Finale de la eChampions League à Madrid le 31 mai !

eChampions League

Huit des meilleurs joueurs EA Sports FIFA 19 du monde s’affrontent pendant la eChampions League à Madrid ce 31 mai ! Cette compétition élaborée en coordination avec EA Sports exclusivement sur PlayStation leur permettra de remporter le Trophée eChampions League dans le stade Estadio Metropolitano juste avant la finale de l’UEFA Champions League le 1er juin.
Les participants et leurs coachs prendront part au tirage de l’eChampions League, et sélectionneront leurs joueurs au tour par tour parmi les footballeurs qui ont participé à la phase de groupes de cette saison d’UEFA Champions League.

Les huit finalistes joueront ensuite les quarts de finale, demi-finales et une finale pour remporter la eChampions League. En plus de recevoir leur prix quelques minutes avant la finale d’UEFA Champions League entre Tottenham Hotspur FC et Liverpool FC à l’Estadio Metropolitano, le vainqueur remportera 100.000 dollars du prix total de 280.000 dollars, ainsi qu’un ticket VIP pour la finale.

Pour l’UEFA, la décision de s’associer avec EA Sports afin de proposer une eChampions League était une évidence, alors que la popularité de l’eSport ne fait que croître à travers le monde.

” FIFA d’EA Sports passionne des dizaines de millions de joueurs autour du globe, et l’intégration profonde de la compétition au sein du jeu nous permet de connecter l’UEFA Champions League avec les joueurs. ” déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing à l’UEFA. ” La eChampions League est pour nous une étape importante afin d’atteindre des fans existants ou potentiels de l’UEFA Champions League.”

Ruud Gullit a soulevé à deux reprises le trophée de l’UEFA Champions League avec l’AC Madrid. Le néerlandais, également fan d’eSports et qui assistera aux finales à Madrid, est heureux que les joueurs aient désormais la chance de montrer leur talent sur la grande scène et de faire l’expérience des mêmes sensations que les joueurs de football.

“L’UEFA Champions League est une compétition spéciale dans le milieu du football, pour les fans comme pour les joueurs” déclare Gullit. “Je suis impatient d’assister aux finales de cette première édition de la eChampions League et de pouvoir être aux premières loges pour l’affrontement des meilleurs gamers du monde dans la Champions League.”

Après une phase de groupe à Manchester, où 64 joueurs ont lutté pour atteindre la finale, les huit participants des finales de l‘eChampions League représentant leurs pays sont :

“Nous avons amené l’engouement de UEFA Champions League au sein des FIFA 19 Global Series d’EA Sports, ce qui nous a permis de créer une concurrence acharnée et captivante pour les spectateurs” déclare Brent Koning, EA Sports FIFA Competitive Gaming Commissioner. “La finale de l’eChampions League verra des joueurs du monde entier représentant leurs pays respectifs s’affronter au sein du panthéon digital du football. C’est un témoignage de la complémentarité entre eSports et sports, une expérience forte qui rassemble les fans.”

Les finales de l’eChampions League pourront être suivie le 31 mai sur la chaîne Twitch EA Sports et la chaîne YouTube EA Sports.

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :