[TEST] Combo Souris Kult Promethium et Clavier Keyz Carbon² de chez The G-Lab
High-Tech Tests / Avis / Preview

[TEST] Combo Souris Kult Promethium et Clavier Keyz Carbon² de chez The G-Lab

Lors de la Paris Games Week 2017, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes de The G-Lab qui distribue des accessoires comme des casques, des claviers et des souris qui est le trio indispensable pour tout bon gamer ! Lors de cette rencontre en compagnie d’Assassin’s Geek, nous avons eu droit à une présentation de leur dernière gamme et nous sommes repartis avec du matériel dont le casque Korp Sélénium que je vous ai déjà présenté et désormais, c’est au tour de la Souris Kult Promethium et Clavier Keyz Carbon². J’ai profité de la sortie du dernier DLC de Far Cry 5 pour les tester et vous présenter mon ressenti.

Souris Kult Promethium


Présentation & caractéristiques

Commercialisé à 39,99 euros, la Kult Promethium fait pour moi largement le poids face à ces concurrents que l’on payera beaucoup plus cher. Elle est présentée dans un boitier semi-transparent et une fois le volet de droite ouvert, elle est totalement visible ce qui permet de voir du premier coup les possibilités qu’elle propose avec un un bouton juste au dessus de la molette qui permet de régler le DPI (jusqu’à 8.200 dpi) et 2 boutons sur le côté gauche.

Cette souris est trés légère (137 gr.) et sa prise en main est trés agréable avec une coque trés agréable au toucher qui permet de longue heure de jeu sans gène. on peut facilement positionner ses doigts et les deux boutons déportés sur la gauche son trés facilement accessible avec le pouce. Le design ne vous laissera pas de marbre car une fois connecté en USB, apparaît un liseré et le logo de The G-Lab avec des leds de couleur configurable. Pour terminer le câble USB de 1,8m tressé permet une meilleure résistance à l’usure.

Un programme téléchargeable sur le site de The G-Lab permet de procéder trés simplement à la personnalisation de la Kult Promethium. Vous pourrez donc créer jusqu’à 5 profils de personnalisation des DPI et du Polling Rate. Vous pourrez également choisir la fonction de chaque bouton ou encore customiser la couleur des leds. Pour terminer, vous pourrez créer vos propre macros !

Mon avis

La prise en main agréable, les boutons déportés bien positionné et de taille/forme parfaite sans oublier une customisation des simples font de cette souris une sérieuse concurrente face à des souris bien connues mais beaucoup plus cher pour les mêmes fonctionnalités. Je suis persuadé que les jeunes gamers qui débutent retrouveront ici le parfait produit pour débuter.

En résumé !

Type de capteur : Laser Avago – Résolution : jusqu’à 8200 dpi – Nombre de boutons : 6 – Reprogrammable : Oui (sur Windows) – Logiciel fourni : Oui – Poids : 137 gr. – Longueur du cordon : 1,8 m. – Connectique : USB

Clavier Keyz Carbon²


Clavier Keyz Carbon²

Présentation & caractéristiques

Commercialisé à 59,99 euros, le Keyz Carbon² est présenté dans une boite reprenant les principales fonctions du clavier, on ne peut pas directement le voir contrairement à la souris mais rien que le poids de la boite nous indique que l’on aura à faire à un clavier qui ne bougera pas une fois en place car assez lourd (1.060 gr.) !

Le clavier propose un design trés épuré avec 105 touches et, grâce à la touche “Fonction”, 8 touches multimédia et 3 raccourcis vers les applicatifs de messagerie, du navigateur et de la calculatrice. La touche “Fonction” permet également de jouer avec le rétro-éclairage car il ne possède pas de programme de personnalisation. Pour terminer, la touche “Fonction” permet de bloquer la touche “Windows” pour éviter les drames en pleine partie ;)

Au niveau de la connectique, nous avons un port USB au bout d’un câble tressé de 1,8m., qui, comme la souris, permet une meilleure résistance et durée de vie.

J’ai eu tout de même quelques petites choses qui m’ont surpris négativement … Le bruit des touches dû au switch mécanique bleu dont il est équipé, la hauteur des touches et l’absence de repose poignet pour compenser cela et ce n’est pas les deux taquets  à l’arrière qui sauvent la situation car cela rends le clavier encore plus haut et l’on se retrouve avec le poignet complètement plié ce qui n’est pas vraiment agréable …

Côté rétro-éclairage, pas grand chose ormi la possibilité de changer le type et l’intensité de l’éclairage avec la touche “Fonction” …

Mon avis

Certain points négatif que j’ai pu évoquer me font baisser ma hype pour le Keyz Carbon² lors que sa découverte à la Paris Games Week mais il faut garder en tête que celui-ci est vendu à moins de 60 euros, qu’il possède du rétro-éclairage même si basique et qu’il est équipé de touche mécanique (mais bruyantes) ! Personnellement, je retiendrai un clavier solide qui sera trés bien, tout comme la souris, si vous débutez et que vous voulez du matériel de qualité sans vous ruiner !

En résumé !

Type de clavier : Mécanique – Type de switch : Bleu – Durabilité : 50 millions de frappes – Vitesse de retour : 0,1 millisecondes – Rétroéclairage : Rainbow fixe – Nombre de touches anti-ghosting : N-Key rollover – Nombre de raccourcis multimédia : 12 – Format : Etendu – Disposition : Azerty – Nombre de touches : 105 – Dimensions : 452 x 185 x 42 mm – Poids : 1.060 gr. – Longueur du cordon : 1,8 m – Connectique : USB – Compatibilité : Windows

Un combo de qualité malgré ses quelques défaut !

J'utilise désormais ce combo depuis le mois de mai et ils restent tout de même agréable malgré les défauts du clavier qui font baisser la note ... Du côté de la souris, j'ai tout de suis apprécié sa prise en main simple et agréable. Le rapport qualité/prix est excellent et le logiciel qui l'accompagne est trés simple d'utilisation pour une configuration rapide. Pour le clavier c'est autre chose ... Un peu haut et bruyant, il reste beau par son côté épuré et agréable une fois un repose-poignet acheté en complément. Et pour tout ceux qui critiqueront le rétro-éclairage, ce n'est pas ce qui fait un bon clavier ;)

7.6
Souris Kult Promethium:
8.6
Clavier Keyz Carbon²:
6.6

Derniers articles !

X