[J-1] Paris Games Week 2017 : #PGWinforumatik
Evènementiel & Salons La vie d'inforumatik Paris Games Week

Paris Games Week : C’est demain que tout commence !

Après avoir annoncé les lines up des principaux acteurs de cette Paris Games Week 2017, c’est à mon tour d’annoncer que OUI, je serai présent pour couvrir cette 8ème édition du plus grand salon du jeu vidéo de France qui se tiendra du 1er au 5 novembre 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris et j’ai comme le pressentiment que cette édition va rester dans les annales !

Paris Games Week 2017 : Accréditations

Cette année nous aurons la chance quelques jours avant sa sortie mondiale de prendre entre nos mains la manette de la Xbox One X ! On se souvient tous de la 5ème édition en 2014 et de l’arrivée des NextGen à la Paris Games Week ! Ça sera donc un grand moment pour le public français qui n’a pas eu la chance de pouvoir se rendre à Cologne pour la gamescom !

Mais avant même le lancement du salon, c’est Playstation qui ouvrira les festivité avec sa grande conférence ! Au moment ou je rédige cette article, la grand conférence n’a pas encore eu lieu et que dirions-nous du lancement d’une nouvelle console portable chez Sony ? Ça rendrait cette édition de la Paris Games Week complètement dingue !

Revenons sur terre et dans le concret, car il y a certaines choses qu’il est sûr que l’on pourra tester !

Mon programme !

Rendez-vous

  • Avant-Première : J’aurai le plaisir de commencer par BigBen Interactive qui présentera Monster Energy Supercross, Outcast Second Contact, la dernière gamme de produits Nacon et bien d’autres choses mais c’est sur ces trois que je m’attarderai.
  • Avant-Première : J’ai un petit rendez-vous sur le corner “Made in France” pour tester des jeux indépendants (Seasons After Fall, Brake Are For Losers et HackTag). Même s’il y a pas mal de jeux présenté, c’est ces 3 qui m’intéresse le plus ;)
  • Avant-Première : J’assisterai au eSport Summit organisé sur le Hall 3
  • 1er jour : Rendez-vous chez Indie Garden pour tester Think of the Children, un indie Game du studio Surprise Attack.
  • 1er jour : Interview sur le stand de Koch Media de Kevin Prigent, Level Designer sur Let’s Sing
  • 2ème jour : Je serai de nouveau sur le stand de Koch Média pour tester un partie de leur Line-Up (Let’s Sing, Ark : Survival Evolved, Destiny Warrior 9 et Kingdom Come : Delivrance)
  • 3ème jour : Sur le stand de Playstation j’ai réservé pour 30 minutes de PSVR sur leur line-up (GT Sport et Ace Combat 7 seront ceux que je privilégierai suivant le temps). Pour réserver, cliquez ICI !

Libre

  • Ubisoft : Far Cry 5 et vraiment si possible sans attendre … Assassin’s Creed Origins
  • Playstation : Détroit et SingStar Celebration (PlayLink)
  • Electronic Arts : Ils seront sur le stand de Playstation, mais je voudrais remettre la main sur Need for Speed : Payback !
  • NemcoShow :  Passage obligatoire quand il s’agit de Rétro-Gaming ;)
  • Capcom : Il pourrait que j’aille faire un tour du la Paris Games Week Junior pour jouer à Méga Man Legacy Collection 2 ^_^
  • … et plein d’autres choses à découvrir car je doute que les éditeurs nous ai tout dit !

Au final un programme assez chargé que je compte bien vous partager en live grâce aux réseaux sociaux ! Je vous donne donc rendez-vous dès le 31 octobre pour l’avant-première dès 16h et ensuite durant tout le salon avec un seul hashtag à retenir :

#PGWinforumatik

Derniers articles !

X