Gamescom

Gamescom 2016 : Ouverture de la billetterie en ligne !

Gamescom

Ouverture de la billetterie en ligne de gamescom :
Conditions préférentielles sur les tickets d’entrée

Fini l’attente : depuis le 2 mars, la billetterie en ligne de gamescom est ouverte à tous. Tous ceux qui prévoient de venir participer au plus grand évènement mondial ouvert au public et dédié aux jeux vidéo du 18 au 21 août, devraient se précipiter sur la billetterie en ligne dès maintenant car en 2015, les stocks de tickets pour la gamescom étaient épuisés 2 semaines avant le début du salon !

Pour cela, cette année encore s’appliquera le principe :

« premier arrivé, premier servi ! »

Les amateurs de jeux pourront acheter un maximum de cinq tickets par jour et la vente de billet sur place ne se fera que si les stocks n’ont pas été épuisés en  prévente. Actuellement la situation est même particulièrement avantageuse: jusqu’au 31 mars les tickets sont disponibles à un tarif préférentiel et donc moins chers qu’après expiration de la période « early bird ».

En sus, seront offerts pour la première fois cette année un nombre très limité de tickets « pre-entry » pour les journées grand public jeudi et vendredi. Les titulaires d’un billet « pre-entry » seront admis dès 9h00 et donc une heure avant l’ouverture officielle dans la zone de divertissement « entertainment area ».

Tous les tickets, y compris les tickets familiaux, sont disponibles exclusivement auprès de du Ticket Shop sur le site officiel de l’évènement.

Premier arrivé, premier servi : ticket « pre-entry »

Billets « pre-entry » : Cette année, les visiteurs non-professionnels ont la possibilité d’obtenir pour la première fois des pass qui leurs permettront d’accéder aux halls public une heure avant l’ouverture officielle et donc d’essayer les derniers jeux une heure plus tôt. Ces tickets d’entrée anticipée sont en vente pour le jeudi et le vendredi du salon. Les titulaires de ces tickets seront admis la journée en question dès 9h00 en même temps que les visiteurs professionnels dans l’ « entertainment area ». Pour les tickets « pre-entry » s’appliquera le principe : premier arrivé, premier servi, comme le nombre de tickets d’entrée anticipée est très limité. Les titulaires de tickets d’entrée anticipée seront priés de se présenter exclusivement à l’entrée nord.

Billets réservés : le ticket familial est en vente exclusivement auprès de la billetterie en ligne de gamescom. Après le succès de la première zone « family & friends » sur gamescom 2015, l’offre axée sur les familles et les enfants sera poursuivie et développée. Les familles trouveront donc à nouveau dans le hall 10.2 une offre adaptée aux plus jeunes. Il existe également des ticket familial pour les journées grand public. Il s’adresse aux familles avec maximum deux parents ou tuteurs et minimum deux enfants de 7 à 11 ans. Ces billets devront être échangé en tickets d’entrée sur place auprès d’un guichet du salon. C’est à ce moment qu’aura lieu également le contrôle de la configuration familiale. Les organisateurs conseillent par ailleurs aux familles de se présenter à l’entrée sud.

Transports publics : Cette année, 2 documents distincts

Comme dans le passé, les titulaires d’un ticket d’entrée pour gamescom peuvent utiliser gratuitement les transports en commun du Verkehrsverbund Rhein-Sieg (VRS) et du Verkehrsverbund Rhein-Ruhr (VRR) pour l’aller-retour au salon. Toutefois, cette année le ticket d’entrée ne fait pas en soi office de billet pour les transports en commun. Ceci est dû à la modernisation de la billetterie en ligne gamescom. Tous ceux qui achètent leur ticket journalier pour la gamescom 2016 en ligne obtiendront donc cette fois deux mails avec une pièce jointe à imprimer : un premier avec le ticket d’entrée, un deuxième avec le billet pour les transports publics, ce dernier étant valable uniquement en combinaison avec le ticket d’entrée.

Donc : acheter un ticket gamescom et recevoir deux courriels, imprimer les pièces jointes et les porter sur soi lors de l’aller-retour ainsi que pour accéder au salon.

Gamescom 2015

Alors, qui se rendra à Cologne cette année ?

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :