[Interview] Jeux Voyage : Première agence de voyage dédiée aux jeux-vidéo !

Jeux Voyage

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail mystérieux pour une agence de voyage, son concept a tout de suite aiguisé ma curiosité, cette agence est la première à être dédiée aux jeux-vidéo et à la culture Geek. J’ai donc voulu en savoir plus pour vous en faire profiter. Après être allé faire un tour sur le site de l’agence, j’ai préparé quelques questions et Mehdi, directeur de l’agence m’a éclairé sur les services que propose Jeux Voyage.

Jeux Voyage

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Mehdi HELLALI, Bordelais depuis 31 ans et fondateur de Jeux Voyage. Après ma formation d’ingénieur, je me suis consacré à l’entreprenariat, en particulier dans le secteur du tourisme.

Pour avoir créé une telle agence, on se doute que vous êtes un passionné de culture geek, quelle a été votre première console ? Et peut-être un premier PC ?

La culture Geek c’est vaste ! Je fais partie de cette génération Club Dorothée. Partant de ce constat, question manga je reste sur du classique. Je ne suis pas un extrême connaisseur de la culture nippone même si je continue de trouver ça passionnant. Par contre question jeux vidéo, j’y ai touché avant même de savoir marcher. Dans ma chambre on pouvait trouver dès mes 5 printemps une NES et une Master System II. Plus tard j’ai pu découvrir une bonne vingtaine de machines différentes et mon premier PC arrivera vers mes 14 ans je crois. C’était un Pentium II 233 Mhz technologie mmx (pour faire tourner le jeu POD ; renversant pour moi à l’époque).

Parlons maintenant de l’agence, quel type d’évènements proposerez-vous ? On se doute que les salons de jeux-vidéo comme la Paris Games Week seront bien représentés mais serez-vous ouvert vers d’autre thématique de salons comme la culture asiatique et la Japan Expo ? Et proposerez- vous des offres pour des salons à l’étranger comme la Gamescom ?

Jeux Voyage : Calendrier

Oui on ne pourra évidemment pas se passer des grands salons au rayonnement international. Mais en dehors de ça, on cherche véritablement à être le plus exhaustif possible et surtout donner la chance aux plus petits évènements d’être davantage visibles. Je pense aux petites LAN, aux jeux de plateau etc. Que les évènements soient gratuits ou pas, nous les proposerons. L’idée étant de référencer tout le monde, de rassembler évènements plus intimistes et grands salons internationaux sur une même plateforme.

De fait, oui nous allons proposer les salons à l’étranger (E3, GamesCon, TGS etc.) mais nous irons même plus loin dans le concept. On vous en dira plus quand ça arrivera. Même si notre agence s’appelle Jeux Voyage, elle sera dédiée, bien entendu aux jeux vidéo, mais aussi aux mangas, cosplay, comics, high-tech et salons technologiques, aux jeux de rôle, à la science- fiction etc. Bref beaucoup beaucoup de chose !

Et concernant le contenu des offres (entrées, logement, transport), que proposerez-vous ?

En dehors d’améliorer la visibilité des évènements, notre objectif est de faciliter la venue pour tout le monde (gamers, compétiteurs ou simples visiteurs). Sur le site on trouve pour chaque évènement une proposition avec les tickets d’entrée, le transport et un hébergement. Un descriptif détaillé de chaque prestation est disponible sous forme d’onglet en milieu de page.

On peut y choisir le nombre de participants, le type d’entrée, le nombre de chambres et sa ville de départ (généralement les grandes villes françaises).

Sur les grands évènements on va privilégier les chambres doubles avec petit déjeuners alors que sur des LAN uniquement compétitrices on va plutôt proposer des appartements pour 4 ou 5 personnes à partager et l’inscription aux tournois. Mais rien n’est figé, on répond à tout type de demande si besoin. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a mis en place un chat ! Jeux Voyage : Compétitions

Prenons un exemple, le prochain gros salon, le Bordeaux Geek Festival en mai, que proposez-vous au départ de Paris ?

Pour le BGF, que nous remercions parce qu’ils ont été les premiers à nous accorder leur confiance, on va proposer :

Titre BGF : Bordeaux Geek Festival
  • Des chambres doubles en 2* à deux pas du salon
  • Au choix, 1 à 3 nuits
  • Au choix, un pass une journée, 2 journées ou 3 journées au salon
  • Un trajet en Bus aller-retour, Paris-Bordeaux
  • Et bientôt des pass VIP et autres goodies

A titre d’exemple, vous venez avec votre conjoint(e) depuis Paris pour un séjour du 14 au 16 mai :

  • Départ en bus de Paris à 8h40, vous arrivez à Bordeaux à 15h15. Vous allez vous installer à l’hôtel pour déposer vos affaires et vous passez votre soirée à Bordeaux.
  • Après votre nuit à l’hôtel, vous entrez de bonne heure au BGF pour profiter pleinement du salon une journée entière.
  • Enfin, dernière nuit à Bordeaux et départ pour Paris le lendemain à 14h25 pour une arrivée à 21h20.

” Cette escapade nous la proposons pour 124 € / personne “

Des services supplémentaires ?

Oui tout à fait ! Nous somme une agence de voyage certifiée et nous disposons d’un peu plus de 250 partenaires pour assurer des services connexes comme des croisières, des excursions, des dîners romantiques, des pass transports en communs, des pass musées ou tout autre type de demandes pour compléter le séjour. Pour ne pas surcharger le site, on ne les propose pas directement, mais il est tout à fait possible de nous en faire la demande.

Avant de terminer, on voit dans l’actualité que le gouvernement s’intéresse de plus en plus à l’eSport et tout les univers qui l’entoure, comment voyez-vous le futur du jeu vidéo en France ?

Que le gouvernement s’y intéresse, c’est bon signe ; mais j’ai toujours un peu tendance à penser que dès qu’on légifère, ça complique toujours un peu les choses. J’espère que ces futurs changements seront bénéfiques pour tout le monde et qu’enfin on ne considérera plus le jeu vidéo comme étant un peu ringard ou à l’origine de tous les maux (oui oui je continue d’entendre ce genre propos…).

” Pour conclure, selon moi l’avenir s’annonce dense et radieux ! “

Jeux Voyage : Site de l'agence

Merci Mehdi pour cet interview ! Une chose est sûre, vous aller rendre les gamers, geeks et autres passionnés de jeux vidéo, d’esport et de culture geek heureux car l’organisation est souvent une galère et vous les soulagerez de cette tâche fastidieuse !

Maintenant, vous connaissez l’adresse indispensable pour organiser vos prochains déplacements : jeuxvoyage.com !

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :