[Compte-Rendu] Paris Games Week : 5 jours au paradis des Gamers !

Paris Games Week 2014 : Compte-Rendu

Ce 28 octobre avait lieu l’avant première de la Paris Games Week avec la soirée presse. Cela m’a permis de préparer ma semaine même si vous remarquerez au fil de l’article que bon nombre de changement de dernière minute on eu lieu en fonction de mon humeur, de mes envies, de ma fatigue mais surtout en fonction du public présent sur tel ou tel stand ! Cela m’a également permis de retrouver certain blogueurs que je n’avait pas vu depuis l’année dernière et d’en rencontrer d’autres.

Plan Paris Games Week 2014

On peut presque dire que la soirée a commencé la veille lorsque @Jaleniel, un blogueur rencontré 1 an plus tôt m’a indiqué qu’il n’avait pas pu obtenir d’accréditation pour cette année. TF1 m’ayant gentillement offert une invitation pour une amie blogueuse qui devait me rejoindre mais qui n’a pu au dernier moment, à permis que je propose celle-ci à @Jaleniel pour qu’il puisse m’aider à mieux couvrir le salon. Voila pour la petite histoire de la veille ;)

Juste avant 19h un autre blogueur, @SsCaligula nous a rejoint et ensuite nous sommes entrés dans le salon pour la découverte de ce qui allait être notre antre pendant 5 jours.

On fait donc le tour du salon pour prendre le pouls, définir nos priorités et surtout découvrir quels jeux les marques ont à nous proposer. Ensuite nous retournons vers l’espace Junior que nous avions passé sans nous y intéresser et c’est la que nous prenons notre première manette sur une console Dreamcast pour @SsCaligula et @Jaleniel et ensuite petit partie Smash Bros sur Wii U à 3.

Ne pouvant rester longtemps à la soirée presse je quitte mes amis pour faire un tour rapide des stands et prendre quelques photos, kits presse et autres goodies pour agrémenter mes futurs articles ;)

J’en profite également pour aller remercier le staff d’@OrangeJeux sans réussir à croiser @Margxt qui m’a permis de couvrir l’évènement pour vous ! Au tour d’un verre on me propose de tester le Samsung Gear VR et c’est dans un autre monde que je me plonge ^^

Stand Orange

Juste avant de partir je fait une partie dans un des cockpits de Asphalt Airborn 8 !

Ma grande déception est la même que l’année dernière pour cette soirée ! Pourquoi Ubisoft continu de privatiser l’intégralité de son stand …

PREMIER JOUR

Arrivé tôt je me dirige vers la Games Connection qui est partenaire du salon. La veille j’avais discuté sur les réseaux sociaux avec @VRTvingt qui m’a proposé de le rejoindre. Le temps qu’il arrive, je récupère mon accréditation et fait une première visite des stands présent.

Ayant quelques soucis sur sa ligne de métro, je retourne vers la Paris Games Week dans le pavillon ou se trouve l’ESWC et visite la partie sur les Objets Connectés mais je vous ferai un articles particulier la dessus ;)

Ensuite direction les stands face à la scène et découverte du stand d’Acer, présent pour la première fois avec leurs toutes dernières nouveautés. Un petit “salon” permettait de tester les smartphone Liquid Jade et E700, des téléphones aussi fins que résistant au niveau batterie ainsi que les tablettes Iconia Tab10. Un petit salon VIP permettait avec le rétroprojecteur U5313W de jouer à PES 2015. Côté PC, le All-in-one U5-600 ainsi que des ordinateurs portables Aspire V Nitro, entre autres, permettaient de jouer à NBA 2K15 !

Stand Acer

@VRTvingt arrivant, je le rejoint au niveau de la Games Connection. Nouvelle visite en sa compagnie et ensuite on se pose au bar au centre du salon pour discuter au tour d’un café. Très sympathique rencontre ! Je m’en doutais le suivant sur Facebook et Twitter mais je le confirme ;) Ayant des Rendez-vous et des conférences de prévues je le laisse et regagne la Paris Games Week.

Je passerai une bonne partie de l’après midi sur le Hall de l’ESWC entre les stands d’Acer, LDLC et Nvidia.

Entre 13h et 14h je rejoint @StolHD, @Jaleniel et d’autres blogueurs pour manger a l’extérieur.

A mon retour, direction de stand de Nvidia ou je m’étais arrêté le matin pour découvrir la Shield, le dernier bijoux de la marque, un article viendra d’ailleurs plus tard au sujet du Stand de Nvidia ;)

Stand Nvidia

Dans le Pavillon 7.1, de nombreuses compétitions ont lieu sur les différentes scènes, que ce soit celles de l’ESWC, de LDLC, MSI ou Asus (la scène se trouvant dans le Pavillon 3). Dans ce hall se trouve également le stand de l’Oculus VR, un des plus gros succès au vu de la longueur de la fil d’attente, Ne connaissant pas encore, je me dirige vers le stand pour une expérience hors du commun !

Stand Oculus VR

L’attendant impatiemment je me dirige ensuite vers le stand de Square Enix pour une présentation et le test du futur Final Fantasy Type-0 HD !

Une de mes plus grosse attente tant sur le plan graphique que scénario avec contrairement aux précédents opus des combats en direct.

Fin de journée pour ma part,

DEUXIÈME JOUR

Arrivé 9h30 un petit peu après le ruch je vais me poser directement chez Orange pour un test de son Cloud Gaming en pleine charge vu que c’est les vacances et que la plus part des gamers fonce sur la première console de libre qu’ ils trouve des 9h ;) La deuxième raison est que je doit être le blogueur le moins bien équipé en terme de connexion ADSL et j’attends avec impatience mon déménagement (si mutation j’obtiens) car j’ai plein de projet online ^^

Bref, je le saurai plus tard, le stand est plus petits que l’année dernière mais son organisation fait qu’il parait plus grand. Je vous ferai un article rien que sur Orange qui présentera la gamme de produit “Cloud Gaming“.

Stand Orange

Ensuite après avoir tournée sur le salon je retrouve @SsCaligula et tout les autres pour manger.

C’est reparti pour un après midi de folie avec petit tour chez Nintendo ou je prend 2 leçons, une sur Smatch Bros et une sur Splatoon.

Les jeux Nintendo même si je ne possède pas la console, sont toujours aussi plaisant et j’adore le côté familial de la marque ! Côté Smatch Bros, je retiendrai le travail en équipe presque obligatoire pour avancer même si je pense que j’ai du être un boulet pour @SsCaligula et l’animateur ^^ Pour Splatoon, je me suis éclaté, avec ce jeu simple, facile et efficace ou l’on doit asperger de peinture tout le territoire. Sur le salon nous avons pu jouer en 4vs4.

Ensuite nous avons assisté a la présentation de The Witcher de chez CD Projekt Red qui sortira en 2015. Mieux qu’un avis, je laisserai le Trailer vous conquérir ;)

L’après-midi se passera essentiellement sur le stand de PlayStation pour le test des sorties exclusive sur PS4. Un article complet sera publié avec les avis de @SsCaligula, @Jaleniel, Aurélien et moi-même ;)

Stand Playstation

La fatigue commence à ce faire sentir à la fin de cette 2ème journée, petit passage a la Paris Games Week Junior, sur celui du Made in France et retour à la maison !

TROISIÈME JOUR

Second test pour ma part sur l’Oculus VR qui est vraiment un petit bijoux avec un jeu de plateforme.

Le plus dur est le retour à la réalité ^^

Ensuite j’ai passé ma matinée sur le stand de Xbox pour “tenter” de tester les jeux présent sur le stand … Mes tests se limiteront aux jeux indépendant, FIFA 15 et Horizon 2 car les files sont déjà interminable pour Halo et je ne vous parle pas de Call of Duty que je n’aurai pas réussi à tester des 5 jours !

Stand Xbox

FIFA 15 reste égal à lui-même d’année en année. Si sur le plant du gameplay il est excellemment bien fait, Pro Evolution Soccer 2015 est cette année devant côté graphisme !

Horizon 2 n’est pas dans la catégorie des jeux que je pratique le plus mais comme tout les jeux Next-Gen, magnifique côté graphisme, côté gameplay, ce n’est pas non plus le jeu de l’année pour ma part …

Ma déception de ce stand ? Ne pas avoir pu tester Halo, Evolve et Call of Duty qui sont quand même les principaux jeux que j’aurai voulu tester :(

Là vous allez me dire pourquoi je suis si court dans mon compte-rendu à partir du Vendredi après-midi ? Je vous résume la situation depuis la mezzanine de chez Playstation ;)

Stand Playstation - La foule

La journée s’est terminée sur le stand d’Orange avec le tournage du Live Orange TV en compagnie de Marcus, Kayane et Tom Novembre entre autres !

QUATRIÈME et CINQUIÈME JOURS

Les deux derniers jours mon permis de tourner sur les plus “petit” stands  même si tout est relatif vu que j’y inclus Bandai ou j’y ai testé Project Car avec l’Oculus VR ou encore d’autres licences qui s’éloigne de mon domaine de jeu comme .

J’ai également enfin réussi à jouer aux jeux du stand d’Ubisoft car vous avez pu remarquer que jusqu’à présent je n’en ai pas encore parlé car victime de sont succès, les files d’attente sont longues … très longues ! J’ai donc testé Assassin’s Creed Unity ou des goodies était prévu pour les 3 premiers qui réussissait la mission proposée. Ensuite je n’ai pas voulu me tenter sur Far Cry 4 même si je l’attends avec impatience car je suis vraiment mauvais avec une manette ^^ Pour The Crew, participant à la Bêta, je peux juste vous dire que vous feriez une bêtise de ne pas l’acheter à sa sortie et j’aime également beaucoup sur tablette, Soldats Inconnus.

J’ai terminé mon édition 2014 sur la mezzanine de Playstation avec une ambiance de malade !

Stand Playstation

 CONCLUSION

Une excellente édition incomparable avec tout les dérapages de l’année dernière, les organisateurs ont bien reconnus la leçon ! Content d’avoir pu rencontrer des blogueurs super sympa, d’avoir pu en revoir d’autres, d’avoir pu m’éclater avec ces 5 jours de Live sur les réseaux sociaux pour vous et je vous préviens, du lourd arrive ! J’ai forcément oublié de parler de certains évènements qui se sont passés pendant ces 5 jours mais il serait difficile de tout vous retranscrire ;)

REMERCIEMENTS

Je ne peux terminer ce compte-rendu sans remercier ceux sans qui je n’aurait pas pu vivre ces 5 jours énorme ! Merci à à Orange et plus particulièrement à @Margxt pour l’accréditation et à toute la Team d’@OrangeJeux pour votre accueil et pour l’ambiance sur le stand. Merci également à TF1 pour l’invitation qui a permis à @Jaleniel de m’aider à couvrir l’évènement et merci à Playstation pour l’accueil sur son stand !

ET MAINTENANT …

Vous ne croyez quand même pas que la Paris Games Week va s’arrêter comme ça ;) D’autres articles vont arriver avec des focus sur certains stands. Voici la liste des articles à venir :

  • Orange : Présentation de l’offre Cloud-Gaming
  • Nvidia : Présentation de son dernier bijoux, la Shield !
  • Playstation : Nos avis sur les jeux présentés à la Paris Games Week
  • Acer à la Paris Games Week : Une première qui ne passe pas inaperçue !
  • Les objets connectés déferlent sur la Paris Games Week

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :