Geek Life Festival 2020 : On fait le point sur la deuxième salve d’informations !

Geek Life Festival : Deuxième salve d'informations !

Elle était annoncé dès le 18 octobre et elle à eu lieu comme promis ce mardi, c’est la deuxième salve d’annonces pour le Geek Life Festival 2020 qui se déroulera le 1er et 2 février 2020 au parc des expositions du Mans ! Comme prévu par Jean-Christophe K et Matt Bermatson, le live a débuté en multi-streaming à 21h et pour ma part, c’est sur la chaîne YouTube du festival que j’ai suivi les nouvelles annonces !

Geek Life Festival 2020 : Plus de 30 invités pour cette secondes éditions !

Alors qu’ils avaient déjà annoncés 16 invités dont Fred Zolfanelli qui animera la scène en compagnie de Ted (annoncé aujourd’hui) et notamment la grande finale du tournoi Geek Life Tournament LoL, Dina qui vous fera danser sur Just Dance, Mr Garcin qui vous émerveillera avec ces découpages toujours plus étonnant les uns que les autres, Mar Vell un passionné comme il en existe peu lorsqu’il s’agit de comics et qui fera une conférence “qui le sortira de sa zone de confort” (dixit Matt) et sans oublier les talentueux Philippe Peythieu et Véronique Augereau que l’on ne présente plus et qui seront présent le samedi, JCK et Matt se sont dit que ce n’était pas suffisant ! Quoi ?!? Eh oui ! durant la première partie du live, ils ont présenté 9 autres invités qui seront présent également durant tout le week-end au Mans !

Premier “nouvel” annoncé du live, Florent Gorges, président d’Omaké Books et auteur du livre “L’Histoire de Nintendo – 1989/1999 – L’incroyable histoire de la Game Boy” dont ceux qui était présent l’année dernière on pu découvrir sa conférence à ce sujet. Il revient en 2020 avec de nouveau un stand et peut-être une nouvelle conférence ? Ensuite, Monsieur Op ! Masqué comme Mr Garcin, également présent, il sera présent pour proposer une initiation au japonais au travers d’une conférence d’une heure ! Dans un autre style, vous pourrez également rencontrer Nikho, un dessinateur amoureux de cinéma et comics, à l’univers chelou, rock & roll, morbide et trash comme il se présente sur son compte twitter. Actuellement sur un projet avec Ankama, il sera présent avec peut-être des planches de sa future BD ;) Il animera entre autres un QCM sur la pop Qlture sur la grande scène.

On continue avec Mr Fox, V pour Valentin et Chris ! Alors pourquoi trois invités d’un seul coup ? Tout simplement car vous pourrez les retrouver sur scène ensemble pour co-animer “Le jeu du Midi !”, un grand quiz sur la Pop Culture ou vous pourrez tester vos connaissances sur la culture pop et gagner des cadeaux ! Pour les présenter, Mr Fox est le “petit” nouveau au Geek Life, un YouTubeur spécialiste de la VF tandis que vous avez déjà pu découvrir V pour Valentin et Chris en 2019 lors de la première édition ! Pour terminer avec les YouTubeurs, vous retrouverez Arkéo Toys, est une spécialiste des jouets des années 90 et des parcs d’attractions abandonnés ! Pour sa part, il participera en compagnie d’EcoloGeek à une conférence de sur Captain Planet, un super-héros des années 90, inventé pour rendre les enfants plus écolo !

PP Garcia

Passe désormais à du lourd avec 2 personnalités que l’on doit absolument connaitre dans l’univers de la culture geek, il s’agit de PP Garcia, une personne que j’apprécie vraiment beaucoup ! C’est un vidéaste et journaliste venu en 2019 en simple visiteur mais qui en avait profité pour tourner une vidéo ou il testait une enceinte connectée. Il sera présenté en tant qu’invité cette année et Jean-Christophe et Matt indique lors du live qu’ils l’assieront dans l’espace dédicace ! Je demande à voir ça ;) Et l’autre très grande annonce de ce soir et la présence de Cyril Drevet aka “Crevette”, Guillaume Lassalle aka “El Didou” et Patrick Giordano aka “Matt Murdock” qui font parti de la première équipe du magasine Player One, LA REFERENCE dans le domaine des jeux vidéo dans les années 90 et avec qui nous fêterons les 30 ans du magasine qui s’est arrêté en 2000 !

Vous en voulez encor plus ? Je crois que vous n’êtes pas prêt ! Si ? Lors du premier live, il y avait déjà eu des acteurs de doublage qui avaient été annoncés et ce soir, ce n’est personne d’autre que Brigitte Lecordier qui a été annoncée ! Connu pour le doublage du personnage Son Goku enfant, elle a également prétée sa voix à d’autres personnages de dessins animés très célèbres comme Oui Oui, Peepoodo et Bouba ! Elle sera présente durant tout le week-end pour des conférences et des séances de dédicaces !

Brigitte LECORDIER

Ils en ont également parlé !

Entre 2 invités, Jean-Christophe et Matt nous ont donné quelques informations concernant les conférences, les animations ou encore l’eSport qui sera un peu plus présent lors de cet 2ème édition.

Concernant les places VIP, on sait désormais qu’ils seront limités à 300 exemplaires, qu’il s’agira de pass 2 jours et qu’il y aura quelques avantages comme des créneaux réservés pour les dédicaces, une entrée plus tôt que le reste du public et un petit loot de goodies qui contiendra porte-clef, comics, remises chez les partenaires et des prints officiels ! Une grosse évolution par rapport à l’année dernière.

Le sujet du cosplay a été également traité. Après un rappel des invités déjà annoncés (Capjux, Celkae et Cécilosaurus) et des traditionnels défilé et concours organisé par Japan Zone, nous savons désormais que Malicia Cosplay, la représentante Pays de Loire à la coupe de France de Cosplay après sa victoire à Art to Play sera présente en Brigitte d’Overwatch ainsi que Archonos Cosplay. Il y aura également une conférence “Tout sur le cosplay et ses secrets” animé par Max. Pour terminer avec le cosplay, il y aura un photocall pour prendre des photos !

Côté Animations, voici un résumé des nouvelles annonces faites ce jour :

  • Un VF show avec tous les comédiens de doublages
  • Un village Star Wars avec l’Alliance Impériale, une association parisienne
  • Un “Arcade Center” dans une pure ambiance de ces salles qui avaient tant de succès !
  • Un De Lorean (Retour vers le Futur) ainsi qu’une Ford Anglia (Harry Potter) seront présentes
  • De la K-Pop avec FLOWTAEE, le créateur de “Kpop Random Dance” !
  • Un stand de prévention pour informer les gamers et les parents de jeunes gamers avec Redfox Gaming
  • Un simulateur conduite en VR sera présent mais sans aucune précision (surprise) !
  • GeekMeMore, partenaire du festival, organisera un Speed Geeking sur inscription avec 1 cession par jour
  • Une Web TV animée par Aurélien Cailloce (GeekPop) ! Eh ouai tout le salon pourra être retrouvé en live !

Concernant l’eSport, aucune nouvelle information car tout sera dit en décembre lors du prochain live ! Les seules nouvelles informations qu’on bien voulu nous lâcher JCK et Matt sont le CashPrize de 750 euros et pour la finale du tournoi Geek Life Tournament League of Legends !

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :