F1 Esports Series

Plein gaz pour le début du F1 Esports Pro Series 2018 !

Le monde de la Formula 1 se prépare au début de la F1 Esports Pro Series 2018, qui verra s’affronter (sur le jeu de Codemasters F1 2018) les équipes officielles de F1 Esports pour le titre d’Équipe championne du monde F1 Esports Series 2018 et de Pilote champion du monde F1 Esports Series 2018 !

La Pro Series s’articulera autour de plusieurs tournois en live à la Gfinity Esports Arena de Londres. Les deux premiers tournois auront lieu le 10 octobre et le 31 octobre et la grande finale se tiendra les 16 et 17 novembre. Chacun des tournois sera diffusé en direct sur Facebook, ainsi que partout dans le monde sur des chaînes de télévision partenaires, pour permettre à une toute nouvelle génération de fans partout dans le monde de profiter de ce spectacle époustouflant qu’offre la Formule 1 !

Après un processus de sélection intensif, les pilotes seront en compétition au sein de l’une des neuf équipes qui participent au 2018 FIA Formula One World Championship :

  • Mercedes-AMG Petronas Esports
  • Red Bull Racing Esports Team
  • Hype Energy eForce India F1 Esports Team
  • Williams Esports
  • Renault Sport Team Vitality
  • Haas F1 Esports Team
  • McLaren Shadow
  • Toro Rosso Esports Team
  • Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team

La Pro Series est l’aboutissement ultime de la fantastique F1 Esports Series, au cours de laquelle 66.000 joueurs se sont affrontés plus tôt cette année lors de quatre manches de qualification en ligne, dans le but de pouvoir participer à la première édition de la F1 Esports Pro Draft (en juillet). Les pilotes ont à cette occasion effectué 1,1 million de tours dans F1 2017, le jeu officiel du FIA Formula One World Championship, sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One X et PC.

Seuls les 16 pilotes les plus talentueux, originaires de neuf pays, ont été sélectionnés pour rejoindre les équipes officielles de F1 lors de la Pro Draft qui a eu lieu en juillet et suivie par plus d’1 million de spectateurs dans le monde. Ils piloteront désormais aux côtés de véritables pilotes professionnels, pour tenter d’empocher une partie des 200.000 dollars de dotation, qui seront distribués aux équipes en fonction de leur classement par équipe.

F1 Esports 2018 Draft - Gfinity Arena

Equipes et pilotes qui participeront à la Pro Series cette année !

Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team Allert van der Wal
Sonuc Saltunc
Salih Saltunc
Pays-Bas
Grande Bretagne
Grande Bretagne
Haas F1 Esports Team Martin Stefanko
Michal Smidl
Rép. tchèque
Rép. tchèque
Hype Energy eForce India F1 Esports Team Fabrizio Donoso Delgado
Mads Sørensen
Marcel Kiefer
Chili
Danemark
Allemagne
McLaren Shadow Olli Pahkala
Bono Huis
Enzo Bonito
Finlande
Pays-Bas
Italie
Mercedes-AMG Petronas Esports Daniel Bereznay
Brendon Leigh
Harry Jacks
Hongrie
Grande Bretagne
Grande Bretagne
Red Bull Racing Esports Team Joni Tormala
Graham Carroll
Finlande
Grande Bretagne
Renault Sport Team Vitality Kimmy Larsson
James Doherty
Sven Zurner
Suède
Grande Bretagne
Allemagne
Toro Rosso Esports Team Cem Bolukbasi
Patrick Holzmann
Frederik Rasmussen
Turquie
Allemagne
Danemark
Williams Esports Tino Naukkarinen
Alvaro Carreton
Alex Hanses
Finlande
Espagne
Allemagne

Alors que l’eSport monte en puissance partout dans le monde, des marques aussi prestigieuses que New Balance rejoignent le mouvement : New Balance sera ainsi le principal sponsor de la F1 Esports Series 2018. La marque fournira également leurs chaussures aux pilotes. Les sponsors historiques de F1, DHL et Fanatec, continuent également de soutenir la compétition.

La F1 Esports Series est organisée en partenariat avec Codemasters, le développeur et l’éditeur du jeu vidéo officiel de F1, et avec Gfinity, l’une des principales sociétés d’eSports au monde.

Vous aimerez aussi...

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :