BGF #1 : Ce que l’on sait à 1 mois de l’ouverture du Festival !

BGF - Bordeaux Geek Festival

BGF - Bordeaux Geek Festival

Nous somme très exactement à 1 mois du lancement du lancement de la première édition du Bordeaux Geek Festival et au vu des publications sur le site et les réseaux sociaux, les préparatifs avancent bien et je sent que l’on va bien s’éclater !

BGF : La Programmation

BGF : Les Exposants

Le bar/boutique “Jeux Barjo” de Bordeaux vous permettra de tester de nombreux jeux de société, les clubs de la culture Geek “501st,  la garnison française” et “De Voltes et d’Assauts” vous ferons revivre la Guerre des Etoiles tandis que “La Mesnie du Blanc Castel”  vous fera revivre les combats du XIVe au XVIe siècle et la célèbre émission dédiée à la culture pop/geek et aux nouvelles technologies, Geek Inc seront présent pour animé les 4 jours du Festival ! Retrouvez tout les exposants sur la page dédiée !

BGF : Jeux vidéos

En attendant d’avoir le programme complet concernant les jeux vidéos, il y a une certitude, un tournoi de League Of Legends :

BGF : Tournoir League of Legends

Pour 20 euros par joueur (inclus l’entrée pour les 4 jours du Festival), un tournoi se déroulera en live sur Hyperia Gaming et sera commenter par une sélection les meilleurs Casters choisis par les Organisateurs !

N’hésitez pas à rejoindre l’évent’ Facebook et à rapidement vous inscrire via le Formulaire car les places sont limitées !

La dernière annonce est la présence de la Xbox One avec des bornes en libre accès, du club TCT (Tagazoo Club de Talence) qui vous permettra de délirer sur la licence Nintendo (Club de Smash Bros, Mario Kart & Cie, …) ainsi que de la possibilité de se déhancher sur Just Dance ;) Durant les 4 jours, des animations et des tournois vous seront proposés !

BGF : Xbox One de chez Microsoft

Les organisateurs annoncent également la présence de Bandai Namco, de surprises et de gros jeux ! Personnellement je dirai que ça sent des bornes et des tournois sur Dragon Ball Xenoverse, vous en pensez quoi ?

PS : J’espère voir rapidement dans les annonces la présence de Playstation avec la PS4 ;)

BGF : Les invités

Je crois que cela reste pour l’instant le grand mystère du salon ! J’espère pouvoir très vite vous donner plus d’information sur les Guests de la première édition du #BGF !

BGF : Les spectacles

Les indispensables cosplayeurs (Inscription) seront bien évidemment présent durant le #BGF mais attention à l’annonce sur le site officiel du Bordeaux Geek Festival car il parait que des zombies ont prévu d’envahir le festival !

Nul ne sait quand les zombies vont frapper, seule certitude, ils vont le faire… Tout le BGF attend dans la terreur que l’apocalypse arrive et sème la panique parmi les festivaliers…

Pour défendre les geeks, nous pourront compter sur l’association “De Voltes et D’assauts“, spécialistes du combat chorégraphié en costumes, qui nous ferons revivre certaines scènes de “La guerre des clones” !

BGF : Côté restauration

Tout est prévu pour vous régaler avec les spécialités japonaises concoctées par Nobi Nobi et Le Burger Fermier qui est le premier fast-food à la sauce française avec des burgers artisanaux 100% Sud-Ouest !

BGF : Mais aussi

Les animations

Geeksoft (Mélange subtile de Airsoft et de culture geek) et Bubble Bump (Football dans des bulles) feront parti des animations proposées aux Festivaliers !

Les expositions

3 artistes viendront exposer au Bordeaux Geek Festival ! Vous aurez le plaisir de découvrir les œuvres de Anaïs Taï Mïo qui est une artiste geek française passionnée d’univers geek (jeux vidéo, cinéma S.F, goodies, …) et vivant dans la région de Bordeaux, Cote-A-Cas Editions qui vous présentera l’univers des produits dérivés du cinéma et des comics à travers 10 collectionneurs de la région bordelaise et French Paper Art Club qui est une référence en matière de sérigraphie dédiée à la pop culture et à la musique en France.

Pop-Custom by Anaïs Taï Mïo

Les BGF Awards

535 vidéos/chaînes se sont inscrites pour les premiers BGF Awards, les membres de l’association Mandora vont maintenant étudier l’ensemble des vidéos pour n’en retenir que 40 qui seront visible sur le site du BGF dès le 4 mai. Ensuite vous n’aurez plus qu’à voter pour votre vidéo favorite durant le salon (2 catégories par jour) et chaque soir, en clôture, les grands gagnants seront annoncés ainsi que les gagnants parmi les votants alors n’hésitez pas à faire connaitre votre préférence ;)

BGF - Bordeaux Geek Festival : Catégories des BGF Awards 2015

 Je vous laisse aller faire un petit tour sur le site officiel pour découvrir le reste de la programmation ^_^

BGF : Les tarifs

De ce côté là, les organisateurs ont fait un gros effort car les tarifs sont plus qu’abordable et il y en à pour toutes les bourses :

  • Pass 1 jour : 10 euros
  • Pass 4 jours : 20 euros
    * Uniquement en ligne
  • Gratuit pour les moins de 6 ans et les personnes à mobilité réduite
  • Sur place et si vous possédez déjà une entrée pour la Foire Internationale
    * Supplément de 4 euros

Retrouvez l’intégralité des tarifs sur la page dédiée.

BGF : Pour en savoir plus ! #BGF

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Festival ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) avec le hashtag #BGF !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :