Dynabook annonce la nouvelle génération d’ordinateurs portables : Les tout premiers Dynabook arrivent en Europe !

A l’occasion du “Dynabook Day”, célébration des 30 ans d’héritage du nom Dynabook, Dynabook Europe annonce la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables : le Portégé X30-F et le Tecra X40-F. Ces appareils sont les premiers à être lancés en Europe sous la marque Dynabook, ceci suite au changement de marque engagé sur le segment des ordinateurs Toshiba en avril dernier. Ils viennent souligner l’engagement et l’expertise de l’entreprise sur le marché des PC B2B.

Ces nouveaux ordinateurs portables proposent un design élégant en reprenant le code couleur bleu onyx caractéristique de la gamme Premium X, ainsi qu’un éventail de fonctionnalités pour une connectivité fluide et fiable. Ils sont dotés du Modern Standby, du tout dernier processeur Intel® Core™ 8ème génération (Whiskey Lake) et propose en option la nouvelle technologie Intel® Optane™ pour toujours plus de rapidité et d’efficacité. Ils comprennent également de nouvelles mises à niveau incluant un pavé tactile de précision (PTP) qui permet une sortie de veille grâce à l’empreinte digitale. De plus, la nouvelle conception du ventilateur améliore le flux d’air ainsi que le refroidissement des composants, tout en en réduisant le bruit de ce dernier.

“Nous lançons aujourd’hui, sous le nom de Dynabook Europe, deux nouveaux ordinateurs portables soulignant l’excellence attendue de la part de notre marque. Ces deux modèles incarnent parfaitement notre héritage riche de plus de 30 ans d’innovation sur le marché de l’informatique portable, tout en démontrant notre engagement renouvelé en matière d’investissement et d’innovation. Ce lancement témoigne du fait que notre obsession pour la qualité, la sécurité et l’innovation est toujours aussi forte.” – Damian Jaume, Président de Dynabook Europe GmbH 

Une connectivité fluide, des performances de pointe et une fiabilité sans conteste

Les modèles de dernière génération, le Portégé X30-F et le Tecra X40-F, sont équipés du Modern Standby de Windows 10, une évolution du mode d’alimentation en veille connectée de Windows 8.1, qui améliore la sortie de veille d’un ordinateur comme le ferait un smartphone. Cette fonctionnalité associée à un lecteur d’empreinte digitale fournit une expérience de démarrage instantané, ce que les utilisateurs attendent désormais de leurs appareils mobiles.

Contrairement au mode veille connectée permettant de rester à jour tant qu’un réseau est disponible, le Modern standby utilise n’importe quelle connexion réseau. Passant donc du Wi-Fi, aux données mobiles ou via le câble Ethernet, les ordinateurs restent allumés et connectés à Internet, tirant parti du mode d’économie d’énergie S0, limitant ainsi les activités réseaux. Lorsqu’il est actif il économise la batterie de l’appareil, rendant ce mode moins énergivore qu’une veille classique.

Parmi les nombreuses améliorations présentées aussi bien par le Portégé X30-F que le Tecra X40-F, on retrouve la dernière norme Wi-Fi 6, offrant un débit plus rapide et de plus grandes capacités. Ce Wi-Fi dernière génération, basé sur la norme 802.11ax, représente la prochaine étape en termes de connectivité sans fil, proposant des connexions extrêmement rapides et réactives ainsi que la possibilité de gérer les environnements hyperconnectés denses.

Ces deux appareils bénéficieront de solutions améliorées d’espace de stockage. Intel® Optane™ permet, en effet, l’accélération du travail et de la mémoire de données, en réduisant les temps d’attente. Le stockage Intel® Optane™ donne également des habitudes à l’utilisateur comme les fonctions auxquelles il a recours le plus fréquemment, du démarrage du système à la recherche de fichiers, en passant par l’appel de programmes, et l’accélération des processus. Le travail fréquemment realisé gagne alors en rapidité, fluidité et simplicité.

Une autre évolution clé de ces appareils est le nouveau ventilateur de Type S. Ce dernier a été développé afin d’offrir un effet de refroidissement amélioré (le volume d’air traité ayant augmenté de 10 %), tout en réduisant la vitesse de rotation lors des opérations plus calmes.

Enfin, le Portégé X30-F et le Tecra X40-F sont conçus pour respecter les plus hautes normes de sécurité. Outre leur BIOS et TPM 2.0 développés en interne, ces modèles prennent en charge des fonctionnalités de sécurité avancées, telles que la protection Secure Launch et le Mode de Gestion système.

Le Portégé X30-F et le Tecra X40-F seront disponibles à partir d’août 2019.

Portégé X30-F

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :