Geek Life Festival 2020 : Les premières annonces !

Geek Life Festival : Les premières annonces

En 2018, les Manceaux découvraient au parc des expositions un nouvel évènement dédié au jeu vidéo, au manga, au cosplay, au comics ainsi qu’à la pop culture ! Une première dans la Sarthe et c’est deux amoureux de culture geek, Jean-Christophe K et Matt Bermatson qui donnaient naissance au Geek Life Festival !

Ne pouvant passer à côté d’une communication au top pour annoncer cette première édition, j’ai eu le plaisir d’y couvrir ma première convention 2019, de passer 2 jours géniaux entre rétro-gaming avec la présence de Retrotaku, une association mancelle qui avait sorti les plus belles consoles, des animations sur scène avec Ted en animateur principal mais également Fred Zolfanelli venu défier le public et Dina pour nous faire danser ! J’y ai également furtivement croisé des personnes qui sont désormais des amis, les Road And Troll ! Bref ça c’était 2019 et je vous laisse (re)découvrir ma review !

Ce 16 octobre était l’occasion d’un live multistream par nos deux compères JCK et Matt sur les réseaux officiels du festival pour les premières annonces et les premiers invités !

Geek Life Festival 2020 : Les premiers invités annoncés !

Vous allez voir qu’il y a déjà du lourd ! Les annonces se sont faites par catégorie : Jeu Vidéo, Comics et Séries TV & Cinéma pour terminer.

Invités Jeux Vidéo

Fred Zolfanelli sera sur la scène pour animer notamment l’eSport qui va prendre plus de place cette année, Dina quand à elle fait l’unanimité ! Notre Vice Championne du Monde de Just Dance sera de nouveau présente pour nous faire danser !

Ils seront également présent : Edward Ez’, ancien chroniqueur JV.com, il a désormais sa chaine et nous parle de l’histoire du jeu vidéo, Cyril 2.0 c’est Monsieur Playstation et pas les Playstation mais la Playstation, la première du nom, Mr Meeea possède plusieurs émissions et est très peu présent en convention, une chance pour le Geek Life de l’accueillir, Carrhotus auteur du teaser de cette seconde édition, il sera présent pour venir vous rencontrer et proposera des animations sur son stand, Mad Dog consacre sa chaine aux “Mèmes” et il sera notamment proposé une conférence sur ce sujet lors de cette seconde édition. Pour terminer MiD est un dessinateur qui s’occupe notamment de la communication graphique pour le festival. Il sera présent pour vous présent son univers avec des prints et du merch’ une conférence aura d’ailleurs lieu sur son univers de création graphique.

Lors de ce live, il a été posé la question de la présence de Julien Chièze et Carole Quintaine qui avaient fait fureur au forum jeune début septembre. Du fait de la maternité de Carole, ils ne seront pas présent. Pourquoi pas l’année prochaine ;)

Invités Comics

Mr Garcin

Mr Garcin est un artiste qui découpe de vrai comics pour en faire des créations originales ! Si vous prenez un pass VIP pour venir au Geek Festival, faites attention ;)

Ils seront également présent : JCK et Matt nous ont présenté Chris de ComixRays, le “ARTE du comics” comme le souligne Matt. Il passe l e Comics au Rayon X comme sont nom l’indique et il sera présent pour une conférence. Pour terminé dans cette univers, MarVell, le YouTuve sarthois spécialisé dans la vulgarisation de film Marvel avant de se diversifier.

Invités Série TV & Cinéma

Philippe Peythieu et Véronique Augereau

Philippe Peythieu et Véronique Augereau ont ne les présente plus ! Les voies de Homer et Marge Simpson seront présentes pour le premier salon français qui fêtera les 30 ans de la série !

Ils seront également présent : Mark Lesser, le couteau suisse de la doublure ! Parmis les plus connus, on retrouve Trunks dans Dragon Ball Z, Leonardo dans les Tortues Ninja ou bien encore Joey dans Friends. Il sera présent au Geek Life pour vous faire découvrir son univers. Shyvahna est une sarthoise YouTubeuses spécialisées dans les séries TV et que vous avez peut-être détesté pendant la dernière saison de Game of Throne car elle commentait chaque épisode dès la fin de sa diffusion US ! MO de la place du Milieu est un YouTubeur spécialisé dans les critiques ciné. Pour terminer cette thématique, Mr Fox qui parle de VF sur sa chaine YouTube ?!? Plus précisément il parle de doublage et des coulisses de cette profession.

Invités Cosplay

Qui dit convention dit forcément cosplay et concours cosplay ! C’est un casting de choc qui composera le jury. Vous y retrouverez donc Cap Jux qui nous cache encore la tenue qu’il portera, Cecilosaurus avec sa tenue de Lady Thanos et Celkaé qui a d’ores et déjà annoncée qu’elle sera cosplayée en Overwatch et Black Cat !

Les autres annonces

Parmis les annonecs diverses qui ont fuitées au court du live, Matt et Jean-Christophe ont parlé d’un “Speed Dating Geek” en partenariat avec Geek Me More qui aurait lieu durant le salon. Ensuite, il y a eu un rappel concernant l’association qui permet de devenir bénévole durant le salon. Vous pouvez les contacter via cette adresse mail (teamupgeeklife@gmail.com). Pour terminer, Jean-Christophe a laché que l’eSport serait mieux représenté que l’année car il est vrai que j’avais signalé dans ma review que la place laissée à l’association eSport Line.

Pour clôturer ce live, nous avons eu droit à un petit teasing du concert qui sera proposé par “Le Métalleux Geek”.

Alors ? Hypé ? Foncez prendre vos places sur le site officiel du Geek Life Festival et on se retrouve le 1er et 2 février 2020 au Mans ! En attendant, vous pouvez (re)voir ce live ci-dessous !

inforumatik

Retrouvez-moi également sur les différents réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :