Bienvenue dans les coulisses du pouvoir au Palais de l’Elysée lors des Journées Européennes du Patrimoine 2012

Logo Journées Européennes du Patrimoine 2012

Bannière Journées Européennes du Patrimoine 2012

Pour ma première année sur Paris lors des JEP (Journées Européennes du Patrimoine), je ne pouvais passer à côté et me suis rendu au cœur du pouvoir français, Le Palais de l’Élysée, car je ne pouvais passer à côté et visiter autre chose pour cette première visite ! Bref ayant comme tout le monde déjà entendu des interminables files d’attente, je pars de chez moi très tôt avec tout le nécessaire de survie (Sandwich, eau, grignotage, portable chargé à bloc, …) pour faire un minimum d’attente et donc arrivée au niveau du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré une file d’attente déjà immense m’y attend !

JEP12 - Palais de l'Elysée 01

Et c’est ainsi qu’une attente infinie commença ! Parti à 8h15 de la place de la Concorde, plus précisément au niveau de l’Ambassade des États-Unis, nous avons atteint le portail du Palais à 13h !

JEP12 - Palais de l'Elysée

Au final 1h de visite très intéressant en voyageant et en passant de années Pompidou à celles de Mitterrand et Chirac jusqu’au Quinquennat actuel de Mr Hollande. Malheureusement pour nous il n’a été présent sur place que le lendemain de notre visite mais celle ne nous a pas empêché de profiter des lieux ;) Je vous laisse regarder la petite galerie ci-dessous qui retrace notre visite.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 mars 2017

    […] dernière je m’étais rendu à l’Élysée pour visiter les coulisses du pouvoir. Cette année nous avons visité un lieu plein de magie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :