Culture Geek Evènementiel & Salons Jeux Vidéo Paris Games Week

#PGW14 : La “Respect Zone” prône un internet sans cyber-violence !

Logo Repect Zone
Avez-vous regardé l'ancienneté de cet article ?

Il a tout de même 2 ans et à la vitesse ou l'information évolue sur internet, il pourrait ne plus être à jour ou tout simplement dépassé !

Titre Paris Games Week 2014

Le label associatif “Respect Zone” prône un internet sans cyber-violence à la Paris Games Week

Respect Zone est une initiative citoyenne de l’association sans but lucratif Initiative de Prévention de la Haine qui a déjà offert une réflexion internationale sur la responsabilité des éditeurs de contenus sur le Web et sur la notion de neutralité responsable de l’Internet.

L’Initiative de Prévention de la Haine prône la mise en place d’une manière volontaire, d’un label accessible à tous, “Respect Zone“, pour différencier les sites et forums, qui s’engagent dans une démarche de modération de leurs contenus.

Repect Zone : ça va souffler sur la PGW14 !

Cette démarche de modération décrite par la charte de Respect Zone est simple, en cas de contenus à caractère violent, harcelant ou haineux, les sites signataires s’engagent à retirer ou simplement à marquer une distance critique vis-à-vis de ces derniers.

Durant la Paris Games Week, dans son espace dédié, Respect Zone sensibilisera les visiteurs qui pourront expérimenter concrètement l’intérêt d’être attentif au respect, via le port d’un label, assorti d’une charte de bonne conduite. Les visiteurs pourront ainsi :

  • Échanger avec les fondateurs de Respect Zone au sujet de la responsabilité des internautes sur les posts, réseaux sociaux, blogs, commentaires, etc.
  • Se faire “souffler le portrait” avec une soufflerie qui expose symboliquement à une tornade de respect, via le concept Wind Face Respect Zone : chacun pourra se faire photographier sur le stand Respect Zone et essayer notre soufflerie
  • Jouer au jeu Respect Zone spécialement conçus par le studio français, Audigame

Site Officiel : respectzone.org
Facebook : facebook.com/respectzonehpi
Twitter : @Respectzone_hpi

Derniers articles !

X