Bienvenue dans les coulisses de France Télévisions lors des Journées Européennes du Patrimoine 2013

Logo Journées Européennes du Patrimoine 2013

Bannière Journées Européennes du Patrimoine 2013

L’année dernière je m’étais rendu à l’Élysée pour visiter les coulisses du pouvoir. Cette année nous avons visité un lieu plein de magie qu’est la télévision avec les locaux de France Télévisions.

JEP13 - Bienvenue à France Télévision

La journée ne commençais pas super bien avec un temps très pluvieux qui ne donnait pas envie de sortir de chez soi mais ma compagne et le succès reconnu des précédentes éditions ont eu raison de moi et nous sommes arrivés dans le 15ème arrondissement. A notre arrivée, un file d’attente assez longue mais qui rapidement s’est allégée “grâce” au mauvais temps, mais cela n’a pas empêché de longer le bâtiment et d’accompagner un panneau indiquant “Courage ! Plus que 2 heures d’attente” pendant bien 5 heures … Au bout d’un moment la pluie s’est invitée dans la file d’attente et bien heureusement … j’avais oublié mon parapluie dans le métro  OK je sors ! ! Pour nous remonter le morale les équipes d’animation de France Télévisions nous ont offert une des bouteilles d’eau (oui nous n’étions pas assez mouillé ;)) ainsi que des petits sacs avec des goodies (carnet de note, stylo, quelques cartes postales d’animateurs, et bulletin pour participer à un concours).

JEP13 - Les goodiesSource : PapaCitoyen.Reves-Connectes.com

Pendant cette attente et avec de la chance vu le temps, nous avons pu croiser Marie-Laure AUGRY qui est passé très furtivement et Nathanël DE RINCQUESEN, l’animateur du JT de Télé-matin qui a pris plus de temps pour signer quelques autographes et photos. Pour la petite anecdote, tout les geeks le connaisse pour son célèbre MEUPORG (Vidéo originaleParodie) ;)

Au bout de … 5 heures, nous avons atteint la première étape de notre visite avec la présentation d’un car régie devant le grand escalier de l’entrée de France Télévisions sachant que la file d’attente dernière avait été arrêtée pour permettre à tous d’effectuer la visite. Pendant la présentation, les animateurs ont simulés une prise de direct avec la participation du public. Nous voici dans l’ambiance !

JEP13 - Présentation du car régie

La visite à vraiment était très sympa avec une première partie avec la visite du mythique plateau de Télé-Matin et une présentation du fonctionnement du fond vert puis un deuxième plateau moins connu si vous n’êtes pas habitué à vous coucher tard c’est celui de Ce soir ou Jamais, l’émission présentée par Frédéric TADDEÏ. J’aurai bien aimé voir celui du JT mais cela à quand même était sympa !

JEP13 - Plateau de Télé-Matin

JEP13 - Plateau de Ce soir ou jamaisSource : PapaCitoyen.Reves-Connectes.com

Ensuite nous nous sommes dirigés vers une des régies. Et c’est chaque poste, chaque métier qui nous a été présenté par des personnes que l’on sentait vraiment passionné par leur métier !

JEP13 - Présentation de la régie

Dernière étape qui malheureusement c’est terminé un peu vite, le passage dans la maison “connecté” et la présentation des différents supports de contenu comme les tablettes, les smartphones, les télévisions connectées et bien évidemment les services PLUZZ avec la télé de rattrapage de France Télévisions. Pour terminer, la présentation d’un écran Ultra HD de Samsung.

JEP13 - La maison connectée

Je crois que c’est la partie qui m’aurait le plus intéressé et je suis un peu déçu de la vitesse à laquelle s’est passé avec le retard dans les visites …

Je vous laisse maintenant regarder tranquillement les photos de la visite mais juste avant je tiens à féliciter les équipes bénévoles qui nous ont permis de faire une visite super fatigante mais vraiment super sympa au cœur de la Télévision publique.

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :