[COMPTE-RENDU] Retour sur la Paris Games Week 2016 !

PGW16 - Compte-Rendu

La 7ème édition de la Paris Games Week restera comme la première d’une next-next génération avec la Réalité Virtuelle ! Tout les stands ou presque étaient équipés que ce soit du Playstation VR, de l’Oculus VR, du HTC Vive, du Samsung Gear VR ou encore de la surprise de Orange avec le OVR1 !

Je me rappellerai de cette édition avec la victoire à la dernière seconde de Manu au championnat de France de Just Dance ou de la qualité des jeux indépendant sur le corner “Made in France” et de l’Indie Garden, de la qualité des stands, des décors et de l’accueil que j’y ai reçu comme chaque année et je pense que nous serons également d’accord pour le temps d’attente qui s’est grandement réduit sur les stands.

Pour ma part, j’ai apprécié de voir que les recommandations PEGI étaient de plus en plus respectée même s’il reste encore du travail ;) Pour terminer, ça a encore était un plaisir de voir IRL des ami(e)s blogueurs, YouTubers et Cosplayeurs et d’en découvrir de nouveau que je ne manquerai pas de suivre et de vous partager leurs œuvres !

Paris Games Week : Revivons tout ça !

PGW16 - [CR] Soirée "Presse"

Ce 27 octobre avait lieu l’habituelle soirée “Presse” ou peut-être devrais-je plutôt dire soirée privative car il était parfois compliqué d’atteindre une console sur certains stands … Bref je ne vais pas me plaindre de ça car j’ai pû participer à cette soirée et déjà j’ai de la chance ! En tout cas cela m’a permis de déjà repérer les lieux et d’effectuer certains tests ou découvrir de nouveaux produits sur invitation des éditeurs et marques présentes.

Pour commencer je me suis rendu avec @vrtvingt du côté de l’eSport sur le Hall 3 et c’est avec une certaine surprise que j’ai découvert l’organisation des lieux mais j’attends demain pour voir si cela aura des répercutions sur les va-et-vient des visiteurs entre donc le Hall 3 ou se trouve entre autre l’ESWC et le Hall 1 ou sont installés tout les gros éditeurs. Nous sommes d’ailleurs tombé à ce moment là sur @RomuDOTA et @Geek_s_world de chez @WarLegendnet.

Après quelques photos sur ce Hall, retour vers les éditeurs et après la traversée du Hall 2 consacré en parti à la Paris Games Week Junior et au Made in France, nous traversons le long couloir qui amène au Hall 1 …

Après un repérage sur le Hall, je m’en vais vers le stand de Orange Jeux ou sur invitation (Merci Emmanuelle et Claire), j’ai eu le plaisir de tester l’Orange VR1 ! Mais qu’est-ce ? Je vous avoue moi aussi lorsque j’ai eu connaissance de leur Line-Up j’ai été surpris de découvrir que Orange se lançait dans la VR ! Après test sur un jeu qui se passe dans l’espace et une course de moto-cross, c’est une agréable surprise ! L’animateur m’indique que Orange souhaite démocratiser la VR car actuellement elle reste inaccessible à un large public à cause de son prix prohibitif … C’est pour cela qu’ils se sont lancé en concevant leur propre casque déjà disponible sur leur site internet et en boutique au prix de 49,99 euros. Pas cher ! Bien évidemment il me précise qu’ils ne cherchent pas à concurencer le Playstation VR ni l’Oculus mais plutôt à permettre la découverte de cette nouvelle technologie à moindre frais !

Orange VR1

Après une petite coupe de champ’ et quelques toast, nous nous rendons avec @Geek_s_world chez Konix qui est présent pour la première fois sur la Paris Games Week pour présenter leurs produits de la gamme Drakkars d’ou un stand qui ne laisse pas le moindre doute ;) Cela fera d’ailleurs l’objet d’un article à part entière et pour Noël un petit concours suite au cadeau reçu du service presse et que je souhaite vous offrir ^_^ La seule chose que j’indiquerai et mes remerciement pour leur accueil et que je reste bluffé par la qualité du Pro Gaming Headset 7.1 Vibration Ragnarok qui m’a été présenté et qui a rapport qualité/prix de dingue !

Stand KONIX - ©acbatjr
Stand KONIX – ©acbatjr

Ensuite ? Vu que la plupart des stands étaient privatisés, j’ai tourné sur le salon pour profiter de l’ambiance et vous la faire vivre au mieux ! Petit bonus, grâce à un star Players de chez Ubi, @ClaudioACSy, j’ai eu le plaisir de pouvoir prendre un verre avec lui sur le stand d’Ubisoft et de discuter des sorties à venir chez l’éditeur québécois (For Honor, Watch_Dogs 2, …) et du film Assassin’s Creed qui va trés bientôt sortir au cinéma ! Malheureusement seul une bande annonce était visible sur l’écran de la scène principale ! J’aurai pensé qu’au vu du succés de la Franchise Assassin’s Creed en France, plus serait fait …

23h30 : Les gens commençant à partir, j’en ai fait de même !

PGW16 - [CR] Premier jour

Deuxième jour pour moi à la Paris Games Week et premier jour ouvert au public et un constat que vous partagerez ou pas mais … J’ai l’impression qu’il y a moins de monde que l’année dernière mais mon impression semble également tronqué par la disposition des stands et le Hall 3 un peu exilé.

Bref en tout cas une bonne ambiance sur tout les stands ou j’ai pu aller et je n’ai entendu personne se plaindre d’avoir attendu trop longtemps. Côté test du jour, je suis passé chez Playstation pour tester Farpoint dans la matinée et Eagle Flight dans l’après-midi en compagnie de @Asgard_Game sur le Playtation VR.

[TEST] Farpoint

Grâce au site trypsvr.com mis en place par Playstation, j’avais réservé un cession de test du Playstation VR et c’est ce matin que je suis allé à mon rendez-vous. Arrivé sur place, je pensais avoir la possibilité de choisir sur quel jeu je souhaitais faire mon essai mais les animateurs nous plaçaient sur la première console disponible et je me suis donc retrouvé sur Farpoint malgré le fait que je souhaitais test Robinson the journey. Il y avaient uniquement pour les horror-games que les animateurs demandaient si la personne voulait faire son test dessus et en cas de réponse positive une pièce d’identité était exigée. On sent que le hashtag #RespectonsPEGI est passé par ici ;)

Dans Farpoint on se retrouve abandonné sur une planète extraterrestre inconnue et uniquement équipé du stricte minimum pour survivre et l’on doit retrouver The Pilgrim, une station spatiale écrasée au sol, ainsi que ses survivants, pour tenter de rentrer chez nous !

Donc une fois installé, l’animateur m’a remit le PSVR Aim Controleur et j’ai pu commencé. Au niveau de la prise en main, celle-ci est trés simple du fait que l’on a 1 bouton pour tirer, on doit juste arrêté pour pas que l’arme surchauffe, ensuite il y a un bouton pour les grenades que l’on peut récupérer sur le parcours dans la démo et un joystick pour se déplacer et c’est là qu’il y a une sensation extrêmement bizarre et notre cerveau par en vrille car étant debout, l’animateur m’avait bien indiqué qu’il n’y avait pas besoin de se déplacer mais mon cerveau en a décidé autrement et sans m’en rendre compte je finissais par me déplacer et l’animateur à dû me remettre 2 fois en place … C’est vraiment trés dérangeant de ne pas bouger alors que notre cerveau voit notre corps se déplacer !

Ensuite j’ai juste eu une difficulté dérangeante dans le jeu mais pas dû à lui-même mais à l’environnement du stand car mon arme se trouvait régulièrement désynchronisée du fait des lumières, fumées et autres phénomènes sur la caméra …

Cela n’empêche pas d’avoir vécu un nouvelle super expérience sur le Playstation VR avec Farpoint !

Farpoint

Dans l’après-midi, je suis retournée chez Playstation pour le teste d’Eagle Flight édité par Ubisoft.

[TEST] Eagle Flight

Tout le monde m’avaient indiqués qu’il fallait absolument que je le test et c’est maintenant chose faite et j’ai adoré. Ce premier jeu en Réalité Virtuelle de Ubisoft et pour moi un réel sucés en tout cas pour le test que j’ai pu effectué sur 2 missions n’étant pas encore personnellement équipé du Playstation VR. Dans Eagle Flight, nous incarnons un aigle à sa naissance et effectuons son premier envol au dessus de Paris et du quartier de Notre Dame.

La démo commence par un tutoriel qui nous explique comment nous déplacer car le jeu et pensé comme pour cette oiseau par le fait que pour tourner sur un des côtés, il faut pencher et tourner la tête. Le seul petit détail qui nous fait déconnecter du vrai envol d’un aigle et le tir sonique qu’il est possible d’effectuer pour se défendre mais cela reste un détail. Au final, la VR et vraiment prise en compte car tout les mouvements se font avec la tête et non pas avec la manette qui sert uniquement pour accélérer ou ralentir. Ca c’est pour le tutoriel.

Ensuite la première mission commence avec un parcour à travers des cerles sur les bords de l’ile de la cité mais le lieu est rapidement oublié mais je ne vais pas vous spoiler. Dans la deuxième question, il est question de se nourrir en attrapant les poissons qui saute de l’eau (vous avec dit incohérence avec la seine ?)

Au final, deux vols trés majestueux, un gameplay à mon goût totalement réussi et une qualité graphique au rendez-vous malgré un environnement difficile à gérer). Côté jouabilité, trés simple à prendre en mains malgré le vide et la vitesse pour lesquels je pensais que j’aurai un plus fort sentiment de vertige.

Suite à ces deux jeux j’ai pas mal circulé dans les allées du salon pour vous faire vivre le salon sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PGWinforumatik et estimant qu’étant accrédité (et c’est comme cela que je fonctionne sur tout les salons), la priorité est au public qui paye pour jouer donc j’essai autant que possible de vous laisser la place !

PGW16 - [CR] Deuxième jour

Deuxième jour à la Paris Games Week et une matinée dédiée au jeux distribués par Koch Média ! Killing Floor 2, Dawn of War avec en prime une ITW du Game Director, Sniper Ghost Warrior 3 et Let’s Sing 2017 pour terminer ! Bref un joli petit programme donc voici mes avis !

[TEST] Killing Floor 2

J’ai découvert ce jeu à la Gamescom ! A la base pas du tout mon tripe mais après un essai avec clavier/souris lors du salon allemand et avec la manette cette fois-ci j’ai bien apprécié le combat des zombies en coopération (Sauf cette fois-ci ou notre médecin était soit aux abonnés absents, soit le premier tué ^_^)

Mais qu’est-ce que Killing Floor 2 ?

C’est un FPS particulièrement sanglant qui se déroule dans une Europe sans dessus-dessous après une expérience de clonage ratée et se retrouve envahie de monstres de toutes sortes !

Bref pas besoin de trop se prendre la tête sur le scénario, le plus intéressant étant ensuite. Dans la première interface, on doit construire notre équipe, seul difficulté dans cet essai lors de la Paris Games Week, nous n’avions pas de casque pour communiquer et malheureusement les forces de l’équipe n’ont pas été correctement réparti … Pour ma part, j’ai pas cherché, j’ai pris un démolisseur.

Killing Floor 2

Ensuite on peut personnaliser le physique du personnage et l’on valide pour lancer la partie. Et là c’est un beau bordel ^_^ Un premier assaut nous tombe dessus. Après avoir détruit tout les monstres et zombies, nous somme orienté vers une borne qui nous permet de faire évoluer notre équipement. Un compteur se déclenche jusqu’au lancement d’un nouvel assaut et ainsi de suite !

Côté graphisme on est bien ! L’intensité des combats n’enlève en rien la qualité du jeu et le portage du PC vers la console ne m’a pas ajouté de difficulé pour la prise en main !

Il ne reste plus qu’à attendre le 18 novembre 2016 !

Après une petite pause, je suis aller finir préparer mon interview de Philippe BOULLE, Game Director chez Relic Intertainment en effectuant un dernier petit test de Dawn of War 3. Contrairement au test de la Gamescom que j’avais complètement foiré, cette fois-ci je m’en sorte plutôt pas mal mais il a fallu que j’arrête au milieu de la démo car mon ITW était prête ! Bref, je vous ferai un article à part entière sur cette rencontre.

[TEST] Sniper Ghost Warrior

Pour moi THE jeu que j’attends et dont CI Games a annoncé récemment le report de la date de sortie :'(

Vous ne connaissez pas ? Sniper Ghost Warrior 3 est un FPS qui nous plonge dans une Europe de l’Est moderne, dans laquelle on doit assumer le rôle d’un sniper pris au milieu d’une guerre entre 3 factions. J’ai eu la chance durant cette cession d’être accompagné d’un dev’ de CI Games avec qui j’ai pu discuter de la franchise (malgré mon trés mauvais anglais) pendant que je piratais des antennes satellites ennemis !

Difficile pour moi d’être neutre tellement j’attends ce jeu … Ce qui est certain et que l’arrivée du drone dans le gameplay à changé en tout cas pour moi la manière de préparer le combat !

Côté graphisme et vu le PC qui était mis à ma disposition, je suis curieux de savoir ce qu’il reste à amélioré ^_^

Sniper Ghost Warrior 3

Sniper Ghost Warrior 3 Sniper Ghost Warrior 3

Avant le dernier test chez Koch Média, Francis (@TAZ33560), un ami de l’assos’ AB2G me rejoint … en Poro ^_^

[TEST] Let’s Sing 2017

Avis trés simple, une playlist trés bien trouvé avec beaucoup de morceaux français qui nous permet de plus en profiter ! Avec Francis, nous avons commencé par un morceau d’Orelsan “La terre est ronde” ou l’on s’est ramassé puis nous avons enchaîné sur “Le Sud” de Léo Ferret.

Verdict ? Let’s Sing est plus sensible que Singstar ce qui rend l’immersion plus complète !

Ensuite ? Déambulation dans les allés du salon pour vous le faire vivre comme chaque jour et ensuite vers 17h, je suis allé m’installer devant la scène de l’ESWC pour vous faire vivre la finale de Just Dance 2017 (Vous pourrez d’ailleurs retrouver la vidéo sur Périscope ;)

PGW16 - [CR] Troisième jour

Pour commencé, la journée a été trés calme niveau test de jeux, j’ai passé la majeur partie de la journée à circuler dans les allées du salon pour vous le faire vivre “comme à la maison”. Les deux seuls jeux auxquels j’ai joué aujourd’hui son Sniper Ghost Warrior et le dernier Call of Duty avec Francis, un ami de l’EPSI Bordeaux et membre de l’association AB2G qui est en charge de l’eSport chaque année lors du Bordeaux Geek Festival et qui organise d’autres évènements le reste de l’année.

[TEST] Call of Duty Infinite Warfare

Je pars déjà avec un a priori sur ce jeu car depuis Call of Duty Ghost qui fut le dernier que j’ai apprécié, cette franchise s’est perdu tellement on n’y retrouve plus l’univers originel car dans cet opus, le jeu se déroule dans un univers de science-fiction où l’espèce humaine a colonisé le système solaire et où les pays œuvrent ensemble sous l’égide de l’Agence Spatiale des Nations Unies (ASNU) qui connait cependant certains opposants, notamment le Front de Défense des Colonies (FDC), une organisation terroriste.

Bref, il ne faut pas mourrir idiot et qu’en sait-on peut-être que le fait d’y jouer me fera changer d’avis … et j’ai oublié de préciser que je suis bien malheureux dans cet espace ou ne sont proposées que des PS4 … Bon OK on est sur le stand de Playstation mais quand même, ce jeu n’est pas adapté pour jouer avec une manette et ça, la Gamescom l’a bien compris en proposant sur une grande partie de ses stands les 2 options (Console ou PC) !

Avant de vous donner mon avis sur Call of Duty Infinite Warfare, je tiens à remercier l’agence en charge de la Presse qui m’a permis d’accéder à la salle rapidement !

Dès notre entrée dans le sas avant de s’installer, on nous met au parfum, pas d’appareil photo et pas de droit de d’utiliser non plus les smartphones qui doivent également être rangés ! Une fois installé devant nos consoles en 5vs5, l’animateur nous donne les dernières consignes avant de nous laisser configurer nos guerriers, je suis juste déçu qu’ils ne prennent pas le temps d’un minimum d’explication sur les possibilités que propose le jeu car l’usine Activision doit avancer au vu de la trééééés longue file d’attente à l’extérieur du stand c’est compréhensif ;) Bref j’essai tant bien que mal de m’équiper et c’est partie ! Vous ne serez pas étonné si je vous dis que je me suis ramassé car j’avais en face de moi des serial-killers qui passent tout leur salon sur le stand de Call of Duty, qui ont été sans pitié et qui ne m’ont pas laisser la moindre chance de découvrir la map ! Bref j’ai réussi à éliminer 3 personnes de l’équipe adverse (Oui je sais c’est minable) et au bout d’un temps qui m’a paru trés court, c’est la fin !

Alors parlons quand même technique car même si je ne suis pas amateur de cette franchise depuis Call of Duty Advanced Warfare, il faut avouer qu’il est beau graphiquement et que les options de personnalisation des guerriers en mode multijoueurs sont trés nombreuses !

Ce qui pourrait être intéressant pour les prochaines années sur le salons au vu du public qui vient tester le jeux, serait de laisser un coin pour les newbies sur la franchise comme moi car j’aurai bien apprécié une présentation plus poussée, non pas du jeu car bien évidemment qu’on en a tous entendu parlé mais des options développées dans l’opus présenté. Je sais j’en déjà la réponse “Il faut venir pendant la soirée Presse” … Sur un stand privatisé ? … La deuxième chose serait de demander à l’entrée le niveau ou faire une file pour les débutants pour leurs permettre de plus apprécier la licence.

Après ce petit moment tout de même sportif, nous nous rendons avec Francis au Salon du Chocolat ^_^ Le rapport avec la Paris Games Week ? Il est 16h, l’heure du goûté, je suis un grand fan de la Maison du Quernon d’ardoise et il parait qu’il y a des geeks du côté de la nouveauté 2016 du salon et comme pour la PGW, ils ont appelé ça, le “Salon du Chocolat Junior” ;)

Salon du Chocolat PARIS 2016
Voir l’intégralité de l’album

Ensuite, retour à la PGW et après avoir quitté Francis qui rentrais à Bordeaux, j’ai circulé dans les allées du salon seul ou avec des ami(e)s blogueurs et j’ai d’ailleurs fait un Périscope dans le Hall 1 ou c’est les spectateurs de ce live qui étaient les acteurs et m’indiquait ce qu’ils désiraient voir et en même temps nous avons fait une série de questions/réponses sur les jeux présentés et à venir, une trés bonne expérience que je renouvellerai plus souvent !

PGW16 - [CR] Quatrième jour

Début de journée tranquillement à couvrir le salon en déambulant dans les 3 halls qui n’en finissent pas de se remplir ! A l’arrivée d’@acbatjr, nous repartons à travers les allés du salons pour prendre la température de la journée et prendre quelques contacts sur certains stands (Il faut bien bosser de temps en temps pour vous apporter du nouveau contenu dans l’année ^_^).

Petit aparté ! Je tiens à signaler que j’ai été choqué par les jeunes qui, se faisant refouler du stand de Call of Duty du fait de leur age, insultaient royalement l’agent de sécurité qui était présent et qui ne faisait que faire respecter les instructions reçues ! Comme je l’ai précisé plutôt, il devient vraiment nécessaire de mettre en place le système de bracelet en fonction de l’age comme à la Gamescom pour que le hashtag #RespectonsPEGI et les engagements qu’à pris le SELL ressemble à quelque chose …

#RespectonsPEGI : Les visages français du jeu video se mobilisent !

#RespectonsPEGI : Les visages français du jeu vidéo se mobilisent !

Un peu plus tard, nous nous sommes présenté aux RP de chez WarHorse Studio pour une présentation de leur nouveau RPG, Kingdom Come : Délivrance qui devrait sortir courant du premier semestre 2017.

[Présentation] Kingdom Come : Délivrance

Un jeu dans la lignée de The Witcher !

Malheureusement nous n’en avons pas vu beaucoup de se RPG qui était présenté sur le stand de Koch Média mais au vu des images diffusées, cela promet du lourd ! Pour l’instant seule la version Beta est disponible et une version est en développement pour Playstation 4 et Xbox One !

Etant sur place, petit partie journalière sur Sniper Ghost Warrior 3 en compagnie de @acbatjr car après demain je devrais patienter jusqu’en avril 2017 pour pouvoir y jouer :'(

Après avoir fait ce que je préfère faire, couvrir la Paris Games Week pour vous la faire vivre “comme à la maison” pendant tout l’après-midi, nous nous sommes rendu sur le stand d’Ubisoft pour découvrir For Honor.

[TEST] For Honor

N’ayant encore jamais eu le jeu entre les mains, mon avis se basait uniquement sur les vidéos de gameplay diffusées sur les réseaux sociaux et pensait que la prise en main serait assez compliqué.

Lorsque ce fut notre tour, nous avons été installé dans un premier sas ou l’on nous a expliqué les bases de prise en main du jeu. Ensuite l’animatrice à fait les équipes car le test était en multijoueur 4vs4.
Un fois la démo lancé, nous avons commencé par un tutoriel pour découvrir le maniement du guerrier sur un mannequin en bois puis sur un Chevalier et c’est là que le Tutoriel est trés bien fait car il est trés facile de comprendre comme parer les coups et effectuer à notre tour des coups avec celui que nous avions choisis (Samouraï, Viking ou Chevalier). Pour notre part, toute la Team a pris le samouraï car on m’avait indiqué que c’était le plus simple à gérer pour découvrir le jeu.

Suite au tutoriel, ce fut le début du multi et on a découvert que nos 4 adversaires avaient pris des Chevalier … Nous avions donc 3 secteurs à conquérir sur un champ de bataille et tenir durant le temps du combat en gagnant des points dès qu’un secteur été acquit et en perdant autant de points lorsque que nous mourrions ou que l’adversaire récupérait un des secteurs. L’équipe gagnante à changer durant tout le chrono (Comme pour la finale de Just Dance à l’ESWC ;) ) mais nous avons réussi à faire un super travail d’équipe grâce aux casques qui nous étaient mis à disposition qui nous à permis de trés simplement communiquer et de nous coordonner pour ne laisser personne en galère ! Et nous avons gagné :D

Graphiquement le jeu et trés bien réalisé jusqu’au sang qui gicle lors des exécutions et les techniques de combat et de défenses sont trés simple à apprendre.

Après nous nous sommes rendu avec @acbatjr au corner “Made in France” pour découvrir CIBO du Studio “I am a Dog” et actuellement en Kickstarter que je soutiens !

[TEST] CIBO

Jeu indépendant présenté par le Studio “I am a Dog”, CIBO raconte la vie des CIBOS, des petits extraterrestres qui travaillent tout le temps. Notre mission est de récupérer des boulons dans une usine de retraitement des déchets et si l’on est le meilleur, la possibilité de devenir l’employé de l’année, voire de la galaxie !

Dans la partie que nous avons testé, jouable jusqu’à 4 joueurs, nous nous sommes retrouver avec @acbatjr à se battre l’un contre l’autre mais surtout pour le troisième joueur contre le créateur du jeu (Vous avez dit handicap pour nous :P) !

Trés agréable graphiquement, d’une prise en main trés simple, ce jeu devient rapidement addictif à qui voudra devenir le meilleur employé de la galaxie ! Et même pendant la pause café c’est la compét’ ;) Bref au final … Nous avons perdu comme vous l’aurez deviné mais nous n’avons pas dit notre dernier mot et nous aurons notre revanche … un jour ;)

Alors rendez-vous sur le site officiel du jeu ou sur le Kickstarter pour soutenir cet excellent indieGame “Made in France” !

Kickstarter

Lien du projet : http://kck.st/2dB5mMQ

Fin de journée érintante et le pire c’est que demain c’est le dernier jour :'(

PGW16 - [CR] Cinquième jour

Dernière jour … Mais la matinée la plus agréable car bizarrement peu de monde à l’ouverture ! Après ma petite partie journalière sur Sniper Ghost Warrior 3, je rejoint @acbatjr. Après un petit tour sur le salon et un p’tit coucou au Nemcoshow, nous nous sommes attardé sur le stand de Rebellion pour un test de Sniper Elite 4.

[TEST] Sniper Elite 4

Rebellion sortira le 4ème opus de sa franchise Sniper Elite le 14 février 2017 et le jeu nous plongera de nouveau durant la Seconde Guerre Mondiale, en 1943, peut après les évènements de Sniper Elite 3 et nous incarnerons Karl Fairburne qui luttera aux côtés de la résistance italienne face aux nazis  !

Malheureusement je n’ai pas pu profiter à 100% de cette possibilité de tester le jeux car étant comme la majorité des jeux à la Paris Games Week sur Playstation 4 et donc avec une manette … Cela n’empêche que j’ai pu profiter des trés bons graphismes et du gameplay qui semble identique à ceux de Sniper Elite 3 et c’est toujours un plaisir de faire des headshots et de profiter de la Killcam ^_^

Bon je ne pourrais pas en dire beaucoup plus et je l’attends impatiemment pour un test complet sur PC !

Ensuite nous nous sommes rendu chez Xbox pour tester Dead Rising …

[TEST] Dead Rising 4

Comme a été ma première réaction à la sortie du test de Dead Rising, c’est en faite “massacre à la tronçonneuse” ! On incarne Frank West qui doit découvrir les raison de l’invasion de milliers de zombies et quand je dis des milliers je suis gentil car vous n’avez pas une seconde à vous !

Malgré la manette, la prise en main du jeu et super simple et permet de rapidement aller casser du zombie sans limite et c’est là que ce jeu me fait peur car pendant toute la démo, j’ai eu l’impression de refaire tout le temps les mêmes gestes, les combinaisions et les mêmes coups spéciaux … Mais ce côté un peu répétitif, les décors sont de trés bonne qualité.

… et Gear of War 4 ! Et cela dans un temps record au vu du peu de monde présent sur le salon à ce moment là ^_^

[TEST] Gear of War 4

Comme un certain nombre de jeux, Gear of War fait parti de ceux que j’avais mis de côté jusqu’à présent car “Exclusivité Xbox One” et étant PCiste, je n’y avais pas accès et ce type de jeu n’était pas mon trip mais grâce au super accueil reçu chez Microsoft, j’ai pu prendre le temps et je me suis dit que j’aurai du tester la franchise Gear of War plus tôt !

Présenté bien évidemment sur Xbox One et donc avec une manette, je n’ai eu aucune difficulté à prendre en main le jeu grâce à des combinaisons de touches trés simples et une jouabilité adaptée aux monstres que nous incarnons !

En tout cas un multi ou je me suis éclaté et trés bien classé dans ma team !

Et ensuite ? Ben comme vous avez pu le vivre sur mon live #PGWinforumatik, nous avons profité des dernières heures de cette 7ème édition de la Paris Games Week, de l’ambiance dans les allées et de la folie du public devant les scènes de Playstation, Xbox et Ubisoft ! Vous êtes des dingues ^_^

Pour terminer, un dernier tour des stands pour dire au revoir aux animateurs, organisateurs, RP et CM ……..

PGW16 - [CR] Remerciements

Ahhh le grand moment des remerciements … Le problème est que je vais commencé et je vais en oublié ! Et le deuxième problème que j’ai est que j’ai du mal avec les prénoms !

En tout cas je tiens à remercier mon binôme de cette 7ème édition de la Paris Games Week, Sébastien, un gars hyper cool avec qui je me suis éclaté !

Merci également aux services Presses, aux RP, aux CM, aux animateurs, aux organisateurs pour leur confiance de m’avoir accrédité pour couvrir pour la 6ème fois la Paris Games Week ! Merci à Lucie et Célia de chez Koch Média, Lucas de l’agence Cartel, Nicolas et Evelyne de chez Innelec, Julien et Arthur de chez YoutoYou, Mathias et Caroline de chez Edelman, les Team Orange Jeux et Konix, etc bref vous tous qui m’avait comme chaque année super bien accueilli sur vos stands !

C’est également un plaisir de (re)voir IRL de Blogueurs, Gamers, Cosplayeurs, etc … Je pense en particulier à Marc, JérémyRomu et Alice de WarLegend ou encore Margot et de rencontrer de nouvelles personnes hyper passionné comme le StarPlayer @ClaudioACSy, les cosplayeurs de dingue sur la franchise Assassin’s Creed Baptiste (Lazy & Geek) et Mehdi et la créatrice Kathy (Les créations de ch’tite Kathy) et Nemco de l’association Nemcoshow ! Comme je le disais je vais en oublier mais c’était cool de vous voir !

Paris Games Week 2016
Voir l’intégralité de l’album

Rendez-vous en 2017 !

#PGWinforumatik

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, n’hésitez pas à m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :