articles !

X