eTour de France 2020 : Timmsoski de la team Gameward s’impose !

eTour de France

Les fans de la grande boucle ont pu suivre d’une manière unique leur compétition favorite grâce à Pro Cycling Manager. Organisé par les équipes eSport Exalty et Warthox avec le soutien d’ASO, l’événement a réuni 10 équipes, chacune représentée par un joueur professionnel. Retour sur ces 8 soirées qui se sont tenues du 28 juin au 11 juillet dernier.

eTour de France 2020 : Teams

Résumé de la compétition

A la fin de la première soirée (étapes 1 à 3), les équipes Warthox, FC Nantes et Wavy représentées respectivement par Benji, Alex et Blackwar sont en tête du classement général. Dès le 2ème soir (étapes 4 à 6), ce classement est chamboulé avec Gameward (Timmosky) qui prend la tête du classement avec 23 et 25 secondes d’avance sur Apologis (LnN) et Wanted (Fomzy), FC Nantes est alors un peu plus en retrait. Ce retard se confirmera malheureusement pour l’équipe eSport lors de la 3ème soirée (étape 7 à 9), à la suite d’une chute. Exalty hésite alors entre jouer le classement général ou le meilleur grimpeur, 2 catégories où elle est alors respectivement en 2ème et 1ère position.

Tout s’est joué pendant la 5ème soirée (étape 13 à 15) pour Exalty : suite à une défaillance, l’équipe est relayée à 1’23 au classement général, laissant le champ libre à Gameward et Apologis. Autre fait notable de cette soirée : l’arrivée en 2ème position de Warthox au classement du meilleur grimpeur avec 92 points, derrière Exalty (121 points).

Les 3 dernières soirées n’ont pas bouleversé le classement déjà établi : Apologis et Wanted ont dominé, sans parler de Gameward qui a terminé en tête avec 1mn51 d’avance sur son plus proche concurrent. Les choses étaient plus serrées pour le meilleur grimpeur : Exalty, ex-aequo avec Warthox, s’est finalement imposé grâce aux 166 points qu’il totalise ! A noter également : Apologis monte sur la première marche du classement des jeunes et le FC Nantes repart avec le maillot vert du meilleur sprinteur avec 295 points.

L’eTour de France était le mix parfait entre fun et compétition. Je savais qu’il serait difficile de conserver le maillot jaune après avoir gagné l’étape 6 et j’étais particulièrement inquiet pour le contre-la-montre sur La Planche des Belles Filles. Je suis donc ravi d’avoir réussi à garder le maillot jaune et ce, jusqu’à Paris ! c’est vraiment génial de voir Pro Cycling Manager s’aventurer dans l’eSport et j’espère que cette compétition prendra de l’ampleur dans un futur proche. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible l’eTDF !” – Timmsoski, grand vainqueur de la compétition

inforumatik

"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :