[TEST] NACON Revolution Pro Controller 2

Avant de prendre la route pour me rendre à Cologne à l’occasion de la gamescom 2018, je souhaitais vous présenter une manette hors du commun commercialisée par NACON Gaming, une marque vous connaissez déjà tous et qui propose une gamme d’accessoires gaming pour PC depuis 2014. Jusqu’à aujourd’hui j’étais équipé d’une manette classique Xbox pour jouer sur PC et celle fournie avec la console côté Playstation mais depuis ce test, il me semble avoir trouvé le must des manettes : la NACON Revolution Pro Controller 2 !

Présentation et caractéristiques

Lorsque l’on veut sortir, comme NACON, une manette de ce calibre commercialisée à ce jour au prix conseillé de 129,99 euros, il faut que le futur acquéreur soit conquis déjà l’emballage et c’est pour cela que la manette est présenté dans un magnifique écrin  avec une boite toute noir arborant simplement le logo de la marque en surbrillance. Une fois ouvert, la manette trouve toujours masquée dans un moulage reprenant sa forme et ce n’est qu’une fois enlevé que l’on peut la découvrir. Déjà à ce moment on comprend tout le soin qu’il a été apporté par les concepteurs pour apporter un maximum de luxe à ce boitier et c’est tout délicatement que l’on peut enfin la prendre en main !

Le boitier ne contient bien évidemment pas que la manette. On y retrouve une petite notice de présentation, une petite housse pour pouvoir protéger la manette de la poussière, un petit chiffon pour enlever les traces de transpiration après de longues heures de jeu, un câble USB type C pour la connecter car la NACON Revolution Pro Controller 2 n’est pas une manette sans fil, un sachet contenant des poids de 10, 14 et 17 grammes pour adapter la manette à notre confort et une planche de stickers.

Parlons maintenant de la manette ! Pourquoi est-elle si spéciale ? Tout simplement de part ses possibilités de personnalisation qui vont vous permettre de vous rapprocher de la perfection de jeu ! Vous ne ferez plus qu’un avec elle lorsque vous aurez pris le temps de la configurer car effectivement, vous pouvez directement la prendre en main et jouer à vos jeux préférés mais quitte à acheter une telle manette, il faut prendre le temps de la configurer via le programme proposé sur PC et MAC et téléchargeable sur le site officiel de la marque. En vous rendant sur le site, vous pourrez même trouver des profils proposez par d’autres gamers et pourquoi pas proposer les vôtres !

On peut donc la configurer électroniquement mais également physiquement ! Comme je vous l’ai indiqué dans la présentation du package, elle est équipée de petit poids de 10, 14 et 17 grammes. Si vous êtes un gamer qui aime bien sentir la manette entre vos mains, vous préférerez surement ajouter des poids pour la rentre plus lourds ou si vous êtes comme moi à pouvoir passer des heures devant la console, vous limiterez l’ajout de poids pour qu’elle reste légère et ne soit pas “un poids” sur la durée !

Vous retrouverez sur la NACON Revolution Pro Controller 2 le mix parfait entre la manette Xbox et la Dualshock 4 avec d’un côté les joysticks asymétriques et creusé pour le joystick gauche venant de la Xbox et de l’autre côté les touches “Option” et “Share” que le pavé tactile que l’on retrouve habituellement sur la manette de Playstation. Seule petite déception à ce moment de la découverte, le bouton PS qui ne permet par de démarrer la console, un détail à côté de tout ce que la manette propose !

Pour conclure cette présentation, les pures gamers auront le plaisir de retrouver sous la manette la possibilité de choisir parmis les 8 profils pré-programmés via l’application “Revolution software 2” et des palette configurable. Je ne me suis que trés brièvement attardé sur ces palettes lors d’une petite course mais je préfère encore la passage des vitesses automatique ;) Il en reste que la réaction des palettes est un vrai plaisir !

Pour en savoir plus !

Deux joysticks personnalisables avec amplitude de 46 degrés – Câble USB tressé de type C d’une longueur de 3 m et amovible pour en faciliter le rangement (Connexion filaire obligatoire pour toute utilisation de la manette) – 4 touches de raccourci pour effectuer des réglages manuels à la volée – Touches directionnelles (4 ou 8 directions) – LED d’indicateur de statut du joueur – Sortie casque 3,5 mm – 2 moteurs de vibrations personnalisables

En résumé : La perfection poussée à son paroxysme !

Aussitôt découverte, aussitôt adoptée ! La NACON Revolution Pro Controller 2 est un petit bijou de technologie que tout bon gamer se doit de posséder ! C’est effectivement un certain budget mais l’investissement vaut le coup ! Je n’espère désormais qu’une seule chose pour cette manette, que l’on puisse développer de nouvelles batteries qui permettrait de tenir le choc pour embarquer toute sa technologie en sans fil car le cable, un peu rigide fait parti des minuscules défaut que je peut retenir … Bre’f, vous l’aurez compris, ma Dualshock 4 et ma manette Xbox 360 ont désormais retrouvé leurs boites ! Merci Nacon de nous offrir de tel accessoires gaming et merci à Mercure Digital de m’avoir permis de la tester !

Produits disponibles sur Amazon.fr

NACON Revolution Pro Controller 2

9.3

Présentation (Emballage, Matière, ...)

9.9/10

Maniabilité (Touches, Poids, ...)

9.5/10

Configuration (Revolution Software 2)

8.5/10

Points positifs

  • Présentation soignée
  • Prise en main parfaite
  • Configuration vibration, poids, ...

Points négatifs

  • Cable tressé un peu trop rigide
  • Gachettes glissantes

Vous aimerez aussi...

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :